Aller au contenu

Alignement des colonnes dans un tableau


Lemp

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite faire un tableau avec de multiple colonnes de taille différentes , je souhaite :

- qu'elles soient alignées

- qu'elles s'adaptent à la résolution de l'écran ( donc pas de taille en dur )

que faut-il que j'utilise tabview ou gridview ?

faut-il que je fasse une usine à gaz du genre : recherche de la résolution, calcul de la largeur de chaque colonne en fonction de la résution puis changement de la taille de chaque colonne dans le xml ?

merci d'avance.

Lemp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite faire un tableau avec de multiple colonnes de taille différentes , je souhaite :

- qu'elles soient alignées

- qu'elles s'adaptent à la résolution de l'écran ( donc pas de taille en dur )

que faut-il que j'utilise tabview ou gridview ?

faut-il que je fasse une usine à gaz du genre : recherche de la résolution, calcul de la largeur de chaque colonne en fonction de la résution puis changement de la taille de chaque colonne dans le xml ?

merci d'avance.

Lemp

j'utiliserais TableLayout/tablerow sans fix des tailles en dure mais en mettant des poids sur le colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TableLayout est très simple à utiliser, il t'affranchit de tous ces problèmes.

Si tu fais par exemple ceci

tu vas avoir une table, une ligne et deux layouts dans ta ligne...

si tu rajoute une TableRow (donc une ligne), si tu mets deux autres layouts ils seront automatiquement alignés en colonnes avec les layouts de la ligne précédente.

En fait ça fonctionne exactement comme une table HTML.

Si tu as mis ton tablelayout en fill_parent pour la largeur, tout devrait s ajuster à la taille de l'écran.

Après tu peux toujours fixer une taille de la première colonne en dip.

voilà un exemple de tablelayout :













Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...