fred59 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous je me présente fred59 je suis nouvellement propriétaire d'un excellent samsung galaxy S plusieures questions me viennent à l'esprit notemment celles-ci: J'ai sur le mobile, deux applications de navigations "Maps" c'est la carte d'Europe avec flèche orange et l'application "Navigation" caré vert avec flèche orange. La question la voici, l'opérateur ( orange, j'ai un contrat origami star avec europe, mail illimité ainsi que sms, mms, 20 chaines tv etc...) me dit de ne pas aller sur ces applications du mobile car celà va me couter cher, il faut donc aller sur internet avec google et trouver un site qui fasse GPS, quel est donc l'intérêt de mettre de applis que l'on ne doit pas utiliser sur son moblie? J'ai lu également que vous parliez d'APNdroid, à quoi sert-il exactement? Ou bien je peux les utiliser bref, merci de vos conseils avisés. Par contre à quoi sert la 3 G, j'ai vu que vous parliez de data, qu'est-ce celà? Le samsung S est un très bon téléphone, je dis celà car avant j'avias un kp 500 de LG, rien à voir du tout, seulement pour vous montrer le changemnet pour moi, et je ne veux pas faire n'importe quoi avec le téléphone. Ah oui un détail important j'habite en Belgique et travaille en France , voilà pourquoi un forfait français. d'avance merci, fred59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai sur le mobile, deux applications de navigations "Maps" c'est la carte d'Europe avec flèche orange et l'application "Navigation" caré vert avec flèche orange. La question la voici, l'opérateur ( orange, j'ai un contrat origami star avec europe, mail illimité ainsi que sms, mms, 20 chaines tv etc...) me dit de ne pas aller sur ces applications du mobile car celà va me couter cher, il faut donc aller sur internet avec google et trouver un site qui fasse GPS, quel est donc l'intérêt de mettre de applis que l'on ne doit pas utiliser sur son moblie? "Maps" c'est l'application qui permet d'accéder aux cartes de Google Maps (les mêmes que sur le site web du même nom). Ca permet de te localiser, de trouver des infos autour de toi, etc. "Navigation", c'est une application de navigation dite "turn-by-turn". En gros ça marche comme un Tomtom en te guidant par etape vers ta destination. Navigation se base sur les mêmes cartes que "Maps", mais la fonction et la présentation est différente. Ces deux chose sont en commun qu'elles utilisent l'accès à internet (quelqu'il soit: réseau mobile ou Wifi) pour télécharger les données et donc les cartes. Si ton forfait n'inclus pas d'internet "illimité" alors l'usage de ces applications en réseau mobile te coutera des sous, de part la connexion internet requise. A noter que, ayant un forfait français, si tu active ta connexion internet sur réseau mobile en Belgique ce sera "hors-forfait" et ça te coutera des €uros pour chaque ko de données transféré… attention à la mauvaise surprise! Si tu passes par du Wifi, là aucun soucis c'est indépendant. Les applications dont tu parles sont des application "orange" (l'operateur). Normalement sur Android ces applications sont proposées par Google: Google Maps et Google Maps Navigation. Il ne doit pas y avoir beaucoup de différence si ce n'est qu'Orange propose un truc à leur propre sauce, par forcément pour le bien du consommateur. A noter qu'il existe des logiciels (gratuits ou payant), fonctionnant comme un TomTom pour lesquels les cartes sont stockées dans la mémoire du téléphone, ainsi aucune connexion internet n'est nécessaire et ils peuvent être utilisé à tout moment sans risquer de surcout sur le forfait. (cf section GPS du forum) J'ai lu également que vous parliez d'APNdroid, à quoi sert-il exactement? APNDroid est un logiciel qui permet de bloquer la connexion internet sur les réseaux mobiles pour justement éviter les hors-forfait, comme quand on va à l'etranger ou qu'on n'a pas de forfait "internet illimité". Par contre à quoi sert la 3 G, j'ai vu que vous parliez de data, qu'est-ce celà? 3G c'est comme le GSM, c'est un type de réseau mobile. 3G = 3ème génération. GSM = 2G GPRS = 2.5G La 3G a été développé pour améliorer les débits des connexions type données (internet, etc), donc tout ce qui n'est pas voix et SMS. Désactiver la 3G ne veut pas forcément dire désactiver la connexion internet mobile, il restera la connexion 2.5G (GPRS), plus lente mais facturée pareille que la connexion 3G. En esperant avoir répondu à tes interrogations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred59 Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour à toi le poilu et à tous merci pour tes précieuses précisions, effectivement j'ai internet illimité, et je suis juste à la frontière, ce qui me donne un petit avantage à savoir, c'est que je touche un peu de réseau français " Orange", car sinon il me demanderait d'activer l'itinérance, mais je suis vraiment à la limite. En france, je bénéficie donc d'internet illimité, donc à la maison je suis ssur mon réseau wifi. Comment peut- on couper internet si on utilise le wifi, est-ce possible? et si je suis sur wifi, puis-je récupérer également des données, sans activer ces dernières? Merci pour l'appli APNdroid, est-ce correcte comme appli à utiliser? Pour l'instant je n'ai pas utiliser internet, ni market, et la batterie à l'air de tenir le coup, c'est son seul point faible au galaxy S je crois. Merci encore de m'avoir répondu, et merci pour la réponse à venir concernant internet. Cordialement fred59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Comment peut- on couper internet si on utilise le wifi, est-ce possible? et si je suis sur wifi, puis-je récupérer également des données, sans activer ces dernières? Pas compris la question... Merci pour l'appli APNdroid, est-ce correcte comme appli à utiliser? Correcte dans quel sens/but? APNDroid fait une seule chose: modifier les réglages de connexion de l'internet mobile vers ton opérateur. Quand il est "activé" il empêche ton téléphone de se connecter au serveur de ton opérateur =>pas de transfert datas possible sur réseaux mobiles. En le "désactivant" il remet les bons réglages et donc permet une connexion internet mobile. Pour l'instant je n'ai pas utiliser internet, ni market, et la batterie à l'air de tenir le coup, c'est son seul point faible au galaxy S je crois. Le Galaxy S est un smartphone haut de gamme, comme tous les appareils de ce type l'autonomie est limité, et surtout fortement dépendante de l'usage (WiFi, GPS, Bluetooth, 3G, applications, jeux, etc). Il est rare d'avoir un tel appareil tenir plus de 24h avec un usage "normal" des fonctions de ces appareils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 ...Comment peut- on couper internet si on utilise le wifi, est-ce possible? et si je suis sur wifi, puis-je récupérer également des données, sans activer ces dernières? Si tu es en Wifi tu es pas en 3G donc tu peux surfer, télécharger comme tu veux ça n'est pas décompté de ton forfait puisque le wifi c'est autre chose Cette réponse ne vaut que si j'ai bien traduit la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.