Aller au contenu

galaxy - mes impressions sur la bete

Recommended Posts

hello

ayant un samsung galaxy depuis vendredi, voici donc mes premieres impressions sur ce galay.

Certe le début fut laborieux mais apres un flashage avec un FW nu récent et une personnalisation grâce a plein d'applis gratuites (merci android :) ) le tel est bon.

Les points + de la bête

- 8 go de mémoire interne

- lecteur de micro SD en plus (on peux avoir une bonne capacité assez facilement smile.gif smile.gif )

- Apn correct 5MP autofocus +un flash (l'appli FX camera est plus sympa que la standard smile.gif smile.gif )

- batterie qu'on change facilement (ca change d'apple)`

- Écran AMOLED 16 mo magnifique et aussi reactif que l'iphone .

- son nickel en communication

- Prise casque 3.5

- Accellerometre efficace

Les moins

- Autonomie pas glop mais en optimisant avec des utilitaires et en desactivant la 3g c'est nettement mieux

- pas de partie graphique 3D (donc jeux en 3D c'est pas la peine)

- pas de multipoint

- manque de velocité par rapport au hero ou au magic mais ca reste plus que correct

- le minimun question option pour l'APN mais bon l'iphone n'en a pas plus

Les applis qui me semble top :

pandahome (des themes sympa :) :) )

phonebook

fx camera

handcent sms (des sms comme sur l'iphone :) :) )

power manager

battery booster

a bientot et bravo pour ce forum

Modifié par sniper666

Si as lu le premier topic en post-it (ce qui est probablement le cas), tu aurais remarqué que l'autonomie est un faux problème puisqu'elle s'améliore grandement après rodage (sans oublier de ne pas utiliser la housse fournie) pour atteindre 2 jours en utilisation intensive et 4-5 jours en mode "économie". D'ailleurs, en comparaison des autres téléphones HTC, le galaxy à tendance à les dépasser en terme d'autonomie. La batterie de 1500 mAh n'est pas anodine à ce résultat.

Deuxièmement, tu affirmes que le galaxy manque de vélocité par rapport à un hero ou au magic, mais là ton jugement est biaisé car tu as installé un home alternatif plus lourd que celui de base. La relative lenteur que tu éprouves est sûrement due à pandahome (et à phonebook et handcent sms qui sont aussi plus lourds que les fonctions de base qu'elles remplacent). D'ailleurs le magic et le galaxy ont exactement le même hardware, pas de raison que l'un soit plus rapide que l'autre.

Enfin, bienvenue dans le monde android ! :)

Autonomie, avec le temps la batterie se bonifie, essayer

au départ de ne pas la laisser se déchargé à fond et

la mettre en charge dès que possible.

La dernière version du firmware II5 améliore aussi cette

autonomie et la rapidité du phone, et les versions de Darkaz

galaxo v1 (version simple) ou galaxhero v1 (version htc hero)

améliore encore ce firmware.

Il y à plein d'applis très sympa (ringdroid, shazam, ...) pas la peine

de faire la liste ici car tout dépend de l'utilisation de ton phone et

puis dans les parties du forum applis gratuites et applis payantes

il y en à pas mal de décrite.

La map des frandroidiens

Le topic de présentation des forumers

Et bienvenu évidement aussi.

Modifié par epervier

Autonomie, avec le temps la batterie se bonifie, essayer

au départ de ne pas la laisser se déchargé à fond et

la mettre en charge dès que possible.

La dernière version du firmware II5 améliore aussi cette

autonomie et la rapidité du phone, et les versions de Darkaz

galaxo v1 (version simple) ou galaxhero v1 (version htc hero)

améliore encore ce firmware.

concernant la batterie si tu veux je ne suis pas le premier possesseur du tél donc je ne sais pas si les precedents posseseur ont respectés les regles de charges pour roder la batterie :)

je verrais bien en installant galaxo hero.

par contre il est clair que le hero est meilleur question 3d question le galaxy :)

je le trouve tres bon comme tel bien sympa et finit par trouver ca aussi bien voir mieux comme os mieux que l'iphone qui est trop fermé.

@sniper666: comment tu fais la distinction entre la réactivité de l'écran et la "vélocité" du tel? c'est pas une critique; juste une vrai question: quand on touche l'ecran et que rien ne se passe comment savoir ou est le problème?

C'est marrant dés que qqu'un critique un peu le galaxy (lenteur, autonomie,...) il se fait allumer sur ce forum; mais dans les tests des autres tels les testeurs disent ouvertement que le galaxy est lent; pas réactif, pas ergonomique,....

Moi mon avis sur la bête :

Sans Android, sans toute la communauté Frandroid et surtout sans les ROMS de drakaz, ben franchement j'aurais été déçu de ce tél.

Mais pour l'instant, j'en suis ravi !! :lol:

Attendons juste de voir si Samsung mettra cette fichu mise à jour Android 2.0 !!!!! :mad:

Modifié par TheJocker

Sans Android je n'aurais pas acheté de Galaxy... et j'aurais sans doute craqué pour Palm-pré, voire Maemo... (et j'aurais eu le temps d'économiser la différence de prix avant leur arrivée sur le marché en france :-)

Mais pour l'instant, j'en suis ravi !!

Il m'évite de trimballer mon vieux Palm (le PDA, par les tel!), et remplace mon Nokia: la 3G fonctionne, le WiFi aussi, l'écran est agréable, je peux surfer/mailer/bureautiquer plus confortablement que je ne le faisais avant, il y a un shell utilisable, et en plus il téléphone... et je peux même allumer la TV pour le plaisir de la fermer ;-)

Quand je veux en faire plus, je sors mon NetBook Ubuntu, et si je veux en faire beaucoup plus je prend mon "gros" PC sous FreeBsd... mais je sais que certains espèrent en faire encore plus sur un smartphone...

