Aller au contenu

Nouveau propriétaire Defy demande conseils de mise en route


joshbr

Recommended Posts

Bonjour à tous, après avoir hésité pendant quelques jours sur le choix de mon nouveau téléphone et après avoir un peu parcouru vos avis j'ai opté pour un Defy que j'ai acheté chez SFR :)

Je viens de le mettre en charge (comme conseillé par la notice) mais comme il s'agit de mon 1er androphone (et même 1er smartphone) j'aurai besoin de vos conseils avisés afin de l'optimiser au maximum.

En premier lieu il me semble avoir lu que la "surcouche SFR" était dispensable et qu'il était possible de la désactiver (la supprimer ?), si oui, comment puis-je faire ?

Ensuite quelles sont les applications que vous me conseillez de télécharger (utilitaires, claviers virtuels alternatifs, etc...) ?

J'attends vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! Et bienvenue dans la communauté Android ^^.

La surcouche SFR n'est pas vraiment une surcouche à proprement parler, en fait il y a juste les applications SFR qui sont installées de base (SFR TV, SFR Musique, SFR WiFi ...etc.). Elles ne sont pas forcément gênantes, mais si tu souhaites t'en débarrasser il y a deux méthodes.

La méthode douce :

1 - rooter (je t'invite à jeter un coup d'oeil au topic épinglé ici pour savoir comment faire et ce que cela signifie) le téléphone

2 - installer TitaniumBackup

3 - supprimer les applis SFR avec TitaniumBackup

La méthode brute :

- Flasher une rom nue avec l'outil RSDLite. Tout est indiqué dans ce message.

Pour les applications, la seule qui te sera vraiment indispensable à mes yeux c'est une Home de substitution afin de remplacer l'accueil fournis par Motoblur qui souffre de ralentissements assez gênants. Il y en a 2 qui sortent vraiment du lot :

Launcher Pro :

- avantage : 3 docks scrollables et entièrement personnalisables avec des raccourcis/applis

ADW Launcher :

- avantage : entièrement customisable, mais plus difficile à prendre en main. Un seul dock.

Pour ma part j'ai choisis Launcher Pro, mais c'est vraiment une histoire de goût. Maintenant si tu veux plus d'infos sur les appli must have, je te conseille de jeter un coup d'oeil dans les sections Applications payantes/gratuites. Les remarques qui y sont faites sont valables pour tous les androphones, et tu y trouveras surement beaucoup plus d'infos par là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Ca y'est j'ai le mien...je charge 3h comme indiqué sur la notice, et je configure tout après...(bizarre les 3h, ca chargera pas la batterie en entier ca..non ?)

J'installerai launcherpro, puis je verrai au fur et à mesure. J'ai juste à le télécharger via le market et à installer. Au démarrage on me demandera de choisir.

Vu que je l'ai acheté nu, pas de surcouche opérateur ni autre, donc rien à supprimer.

Avez-vous d'autres conseils à me donner dans le genre trucs utiles comme launcherpro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca y'est j'ai le mien...je charge 3h comme indiqué sur la notice, et je configure tout après...(bizarre les 3h, ca chargera pas la batterie en entier ca..non ?)

J'installerai launcherpro, puis je verrai au fur et à mesure. J'ai juste à le télécharger via le market et à installer. Au démarrage on me demandera de choisir.

Vu que je l'ai acheté nu, pas de surcouche opérateur ni autre, donc rien à supprimer.

Avez-vous d'autres conseils à me donner dans le genre trucs utiles comme launcherpro ?

J'étais dans le même cas que toi il y a 2 jours sauf que je n'ai pas trouvé z4root sur le market, du coup j'ai utilisé cette méthode :

http://www.youtube.com/watch?v=F1LydRyjBYg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Tura51. Plus qu'un peu plus d'une heure....

PAr contre, vu que mon mobile est acheté nu, je n'aurai pas de surcouche opérateur quelconque, donc pas besoin de rooter

Pareil, pour launcherpro, pas besoin de rooter, j'installe juste, reboot, et choisi launcherpro comme home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ca y'est, rechargé 3h comme le dit le guide. PAr contre, grosse galère...je trouve pas ca intuitif du tout....

J'ai bien coupé les data selon la méthode de Kendael, ca ua moins j'ai réussi.

J'ai ensuite uploader mes contacts de ma carte sim.

Par contre y a des trucs que j'arrive pas à faire:

-Comment modifier un contact ? (le nom, ou le téléphone ?) EDIT: C'est bon j'ai trouvé

-Après 30 secondes d'inactivité l'écran s'éteint (j'ai changé a 2 min), pour le rallumer a part appuyer sur le bouton on/off au sommet de l'appareil, y a pas plus simple ?

Merci

ps: ce soir je configure le wifi... histoire de d/l angrybird et de vider la batterie

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Tura51. Plus qu'un peu plus d'une heure....

PAr contre, vu que mon mobile est acheté nu, je n'aurai pas de surcouche opérateur quelconque, donc pas besoin de rooter

Pareil, pour launcherpro, pas besoin de rooter, j'installe juste, reboot, et choisi launcherpro comme home.

Pas besoin de rooter pour flasher une rom. Les deux choses sont totalement dissociées. C'est comme si on disait qu'il fallait avoir des droits spécifiques pour réinstaller windows.

En plus après avoir flashé une rom officielle, il faut de nouveau rooter le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...