Jump to content

résistant au froid?


Recommended Posts

Bonjours,

je souhaite amener mon HTC DESIRE au sky. LA question que je me pose depuis un certain tant:

Est ce qu'il risque d'en souffrir? On m'as conté l'histoire de ces portables qui sont revenus avec l'écran fissuré. Du coups... Je m'interroge.

Link to comment
Share on other sites

Euh je ne sais pas pour le Desire, mais par exemple pour le Galaxy (premier du nom) il a tenu toute ma période de saisonnier (et il marche toujours !). Et côté température, j'ai parfois été gâté suivant où j'étais (il n'était pas rare d'avoir des -15°C ou -20°C à certains endroits). Après s'il est dans une poche près de ton corps, il ne devrait pas avoir de problème car il sera bien au chaud :)

Link to comment
Share on other sites

justement je compte prendre un casque bluetouth pour pas avoir à le sortir. Il me semble asses solide mais je prendrai soins de le mettre dans une poche bien en interne. Mais après je sais pas si le type d'écran du Desire est le même que celui du galaxy.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon si ton Desire ne prend pas de coups (en cas de chutes) et qu'il est dans ta poche intérieur (il ne subira donc pas de températures négatives) tu n'as pas de crainte à avoir !

Après tu peux attendre confirmation d'un skieur/snowboardeur/saisonnier, mais ça m'étonnerai vu qu'il est sorti en avril 2010 si je me souviens bien, donc la saison était déjà terminée !

Link to comment
Share on other sites

Au pire tu peus l'overcloker et laisser la camera tourner comme sa t'inkiet, il aura pas froid... lol je déconne.

Le materiel informatique prefer le froid au chaud. Plus c'est frai mieux c'est. Apres c'est sur que si ton ecrant à passé toute la journée dans des températures négatives et que tu le met direct sur un radiateur tout chaud l'ecart de température peut faire craké l'écrant. Mais sa métonerai qand meme. J'ai eu aucun problème avec le mien (ya de la neige chez moi, je suis en montagne, je suis allé skier ce week)

Link to comment
Share on other sites

Les éléments électronique aime le froid mais pas le froid humide hors si tu ski avec tu vas suer et sa il va pas trop apprécier. ensuite je ne sais pas pour l'écran amoled mais les lcd détestes le froid donc moi je vais éviter mon desire sur les pistes cet hiver surtout que je suis assez casse coup :P

Link to comment
Share on other sites

Ils n'aiment certes pas l'humidité, mais quand tu skies, tu n'as pas non plus 80% d'humidité dans ta veste ou à l'extérieur ! Côté transpiration, je ne pense pas qu'il le collera à sa peau (en parlant du mobile), et qu'il aura autre chose (tee-shirt, pull...) pour "absorber" cette humidité (de plus les nouveaux vêtements "respirent"). Donc pas tant de crainte à avoir...

Par contre si tu es vraiment casse-cou (et que tu ne le gère par forcément, que tu n'es pas un freestyler quoi), là il faudrait penser à le laissé à l'appartement !

Link to comment
Share on other sites

@loweack: +1.

A part si tu le colle sous les éssailes ou que tu le met dans ton slip ya pas de soucis a se faire pour la transpiration

Si tu ne te debrouille pas bien c'est sur qu'il vau mieux ne pas le prendre

Link to comment
Share on other sites

Sur un vieux Motorola, que j'avais utilisé par environ -15°C, l'écran LCD couleur laissait apparaitre des trainées ...

Je craignais que ça soit irréversible, mais l'écran était redevenu normal, après quelques heures à température ambiante.

Je ne suis pas sûr que je me risquerai une nouvelle fois par des températures aussi extrêmes, avec un téléphone plus récent :|

Link to comment
Share on other sites

je retiens la solutions de lipers : overclock + 30 aplis qui tournent, et en bonus il me tiendra chaud ;)

J'envisage de le mettre à l'abris mais le problème de l'humidité me fait douter. Je me demande comment réagisse les AMOLED, plus restant ou moins que les LCD?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...