Aller au contenu

desire hd, desire z ou desire : lequel prendre

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vais bientôt prendre un smartphone (chez NRJ mobile) et je suis assez motivé par htc. J'ai d'abord voulu prendre un desire mais l'arrivée des hd et z m'a fait attendre. Maintenant j'hésite entre les 3 modèles:

- le desire : avantage : écran amoled (maintenant slcd) mais peu de mémoire .....

- le hd : écran gigantesque (tient il dans la poche?) autonomie? qualité d'écran (par rapport au slcd)? mais point fort présence du froyo et htc sense

- le z : semble un compromis en taille entre le desire et le desire hd avec meilleur écran que le hd mais plus épais (ça gène dans la poche?) et surtout le clavier semblerait fragile. Autonomie?

Voilà mes pistes de réflexion, et je souhaiterais avoir vos impressions sur ces portables afin d'arrêter mon choix définitivement.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense des autonomies respectives des appareils et si elles sont comparables aux autres smartphone du moment.

Je vous en remercie par avance

salut

J'ai actuellement le HD et il est "énorme" dans tous les sens du terme.

Je trouve la finition très bonne hormis les caches "SIM" et "batterie" un peu cheap (ils sont fragiles mais je n'ai aucun jeu comme j'ai pu le voir dans certains tests).

L'écran 4"3 est très agréable (la navigation internet est un régal grâce à la taille et au multitouch :D ) même si il mériterait une meilleur résolution. L'écran est un peu terne si tu laisses la luminosité en auto mais bien réglée, il est vraiment très sympa et agréable au quotidien et surtout super réactif.

L'appareil photo est pas mal mais ce n'est pas ce qui se fait de mieux et idem en ce qui concerne la vidéo.

Par contre, il ne faut pas avoir de petites mains(ma femme a du mal à le manipuler)...Il rentre dans la poche mais il ne faut pas l'oublier quand tu t'assois ;)

Je suis vraiment satisfait de mon achat malgré quelques petits défauts.

J'espère que ça t'aidera

+++

Salut,

Je te conseillerai le Desire HD sauf si tu veux absolument un clavier physique.

La taille de l'écran est un réel confort pour la frappe tactile, l'utilisation des applications et le multimédia.

Tiens dans la poche après forcément il est plus gros donc si tu as des petites mains c'est peu être moins pratique je suppose.

Pour moi la qualité de l'écran me satisfait et l'autonomie tiens 1 journée en utilisation correct : lecture et écriture de plusieurs SMS, 15 minutes d'appel, utilisation de diverse application, synchronisation méteo, push mail et lecture de mail, 30 minutes de Angry birds.

Après cela se jouera surtout avec ton budget car c'est le plus cher des 3.

Bonjour à tous,

je vais bientôt prendre un smartphone (chez NRJ mobile) et je suis assez motivé par htc. J'ai d'abord voulu prendre un desire mais l'arrivée des hd et z m'a fait attendre. Maintenant j'hésite entre les 3 modèles:

- le desire : avantage : écran amoled (maintenant slcd) mais peu de mémoire .....

- le hd : écran gigantesque (tient il dans la poche?) autonomie? qualité d'écran (par rapport au slcd)? mais point fort présence du froyo et htc sense

- le z : semble un compromis en taille entre le desire et le desire hd avec meilleur écran que le hd mais plus épais (ça gène dans la poche?) et surtout le clavier semblerait fragile. Autonomie?

Voilà mes pistes de réflexion, et je souhaiterais avoir vos impressions sur ces portables afin d'arrêter mon choix définitivement.

Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense des autonomies respectives des appareils et si elles sont comparables aux autres smartphone du moment.

Je vous en remercie par avance

Hello,

Desire : Très bon téléphone (comme tout tes choix :lol:) très bel écran, un format "traditionnel" : je dirais le passe partout

Desire HD : Un format d'écran de dingue, je ne sais pas comment j'ai pu vivre avec les autres formats je n'arrive plus à reprendre mon ancien Desire c'est un confort gigantesque pour ma part, 1GHz c'est très bien si tu joue pas mal

,regarde des films, surf comme moi c'est très appréciable ca na lague pas... : Le hors norme

Desire Z : Ecran top, nouveau 800GHz, et surtout un clavier qui peut devenir très intéressant pour un pro ou un mordu du texto, réseaux sociaux, un gamer car les touches c'est quand même mieux : Le pro sociaux, gamer

Ce n'est que mon avis moi personnellement je passe 2h30 dans les transport en commun et le Desire HD avec son écran était indispensable

@+

Thomas

Perso je ne conçois plus devoir retourner à un écran inférieur à 4.3 pouces comme sur le DHD. Il faudra bien sûr un jour arrêter cette course folle de la grandeur sous peine d'avoir une tablette, mais en gagnant sur les bords on pourra ptet avoir du 5 pouces maxi.

Le débat amoled/LCD etc je m'en contrecarre royalement. Quand je surf sur le net ou joue a Angry birds, je ne fais que me régaler, c'est fluide, c'est beau.

