Jump to content

Compatibilité boitier x96 boxboitier x96 box

gerard89

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

J'ai 1 questions - Ce boitier peut il lire des vidéos sur une clé USB (ou un SSD) branchée dessus et si oui accepte t'il les formats MKV, AVI, MP4 ? 

Merci de vos réponses

Cordialement

Gérard

Edited by gerard89

Bonjour Gérard,

Oui, absolument. Le boîtier X96 (qu'il s'agisse de la version Mini, Max ou Pro) fonctionne sous le système Android, ce qui lui permet de lire sans aucun problème les vidéos stockées sur une clé USB ou un disque dur externe / SSD.

Concernant les formats, il accepte parfaitement le MKV, AVI, et MP4, car ce sont les formats les plus standards.

Voici 2 petits conseils pour que tout fonctionne au mieux :

1. Le formatage du stockage : Assurez-vous que votre clé USB ou SSD est formaté en FAT32 ou exFAT. Le format NTFS (souvent utilisé par Windows) peut parfois nécessiter une application tierce pour être lu correctement sur certaines versions d'Android.

2. Le lecteur vidéo : Parfois, le lecteur vidéo installé par défaut sur le boîtier peut manquer de fluidité ou de codecs. Je vous conseille vivement d'installer gratuitement l'application VLC ou Kodi depuis le Google Play Store de votre boîtier. Ils lisent absolument tout, y compris les fichiers MKV très lourds en haute définition, avec une gestion parfaite des sous-titres.

Richard,

Merci de votre réponse, elle confirme ce que je présentais. 

Je vais donc appliquer vos recommandations "à la lettre".

Cordialement

GL