olly Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous, je compte modifier la rom de mon legend, et vu le nombre de rom existantes j'ai du mal à choisir ? Selon vous quelle rom est la mieux ? N'ayant pas un anglais exceptionnel, je n'arrive pas à tous comprendre sur les descriptions de chaque rom. Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 je sais pas mais : Cyanogen 6.1.0 RC2 ou FRG83 Basée sur CM6/Froyo 2.2.1 je dis peut être une bêtise, mais il me semble que c'est la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) oui ça je pensais bien que c'était la même chose mais je ne comprends pas trop la différence apportée par la FRG83! Modifié 2 décembre 2010 par olly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 FRG83 c'est le numéro de build de la CyanogenMod 6.1.0 RC2 qui est en froyo 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 et bien je vais opter pour la FRG83. Première tentative de root => KO. Je retente ma chance demain ou ce week end ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bon courage pour le root. Mais je pense que tu as pas bien compris ma réponse. Tu n'as pas a choisir la FRG83, la 6.1.0-RC2 est la FRG83 ... La preuve en image: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issa Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut, En terme de fluidité et de performance, laquelle est la plus performante ? J'ai installé la Modaco et je trouve qu'il y a des ralentissements parfois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 bin la R4 est la même que la ROM 3.14 SFR qui a l'air de poser des problèmes de fluidités. Problèmes que je n'ai pas rencontré mais je l'ai gardé a peine quelques heures. La CM6 tourne bien et peu de gens ont quelque chose a lui reprocher. La SuperFroyo a de bons échos aussi même si personnellement je l'ai viré car l'app2sd m'a craché toute ma config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issa Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Salut, Merci du renseignement, je vais surement passé à la cyanogen si elle est plus fluide tant pis si je perds HTC Sense... Car je ressens certains ralentissement de temps à autres même si c'est minime, cela m'embête, j'étais limite à me demandé si j'allais pas overclocker mon téléphone :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour Pour ma part j’étais en ROM SFR et je suis passé sur ROM HTC 2.03, il y a maintenant 2 mois. a l’époque j'avais crée une Goldcard. Ma Goldcard est-elle toujours dans ma carte SD? Si oui, me reste plus qu'a Downgrader pour passer en 1.31 pour le rooté, pas besoin de refaire une Goldcard? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issa Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Salut, Je pense que ta goldcard est toujours la mais tu devra repasser par l'étape "downgrade" si tu es avec une ROM supérieure à la 1.31. Je suis passé à la ROM proposé par Juicy avec l'overclocking à 768Mhz, il y a un réel confort d'utilisation... Je suis plut^t satisfait mis à part le fait que je n'ai plus le widget avec l'horloge et la météo :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Merci Issa pour ta réponse Oui biensur que je dois repasser par le downgrade c'est quoi cette Rom de Juicy? Plus puissant qu'une Cyanogene? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issa Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Pour vérifier que ta gold card est là, utilise le logiciel HxD et vérifie les lignes qu'il est demandé de modifier dans le tutorial. La rom Juicy est une rom customisé par un utilisateur et basé sur la Cyanogen 6.1.0 RC2. Le créateur à réaliser un overclocking de base, en gros le processeur de ton Legend au lieu d'être à 600Mhz est cadencé maintenant à 768Mhz et cela améliore pas mal la fluidité d'utilisation du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Merci Issa pour toute ces réponses ;) Dernière petite question désolé je t’embête un peu lol