Aller au contenu

[Question] Futur utilisateur d'un Androphone, la gestion des connexions.

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je compte acheter prochainement un smartphone sous Android, pour info je n'ai encore jamais eu de smartphone.

Je ne souhaite pas changer d'abonnement mobile, actuellement j'ai un simple forfaite 1h, les connexions internet ne doivent pas être possible mais je n'en suis pas sûr, je n'ai jamais testé.

Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone uniquement en wifi pour tout ce qui nécessite une connexion data.

Ma question est la suivante, est il possible de paramétrer sous Android que la connexion mobile (3G, GSM, etc...) ne soit utilisable uniquement que pour les appels et les sms, en fait je ne souhaite pas me retrouver avec une application qui va se connecter à mon insu et utiliser tout mon forfait et plus.

Dans mes recherches j'ai vu que beaucoup utilise des "switcher" (peut être pas le bon terme) pour gérer rapidement leurs connexions mais ce n'est pas ce que je recherche.

Kant

Message posté dans la mauvaise section par erreur si un modérateur qui passe par ici pouvait déplacer le message, merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...