Le clavier physique j'arrive à m'en passer. Le clavier virtuel du DHD en mode paysage me permet de taper bien vite sans erreur.

L'autonomie est par contre très faiblarde pour ce que j'en fais. Mais c'est ainsi sur tous les smartphones, sauf si on se restreint, chose que je ne veux absolument plus faire, donc batterie externe pour ma part. Je veux pouvoir regarder une série de 40min, jouer 30min, surfer sur le net, avoir ma météo en page d'accueil etc sans être frustré et ça que ce soit avec un iphone, un desire, un DHD ça revient au même !

Tu l'auras compris: desire HD pour moi sans hésiter, le reste ce ne sont que des jouets !!

Hello,

Desire : Très bon téléphone (comme tout tes choix :lol:) très bel écran, un format "traditionnel" : je dirais le passe partout

Desire HD : Un format d'écran de dingue, je ne sais pas comment j'ai pu vivre avec les autres formats je n'arrive plus à reprendre mon ancien Desire c'est un confort gigantesque pour ma part, 1GHz c'est très bien si tu joue pas mal

,regarde des films, surf comme moi c'est très appréciable ca na lague pas... : Le hors norme

Desire Z : Ecran top, nouveau 800GHz, et surtout un clavier qui peut devenir très intéressant pour un pro ou un mordu du texto, réseaux sociaux, un gamer car les touches c'est quand même mieux : Le pro sociaux, gamer

Ce n'est que mon avis moi personnellement je passe 2h30 dans les transport en commun et le Desire HD avec son écran était indispensable

@+

Thomas

Merci pour vos réponses, je vais encore attendre de nouveaux avis comparatifs.

De tous, je suis bien sur plus intéressé par desire hd et desire z mais ce sera l'écran, la solidité et l'autonomie, maniabilité (taille, clavier...) qui fera la différence.

Merci pour vos futurs réponses.

PS : il n'y a que 10 euros de différence entre les deux, donc .... c'est pas le prix qui fera la différence. Et le desire, je le trouve un peu trop bridé en particulier au niveau gps car pas assez de mémoire pour y mettre des cartes de gps pour éviter de taper dans le web et éviter les longueur de téléchargement.

Merci pour vos réponses, je vais encore attendre de nouveaux avis comparatifs.

De tous, je suis bien sur plus intéressé par desire hd et desire z mais ce sera l'écran, la solidité et l'autonomie, maniabilité (taille, clavier...) qui fera la différence.

Merci pour vos futurs réponses.

PS : il n'y a que 10 euros de différence entre les deux, donc .... c'est pas le prix qui fera la différence. Et le desire, je le trouve un peu trop bridé en particulier au niveau gps car pas assez de mémoire pour y mettre des cartes de gps pour éviter de taper dans le web et éviter les longueur de téléchargement.

Carte SD pour le GPS même sur le Desire ;)

L'autonomie est par contre très faiblarde pour ce que j'en fais. Mais c'est ainsi sur tous les smartphones, sauf si on se restreint, chose que je ne veux absolument plus faire, donc batterie externe pour ma part. Je veux pouvoir regarder une série de 40min, jouer 30min, surfer sur le net, avoir ma météo en page d'accueil etc sans être frustré et ça que ce soit avec un iphone, un desire, un DHD ça revient au même !

[HS]Salut, tu pourrais me donner le nom de la batterie externe que t'utilise s'il te plaît? j'arrive pas a en trouver.[/HS]

Desire Z pour son autonomie son écran et ses finitions.

As tu pu comparer le hd et le z? l'épaisseur du z n'est pas trop gênante?

autonomie du z par rapport au hd et au desire?

Le desire peut aussi être sous froyo mais il faut l'installer et je suis convaincu qu'un système d'origine est meilleur qu'une version de mise à niveau, qui ne sont peut être pas stables?

Salut,

Pour moi je voterais le Desire Z car:

-Desire: très bel appareil, mais autonomie nulle. Bien sûr si c'est pas un problème pour toi...

-Desire HD: là aussi un très bel appareil, mais il est énorme en taille.

-Desire Z: le bon compromis, en plus il parait qu'il tient très bien en autonomie.

http://www.android-pour-les-nuls.fr/constructeurs/htc/1517-htc-desire-z-bilan-apres-5-jours-dutilisation

Après les désavantages: clavier physique pour certains, le poids.

Attends 1 sem qu'il arrive dans les boutiques pour pouvoir le manipuler

Je pense que je vais attendre de pouvoir le manipuler un peu, côté poids et ouverture trop facile du clavier mais le desire z me plait beaucoup (même taille que le desire et très bon appareil) sauf le poids et l'épaisseur.

D'un autre côté, ce sera mon premier smartphone, que je veux utiliser pour téléphoner, aller de temps en temps sur internet et faire du gps gratuit. Ayant appris que la fonction navigation est payant sur le desire z à partir des cartes on-board, je me demande finalement si un simple desire avec google maps ne me conviendrait pas. ce qui me dérange c'est l'autonomie catastrophique du desire selon certains, le manque de mémoire interne pour les applications et enfin le fait d'être déçu s'il rame car son processeur est plus lent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...