D’après toi devrai-je attendre la mise a jour officielle Froyo ou m'interessé au ROM Custom? (j'ai peur d’être déçu de la ROM officielle Froyo) Tu tourne a combien sur Quadrant avec ta ROM Juicy et enfin ou pourrais-je trouver cette ROM Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bon me voila de retour, alors merci pour les infos renotm. En effet je t'avais mal compris. En gros je me suis perdu un peu dans tous ça car dans les liens des roms, il y a un lien pour la modaco R2 et la FRG83 qui ne pointent pas vers la même chose. D'où ma confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Salut, Je pense que ta goldcard est toujours la mais tu devra repasser par l'étape "downgrade" si tu es avec une ROM supérieure à la 1.31. Je suis passé à la ROM proposé par Juicy avec l'overclocking à 768Mhz, il y a un réel confort d'utilisation... Je suis plut^t satisfait mis à part le fait que je n'ai plus le widget avec l'horloge et la météo :( Pour ce widget,il existe le meme sur l'android market , ou plutot il existait... L'appli s'appelle fancy widget et tu a le MEME widget dans la version 1.2.5 de l'appli il me semble . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Juste un truc @spider , quand tu sera sous froyo officielle, tu vas en CHIER pour re-root , et pour avoir testé la 3.14 je peut te dire qu'elle n'en vaut pas la peine . Modifié 5 décembre 2010 par xazuretsu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 bon le root c'est la galère ! je suit le tuto de Mr Couwette et donc je bloque ! lorsque je lance le crackin.bat j'obtiens ceci !! C:\AndroidSDK\hack4legend-v5>crackin.bat "Copying tools" 340 KB/s (698452 bytes in 2.004s) 95 KB/s (76044 bytes in 0.776s) 254 KB/s (655360 bytes in 2.516s) "Freeing primary PERM linker" rm failed for /data/DxDrm/fuse/*, Not a directory rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, No such file or "Freeing secondary PERM linker" rmdir failed for /data/DxDrm/fuse/, Not a directory rmdir failed for /data/DxDrm, Directory not empty link failed File exists "Rebooting to normal mode to unlock CHMOD links" rmdir failed for /data/dontpanic, Permission denied rm failed for /data/DxDrm, Permission denied link failed File exists link failed File exists "Rebooting to normal mode to downgrade ROM" crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Dec 5 20 "Freeing links" rm failed for /data/DxDrm, Permission denied rm failed for /data/dontpanic, Permission denied Apparament je n'ai pas suffisamment de droit et du coup les links et delete ne se font pas. J'ai tenté la technique avec visionnary + mais sans succès je perd le root au reboot du téléphone. Quelqu'un à une petite idée ?? je suis en 2.05.405.2 Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spider Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Juste un truc @spider , quand tu sera sous froyo officielle, tu vas en CHIER pour re-root , et pour avoir testé la 3.14 je peut te dire qu'elle n'en vaut pas la peine . Merci xazuretsu pour cette info utile, je pense que pour le moment je vais installer la ROM Cyanogen. Pour la ROM Juicy j'ai pas assez d'expérience pour m'aventurer dans l'overclocking. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calico Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 J'suis perso en CM 6.1.0 RC2 avec SetCPU et je peux l'overclocker à 768 MHz.. Quelle différence avec la Juicy dans ce cas ? Fréquence nominale à 768 MHz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renotm Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 crwxrwxrwx 1 1001 2002 90, 0 Dec 5 20 Apparament je n'ai pas suffisamment de droit et du coup les links et delete ne se font pas. J'ai tenté la technique avec visionnary + mais sans succès je perd le root au reboot du téléphone. Merci d'avance Si tu as cette ligne, les messages d'erreurs sont à ignorer. C'est que ca a marché. Le script fait plusieurs manip pour que cela fonctionne pour différentes