Aller au contenu

Disponibilité du Defy en Belgique


Sugar-free

Recommended Posts

Hey :)

Etant fort intéressé par ce Motorola Defy, je me demandais si quelques habitants du plat pays avaient réussis à en acheter un ?

Je sais qu'il est disponible sur amazon, seulement, je préfère l'acheter dans un magasin physique ( -> garantie )

Alors, quelqu'un pourrait me dire si il est dispo de préférence dans le brabant wallon, ou Bruxelles ? ( Mediamarkt, Van Den Borre )

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, je l'ai acheté sur un magasin en ligne mais dont tu peux joindre le responsable du site 24/7 par téléphone.

Je te donne le site : www.welltones.be

Bonjour,

Le site est pas terrible (moteur de recherche en rade?) et il ne semble pas y avoir le Defy en vente.

Par contre, y a un site de vente en ligne bien plus connu où on le trouve à 309€ hors frais de port.

Sinon dispo en France chez certains opérateurs mais ils sont alors simlockés et j'ai pas trop envie de me prendre la tête pour le débloquer.

Sugar-Free: si tu le trouves dans une boutique, n'hésite pas à me le faire savoir!!

Modifié par Johnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore récemment passé chez Vandenborre et j'ai discuté du Defy à un vendeur.

Il m'a dit qu'ils n'avaient encore fait aucune commande de ce téléphone. Il m'a dit que la plupart des " gros " magasins ont un fournisseur commun, et que si ce fournisseur ne voyait pas trop de possibilité de marge à faire sur le produit, il ne verrait donc aucun intérêt à le distribuer. :emo_im_undecided:

Sinon, j'ai aussi passé un coup de fil chez Médiamarkt ( Braine-l'alleud ) , eux non plus n'ont aucune commande en cours.

Le vendeur m'a dit qu'il pourrait toujours commander le produit chez Motorola, et se le faire livrer dans le magasin, mais ce n'était pas très clair, donc à l'occaz' je passerai directement demander.

Suite aux récents problèmes rencontrés sur le téléphone ( -> Le haut-parleur ) , on peut imaginer qu'ils attendent la nouvelle série de production ...

Bref, pour l'instant, pas de trace du Defy en Belgique, et dès qu'il est dispo je vous le ferez savoir

Sugar-free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sugarfree: clair que c'est compliqué! J'étais pas mal étonné de la quasi inexistence de Motorola en Belgique (dans les boutiques style BelCompany, The Phone House ou dans les boutiques de réseaux belges). Je suis passé ce midi chez The Phone House et le vendeur m'a dit qu'il ne vendait plus rien en Motorola et qu'apparemment c'était peu ou plus du tout distribué en Belgique contrairement à des pays commes les USA et la Hollande où la marque est bien positionnée.

Dans une boutique Base, on m'a dit ce week end que Motorola n'avait plus de bons produits et revenait seulement maintenant à l'avant de la scène avec Android mais qu'il y avait peu de chance que ce terminal soit vendu chez nous.

Enfin, sur Pixmania = 309€ et sur Astel = 348€ mais je ne suis pas trop chaud pur l'acheter en ligne!

Bref, ça + les soucis que tu évoques...

Dommage car le rapport solidité, prix et fonctionnalités est parfait pour moi mais y'a trop de points négatifs pour que je me laisse tenter tout de suite... Wait and see

Modifié par Johnnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme que le responsable du site cité plus haut peut te le fournir.... Motorola n'est PLUS distribué en Belgique, résultat les vendeurs de magasin essayent de te fourguer autre chose.

Pour le site en haut, tu lui écrit et il te le trouvera, moi j'ai du attendre deux jours pour être livré. En plus il est joignable par téléphone, vous en connaissez beaucoup des sites internet sans téléphones à des € la minute vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de Belgique et j'ai acheté le Defy sur Amazon (295€ fdp compris). Deux jours après j'étais livré. Si un jour j'ai un problème et que je dois le renvoyer sous garantie, je le renverrai en France.

C'est un peu dommage mais soyons optimste... ça n'arrivera peut-etre jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis de Belgique et j'ai acheté le Defy sur Amazon (295€ fdp compris). Deux jours après j'étais livré. Si un jour j'ai un problème et que je dois le renvoyer sous garantie, je le renverrai en France.

C'est un peu dommage mais soyons optimste... ça n'arrivera peut-etre jamais.

Je réfléchis pour le X10 Mini Pro mais le Defy répond à mes attentes à un budget raisonnable... Je pense que je vais attendre d'autres retours d'utilisateurs mais merci pour l'info je n'avais pas pensé à Amazon pour l'achat d'un GSM!! :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tour des fournisseurs et effectivement aucun n'importera de motorola (Defy ou non).

J'ai été sur le site Motorola et j'ai téléphoner au support belge.

Voici leur réponse:

  • Un fournisseur en belgique: www.expansys.be (pour eux la belgique parle néérlandais)
  • Si on a un problème après la garantie, il existe un numéro de support en belgique: 09/00 42 400 (Servicom Dynamfix??)

Mais malheureusement pas moyen de le toucher avant d'acheter.

J'ai envoyé un mail à Expansys.be:

Je suis intéresse par le Motorola Defy.

Je remarque que Expansys.be dépend en fait de la France.

Si j'achète chez Expansys, aurais-je une garantie belge ou française?

Si j'ai un soucis, dois-je renvoyer mon appareil en France?

Réponse:

La garantie motorola est Européenne et de 1 an, vous pouvez directement vous adresser a un réparateur agrée en Belgique qui le réparera sous garantie.

Sinon vous avez la possibilité de nous le renvoyer directement en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé, je n'ai pas eu le temps de passer chez Mediamarkt.

Comme dit plus haut, le Defy n'est pas distribué en Belgique.

Le but de ce topic était de pouvoir le trouver en magasin physique, pour la simple raison de la garantie :emo_im_undecided:

Je pense que pixmania a un dépôt à Bruxelles, où l'on peut notamment retourner nos produits défectueux sans devoir payer de frais de livraison. Donc pour les accros du defy, foncez !

Mais personnellement, je vais attendre 2011 pour remplacer mon Wildfire. Le defy a encore un petit peu trop de défault à l'heure actuelle pour en faire un excellent gsm.

Dites vous que le defy n'est que le précurseur :emo_im_foot_in_mouth: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l' APV :

Centre de Réparation Partenaire Motorola :

Solid Vision België

Bredastraat 143

2060 Antwerpen

Bien sûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Centre de contacts des portables Motorola

Téléphone : 02 700 1660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous etes de la région de Charleroi et que vous voulez l'essayer... Suffit de me demander ;)

Tu en est vraiment content de ton Defy ?

je l'ai commandé sur Rueducommerce à 285 euros frais de port compris et je viens de le recevoir.

Comme c'est un cadeau pour mon fils il l'ouvrira demain.

L'achat à était déterminé par les pubs que j'ai pu voir sur le net ainsi que les différents tests.

Beaucoup de qualité apparemment et quelques défauts il parait.

Qu'en penses tu ?

ps : Suis de Courcelles pas loin de chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...