youpioou Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, je possède un XperiaX10 depuis septembre et j'en suis très satisfait. J'ai donc connu Android 1.6 avant la 2.1 et je m'y était très bien habitué. Toutefois la mise à jour est arrivé et je l'ai faite et cela m'a posé quelques changements que je trouve déplaisant et j'aimerais savoir si il est possible de les remettre tel que en 1.6 (via des paramètres spécifiques). 1) En 1.6 le design était bien plus épuré à mon goût et moi rectiligne. Cela me plaisait bien. Est-il possible de retrouver le même genre ? (menu à afficher en le deroulant de bas en haut, barre de notification avec des moins grosses lignes, dossier sur le bureau bien plus beau, icônes raccourci contact ...) 2) Ensuite, je suis déçu du nouvel outil de messagerie pour 2 raisons qui commence à m'énerver (peut être dû à une fausse manipulation de ma part allons savoir) - Lorsque je suis sur un contact et que je souhaite revenir à ma liste de messages ... J'appuie sur retour (comme j'avais pris l'habitude) sauf que au lieu de me mener vers mes messages je dois passer par plusieurs phases de retour aux anciens messages reçus , envoyés et contact récent ... Donc c'est assez compliqué de revenir au menu des messages. Une touche spécial m'y mène directement ? -- Ensuite, le clavier de 2.1 est pas du tout le même que le 1.6 concernant le dictionnaire. Sous 1.6 mon xperia me proposé les mots que j'avais déjà entrer, les suites au mot saisie + des mots connus qui était conforme à ceux que je commencé à marquer... Maintenant sous 2.1, la liste de suggestions est bien plus petite (beaucoup plus petite) et les mots suggérés ne sont pas du tout conforme à ce que je marque (par exemple: je commence à marquer "bateau" donc je saisis "bat" on me propose bât , pat Bonjour .... Alors que 1.6 on me proposerai bat+...) et c'est donc bien plus dur de composer rapidement des messages :( Ensuite, bien que la mise à jour rajoute des choses , elle en enlève aussi des fonctions dont je me servais tel que la fonction de synchroniser son contact avec un compte fb et ainsi pouvoir lire sont statut directement sur sa fiche. Est-il possible de retrouver cette fonction ? Bon voilà. Merci d'avance de vos réponses. Je suis toujours old-school est j'aime pas trop le changement donc si je peux ravoir quelques fonctions de 1.6 via des paramètres ou applications je suis preneur :) En espérant que vous comprenez de quelles fonctions je parle et que vous pourrez m'aider :) Merci d'avance à toute la communauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangedukebab Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Hello, Je vais essayer de t'aider sur certains points. -Tout d'abord,le Bureau il ya plein de bureau alternatifs plus organisés(Launcher Pro Carbon Blue etc.) -Ensuite le clavier télécharge celui-ci-----> clique Ici -Enfin les texto télécharge un Mod tel que Handcent Sms En espérant t'avoir aidé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpioou Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Oui mais dès que je met handcet sms. Mes sms s'affiche deux fois car dès que je clique sur handcent je dois aussi cliquer sur messagerie. Pour les claviers c'est pareil mais bon tant pis je vais m'habituer à celui du 2.1 :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Quand tu utilises Handcent sms, il faut que tu ailles dans les option de la messagerie que tu as de base : messagerie, paramètres, et la tu coches ce que tu ne veux pas ou plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangedukebab Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Mais pour le clavier je n'ai pas compris ton problème. Il est bien celui que je t'ai donné non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpioou Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Mais pour le clavier je n'ai pas compris ton problème. Il est bien celui que je t'ai donné non? Il donne pas assez de suggestions de mot et elles ne sont pas précises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangedukebab Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Tu dois régler certains paramètres, demande à d'autres membres il est assez efficace moi-même je l'utilise et j'en suis satisfait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpioou Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Je vais voir si d'autres réponses arrive. En tout cas merci de ton aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Le mode prédictif(et le dictionnaire) de swiftkey est pas mal du tout au fur et à mesure des utilisations, c'est celui que j'utilise au quotidien En suite pour ce qui est de composer "rapidement" des messages les deux claviers incintournables sont swipe et slideit keyboard. Une fois l'habitude prise, ils sont imbatables... C'est pour ca que j'utilise encore swiftkey :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangedukebab Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Pour SlideIt ce n'est à mon gout qu'une pâle copie de Swype ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Pour SlideIt ce n'est à mon gout qu'une pâle copie de Swype ;) Une pâle copie... Faut arrêter, savoir de quoi on parle et avoir les deux pour comparer... slideit est comparable en tous points à swype. Swype est l'initiateur certe, il est plus connu. C'est tout ce qu'il a de plus. swiftkey est payant, c'est son seul défaut par raport à swype(pour l'instant). Le gros poiunt positif de slideit, c'est son dictionnaire francais bien meilleur que celui de swype, personne ne peut le nier. Tout le monde sait pourquoi swype est connue... C'est parce qu'un mec qui a gagné un concours d'envoie de sms utilisait swype. Depuis, la technologie a été reprise et améliorée par les concurents, dure loi du commerce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangedukebab Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Ne t'inquiète pas je suis quelqu'un qui croit que swype est mieux parce que c'est swype mais l'ergonomie et le design sont plus réussis je trouve de plus pour le dico il ya "sms to swype"qui est archi utile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpioou Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Je vais tester ça ;) Je regrette tout de même que le clavier original de xperia est changé car il était vraiment très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangedukebab Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Wé c'est vrai en plus j'ai un bug parfois j'appuie sur un endroit de l'écran comme une lettre et ca bug comme si j'étais resté appuyé dessus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpioou Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Oui cela m'est déjà arriver sur xperia mais pas seulement sur le clavier mais aussi sur le menu ou l'accueil (j'appuie sur une appli, il reste appuyé et me propose de la déplacer...). C'est un bug du touch du smartphone. Heuresement ça reste assez rare et rapide à enlever car ça ne fais pas vraiment bugger le téléphone ça affiche autre chose rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mangedukebab Posté(e) 6 décembre 2010 Share Posté(e) 6 décembre 2010 Pareil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.