config. Parfois ca crache une ligne d'erreur mais ce n'est pas grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Merci renotm. Bon du coup si cela est ok pour ça cela veut dire que j'ai un autre problème. Donc je remet ma goldcard, je lance ma RUU et pendant la mise à jour elle s'arrête avec un message me disant que la maj en 1.31 est pas possible. Une idée de l'origine du problème? Modifié 6 décembre 2010 par olly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 bon j'abandonne le root ! cela fait 2 tentatives et je viens de me rendre compte que cela explose le MBR de mon windows 7. je vais attendre la maj officielle tampis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 (modifié) Je ne suis pas certain, mais d'après ce que j'ai lu, tu étais en 2.05 pour faire ton root? Or à prioris, ça ne peut pas marcher! Tu dois faire ta goldcard pour pouvoir downgrader et te taper en 1.31, après quoi tu peux rooter ton Legend. (Si je me souviens bien) Aussi, y a vraiment AUCUNE raison que cette tentative de root te flingue ta MBR Win7, c'est complètement incompréhensible! Ceci dit, j'ai eu aussi pas mal de poisses en tout genre avec mes pc, pour des raisons complètement débiles et illogiques, donc bon.. Mais quoi qu'il en soit, rooter ton Legend ne devrait pas mettre en péril ton Win7, et doit être jouable "facilement" en faisant bien attention à suivre point par point le tuto de Mr. Couwete (et aussi celui de Modaco en parallèle, ce qui m'a grandement aidé) Modifié 6 décembre 2010 par Bravounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olly Posté(e) 7 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 décembre 2010 (modifié) Alors en effet je suis en 2.05. J'ai voulu suivre le tuto de mr couwette à savoir créer ma goldcard, downgrader en 1.31 et rooter pour pouvoir passer en custom. Pour la goldcard c'est ok. C'est pour downgrader que ça marche moins bien. Pendant que je lance la RUU la procédure s'arrête et me signale que je ne peux pas faire la maj en 1.31. J'ai vu que des logs dont générées, j'y jetterais un œil ce soir. Pour mon problème de mbr, je ne comprends pas non plus pourquoi cela fait ça. Lors de ma première tentative de root, j'ai eteint le pc et le lendemain 7 ne démarrait plus. J'ai réinstallé sans réfléchir. Avant hier soir, je retente un root et hier même problème. Cette fois j'ai pensé à vérifier le mbr et il n'existait plus du tout. Un petit coup de bootsec et c'est reparti. Maintenant de où vient le problème exactement? Aucune idée. Pour les connaisseurs voici les logs du RUU : <T210625><DEBUG><OUT>HT031NX00071 fastboot</OUT> </DEBUG></T210625> <T210625><DEBUG><CMD>fastboot -s HT031NX00071 getvar boot-mode</CMD> </DEBUG></T210625> <T210626><DEBUG><OUT>boot-mode: RUU</OUT> </DEBUG></T210626> <T210626><DEBUG><CMD>fastboot -s HT031NX00071 erase cache</CMD> </DEBUG></T210626> <T210627><DEBUG><OUT>erasing 'cache'... OKAY</OUT> </DEBUG></T210627> <T210628><DEBUG><CMD>fastboot -s HT031NX00071 flash zip C:\Users\bureau\AppData\Local\Temp\{91324BD6-6212-46B9-B9BA-CC3F446B9A10}\{50F2F878-636A-496F-A7CB-544C067E0C4B}\rom.zip</CMD> </DEBUG></T210628> <T210903><DEBUG><OUT>sending 'zip' (123309 KB)... OKAY</OUT> </DEBUG></T210903> <T210903><DEBUG><OUT>writing 'zip'... INFOadopting the signature contained in this image...</OUT> </DEBUG></T210903> <T210903><DEBUG><OUT>INFOsignature checking...</OUT> </DEBUG></T210903> <T210933><DEBUG><OUT>INFOzip header checking...</OUT> </DEBUG></T210933> <T210933><DEBUG><OUT>INFOzip info parsing...</OUT> </DEBUG></T210933> <T210933><DEBUG><OUT>INFOchecking model ID...</OUT> </DEBUG></T210933> <T210933><DEBUG><OUT>INFOchecking custom ID...</OUT> </DEBUG></T210933> <T210933><DEBUG><OUT>FAILED (remote: 42 custom id check fail)</OUT> </DEBUG></T210933> Apparement cela plante sur la récupération du custom ID !! cela correspond à quoi ? Modifié 7 décembre 2010 par olly Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.