Aller au contenu

MoDaCo Custom R4, Cyanogen 6.1.0 RC2 ou FRG83 Basée sur CM6/Froyo 2.2.1

olly

Recommended Posts

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a déja essayé sur le legend la nouvelle rom cyanogen annoncée hier, (version stable) ?

Si oui, ça donne quoi ?

Je serai bien tenté de passer à une rom sans Sense pour voir la différence.

Autre chose si je le fais, il y a t'il moyen d'enregistré toute ma config sous 2.2 Modaco (bureaux, widgets ,.. ) ou je vais tout perdre en mettant la cyanogen ?

<T210933><DEBUG><OUT>FAILED (remote: 42 custom id check fail)</OUT>
</DEBUG></T210933>

Apparement cela plante sur la récupération du custom ID !! cela correspond à quoi ?

Tu es sur de ta goldcard ? J'avais le même soucis avec une goldcard faite sur une sd de 8Go

Je l'ai refais sur une 1Go qui trainait dans un tiroir et c'est passé direct.

Tu es sur de ta goldcard ? J'avais le même soucis avec une goldcard faite sur une sd de 8Go

Je l'ai refais sur une 1Go qui trainait dans un tiroir et c'est passé direct.

C'est peut être une bonne piste! j'ai une SD de 16 go ...

pourtant j'avais réussi avec cette même carte à passer de la rom sfr à la rom HTC nue en début d'année quand j'ai eu le téléphone !

je retesterai avec une carte plus petite dans ce cas la !

En tout cas merci pour la piste renotm !

Modifié par olly

La piste de la GoldCard n'est effectivement pas mauvaise!

Moi, j'ai fait la GoldCard via un p'tit soft que j'ai trouvé je ne sais plus comment, parce que je n'arrivais pas à obtenir le CID par le cmd de mon win7 x64...

Ca prenait 3 minutes à tout casser, sans se prendre la tête avec un HEX éditeur

Dès que je rentre, je te trouve ce soft ...

*Quelques secondes plus tard*

Ha, ben je l'ai retrouvé déjà: Via le site de Modaco

J'espère que ça te sera utile, au cas où c'est effectivement un problème de GoldCard...

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander si quelqu'un a déja essayé sur le legend la nouvelle rom cyanogen annoncée hier, (version stable) ?

Si oui, ça donne quoi ?

Je serai bien tenté de passer à une rom sans Sense pour voir la différence.

Autre chose si je le fais, il y a t'il moyen d'enregistré toute ma config sous 2.2 Modaco (bureaux, widgets ,.. ) ou je vais tout perdre en mettant la cyanogen ?

Je ne l'ai pas encore testée, mais je suis passé sur la rom SuperFroyo MVZ qui est également sans Sense. Bon, c'est un peu troublant au début, parce que Sense est tout de même vachement bien foutu, mais en quelques heures, je me suis complètement habitué et je dois dire que même si Sense me manque encore (surtout pr l'intégration des photos synchro avec Facebook, widgets contacts, météo avec effets, etc,...), je suis entièrement satisfait de ce que la rom propose sans Sense...

Je viens de télécharger la dernière Cyanogen stable, et je vais probablement l'essayer d'ici peu ...

En ce qui concerne la sauvegarde de config, tu peux faire un backup complet via Nandroid (ou via RomManager, pareil), et donc récupérer ta rom actuelle en l'état si celle de Cyanogen ne te convient pas.

Tu peux également faire une sauvegarde complète app+data via Titanium Backup, ce qui te permettra même de récupérer la plupart de tes données sur la rom Cyanogen (au hasard, tes points d'accès Wifi, tes sms/mms, ta config pour tes mails, etc etc...)

Evidemment, toutes les données concernant tes widgets sense, Facebook for Sense etc ne seront pas utilisables puisqu'il n'y aura pas Sense... Mais en gros, ça te sera tout de même bien utile.

bon je viens de tester avec une autre carte SD et là cela fonctionne bien.

Merci encore renotm.

C'est bon le root est terminé et la rom custom installé !

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé !!

Par contre question bête :

une fois rooter et changer de rom, ma carte sd n'a pas besoin d'être une goldcard ?

Modifié par olly

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...