Aller au contenu

Cherche androphone pour ramplacer un n900

Recommended Posts

Bonjour tlm.

Je possède depuis un an maintenant le téléphone parfait. Le Nokia n900. Malheureusement, il n'était pas waterproof...

Aujourd'hui, il me faut un nouveau téléphone. J'ai regarder un peu les OS voisin et android semble être l'OS capable de me satisfaire.

Je recherche avant tout un OS dont j'ai le contrôle totale, que je puisse y accéder en root via SSH ou Terminal. J'espère que ceci est biensure possible sous androïd.

Mes exigence en hardware sont : belle photo, processeur puissant et si possible overclockable. J'aime également avoir un clavier physique. si c'est pas complètement nécessaire sur android, je pourrais m'en passer. Et il faut qu'il soit solide... ce qui est dans mes mains à tendance à finir sur le sol... voir dans une chope... Je n'ai jamais tenu plus d'un an avec le même portable....

Voili voilou.

J'ai pensé au désir Z mais j'ai peur du proco a 800mhz et au désir HD mais là j'ai peur que la finition me déçoive énormément. Si vous avez d'autres idées... je suis preneur.

Merci bcp :lol:

pour le coté mobile a clavier il y a

desire Z (interface HTC, processeur a 800mhz => équivalent a un processeur 1Ghz car optimisé, clavier,trés bidouillable)

Motorola milestone 2 (interface motorola, caractéristiques je connait pas trop, moins bidouillable car bootloader bloqué)

pour les mobiles résistant il y a ... le motorola defy. norme IP 67 (Protection contre la pénétration de poussière (étanche)/Protection contre l'immersion temporaire). ce téléphone pourra donc tomber dans les chiottes sans avoir peur de ne pas se rallumer par la suite.

concernant l'accès au tel en SSH/ADB(pc)/terminal(depuis le mobile), tu pourra le faire depuis n'importe quel mobile.

Merci de ta réponse rapide.

Donc un désir Z serait un bon choix. La mémoire est vraiment de 1.5go? ou c'est une blague généralisée... enfin c'est plutôt ridicule... pour un téléphone de ce standing.

Ca va me faire bizarre après les 64go.

HTC fait des produits de bonne qualité dans l'ensemble ou ils sont plutôt réputé pour être fragile?

le seul htc que j'ai eu en main était un TyTn. winmo6, c'était plutôt médiocre comme appareil.

Et qu'en est il de l'autonomie, il est possible de tenir 48-52heures avec le téléphone en utilisation normal?

je suis en train de l'acheter. Comme je dis mémoire ridicule :o. je passe de 64 a 10go... enfin prob avec les vendeurs. pas sure qu'ils vont me le vendre...

Mais je suis rassuré de la qualité. ca m'a l'air bien.

j'ai un htc (un hero) et franchement c'est de la bonne qualité. j'ai eu a faire avec le service client(problème généralisé sur les écrans des premiers modèles), et franchement ils sont très efficace.

Le seul point noir que je peux leur trouer c 'est au niveau des mises a jour. c'était du style "bon on a une mise a jour a vous distribuer dans un mois * un mois plus tard* a ba il vous faudra atteindre un mois plus tard , etc etc".

bon alors pour l'instant je dois repasser demain, il m'a mis le mobile de coté... Je vais allez voir ailleurs ce soir si je peux pas l'avoir un peu moins chère.

Concernant les MAJ, je compte pas rester sur la rom officiel bien longtemps. Je pense pas que ça va me déranger de ne pas avoir les maj.

J'èspre que l'autonomie sera au rendez vous. Il y a possibilité de faire des volt mod sur les androphone? diminuer la tention du proco, underclocker?

Autre détaille négatif. Ca fait 5ans que mes téléphones ont deux haut parleurs stéréo sur les cotés et là on régresse avec un tout petit au dos du téléphone...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...