Je me suis contenté de la mise à jour officielle I5 Bouygues, qui m'a réglé les problémes de reboot, et un peu la tenue en charge, et j'attend la V2 d'Android, que je pourrais installer officiellement puisque ma Rom n'est même pas bidouillée.

Je me ferais peut-être un jour mon propre kernel, histoire de céder à mes pulsions Unixiennes, ou m'installerait une Rom "officieuse", mais comme pour l'instant j'ai plus que ce que j'espèrais avec mon galaxy, et peu de temps disponible, tout va bien.

Mon seul regret est la place sur l'écran qui est bouffé par le clavier tactile (surtout en utilisation shell ou bureautique)... Mon prochain choix sera peut-être un Samsung, surement un phone sous Android, mais certainement un phone avec un clavier physique :-)

RiBor

Sans Android, sans toute la communauté Frandroid et surtout sans les ROMS de drakaz, ben franchement j'aurais été déçu de ce tél.

Attendons juste de voir si Samsung mettra cette fichu mise à jour Android 2.0 !!!!! :mad:

Samsung est en train de préparer son 5eme smartphone sous android: ils les sortent comme des petits pains, sans se préoccuper de leur devenir et n'ont visiblement pas l'intention de se focaliser sur un modèle particulièrement.

C'est sans espoir à mon avis.

Vivement le SonyEricsson XPERIA X10!

Sans Android' date=' sans toute la communauté Frandroid et surtout sans les ROMS de drakaz, ben franchement j'aurais été déçu de ce tél.

Attendons juste de voir si Samsung mettra cette fichu mise à jour Android 2.0 !!!!! :mad:[/quote']

Samsung est en train de préparer son 5eme smartphone sous android: ils les sortent comme des petits pains, sans se préoccuper de leur devenir et n'ont visiblement pas l'intention de se focaliser sur un modèle particulièrement.

C'est sans espoir à mon avis.

Vivement le SonyEricsson XPERIA X10!

Aux dernières news pas avant le 1er trimestre 2010... :(

Si as lu le premier topic en post-it (ce qui est probablement le cas), tu aurais remarqué que l'autonomie est un faux problème puisqu'elle s'améliore grandement après rodage (sans oublier de ne pas utiliser la housse fournie) pour atteindre 2 jours en utilisation intensive et 4-5 jours en mode "économie". D'ailleurs, en comparaison des autres téléphones HTC, le galaxy à tendance à les dépasser en terme d'autonomie. La batterie de 1500 mAh n'est pas anodine à ce résultat.

2 jours ? Genre 48h ?

Perso en général, en utilisation "normale", cad 3G et synchro activée, 0 coups de fil je fais du 8h 20h en passant de 100% à 50-60%. Cool. Par contre les 50% restants fondent comme neige au soleil. Donc en gros une vingtaine d'heures grand max. Même en jouant avec apndroid, l'autonomie n'augmente pas tant que ça ... Et puis pq avoir un tel android si c'est pour couper la 3G ??? J'ai pê un problème avec la galaxo, en I5 pure j'ai l'impression que je tenais un poil plus ...

C'est rageant de sortir le soir et de voir mourir sont tel parce qu'on a oublié de brancher son cable usb ou qu'on a pas voulu passer en mode avion.

L'autonomie est le pblm de tout les tels androids mais je regrette pas mal mon sony w880i qui tenait vraiment 4 jours avec appels et 2 heures de musique mp3 en blutooth par jour. Et des jours de 24h en plus !

2 jours ? Genre 48h ?

Quand je disais 2 jours en utilisation intensive, je voulais dire sans l'utiliser la nuit (mode avion automatique de 11h à 7h). Et plutôt 2G ou wifi que 3G lorsque le besoin n'est pas immédiat.

Par contre tout comme toi, je suis sur la rom de drakaz (galaxhero, en fait je préférais la barre de notification noire) et depuis vendredi, je suis actuellement à 42 % en ayant envoyé pas mal de sms et utilisé assez régulièrement le wifi (télécommande, maj des appli, mails...) mais pas de 3G ou bluetooth. Et depuis que je suis passé sous I5, puis sous galaxhero, la décharge est plus linéaire qu'auparavant où la batterie se vidait à vue d'oeil passé les 40 %.

Modifié par doxey

pandahome (des themes sympa :) :) )

phonebook

fx camera

handcent sms (des sms comme sur l'iphone :) :) )

power manager

battery booster

a bientot et bravo pour ce forum

salut a toi

peut tu m'expliquer ce que sont les applica[color=red]tion[/color] ci dessous leurs intérêt.

phonebook

fx camera

power manager

battery booster

merci :)

Il y a certains noms qui sont assez explicites, pour tout le reste, il y Androlib... :D

(ou cyrknet qui semble down en ce moment)

Edit : j'oubliais aussi android codes sources dont les résultats des recherches laissent souvent à désirer.

Edit 2 (Nantes...désolé) : attention, post très constructif ci-dessous. :D (j'ai tendu un piège)

Modifié par doxey

[

salut a toi

peut tu m'expliquer ce que sont les applica[color=red]tion[/color] ci dessous leurs intérêt.

phonebook -> gestionnaire de contact ultra complet

fx camera -> plus complet que le prog standard enfin un peu plus

power manager -> excellent pour gerer la batterie

merci :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...