Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonjour, Je souhaite faire appel aux nombreuses personnes qui connaissent bien les manipulations de changement de ROM et autre ... Voici ma situation et ce que je voudrais pouvoir faire: D'ici 2/3 jours je vais recevoir un Dream venant de chez Orange, normalement en 1.1. J'ai lu que en gros, la version Cupcake d'Orange était vraiment pas top, fonctions pas présentent (clavier virtuel par exemple) etc ... Ce que je voudrais faire/avoir: Mettre une ROM de G1 T-Mobile, simple, sans modification particulière, la "officielle" de T-Mobile/Android afin de pouvoir avoir les mises à jour OTA et ne pas être dépendant d'Orange pour les mises à jours. J'ai vu qu'il y avait pas mal de ROM modifiées, avec des options en plus "non officielles", des thèmes qui ne sont pas ceux d'origines etc ... Je souhaiterai vraiment avoir le Cupcake officielle, en gros que mon Dream d'Orange soit un G1 T-Mobile. Première question, est ce possible ? Si oui comment ? J'ai lu les tuto, cependant j'imagine que des étapes sont à zapper si le tel est déjà en 1.1 ? Si quelque un pouvais me dire concrètement si c'est possible et si oui comment faire ce serait tout simplement génial ! Merci d'avance et bonne fin de weekend. Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 déjà tu ne pourra pas bénéficier des maj via ota même en changeant de rom... les T-mobile G1 sont en 1.6 actuellement (cf : ma signature) la rom officielle tu peux la trouver sur ce lien : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://forums.t-mobile.com/tmbl/board%3Fboard.id%3DAndroidDev&prev=/search%3Fq%3Dtmobile%2Bforum%26hl%3Dfr%26sa%3DG&rurl=translate.google.fr attention je ne sait pas en revanche si tu pourra l'appliquer renseigne toi bien pour ne pas bricker ton terminal et ne suit pas la procédure indiquer sur ce lien [color=red][b]sa[/b][/color] nedois pas être comme sa pour les dream htc il me semble (j'utilise un G1 US) ce lien est la juste pour que tu puisse télécharger la rom officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 Merci pour ta réponse, du coup d'autres questions me viennent à l'esprit: Qu'est ce qui fait qu'on ne peut pas avoir les MAJ en OTA en France ?? J'ai lu sur un autre forum qu'un utilisateur Français était passé en cupcake par OTA (bien sur à vérifier je ne sais pas si c'est vrai ou non...) Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) moi je reçoit les maj ota depuis la 1.0 car enfaite les maj ota son envoyé sur le réseau en direction du numero IMEI du terminal ! donc si le numero IMEI du terminal n'est pas répertorié comme étant " with google" même si tu applique une mise a jour officielle tu ne pourra pas recevoir les maj via ota ! C'est le numero IMEI qui importe. j'ai essayé d'être claire ! :/ tu reçoit les mises a jour en france... du temps que ton terminal est "with google". Modifié 1 novembre 2009 par panda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 Qu'entends tu par "with Google" ? :/ Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) Si mes souvenirs sont bons, "With Google", c'est un des types de licences dispo pour la distribution d'Android. En gros, les téléphones avec la mention "With Google" ont une version d'Android 100% made in Google, et bénéficient des MAJ OTA. Malheureusement, ce n'est pas le cas du Dream chez Orange... Après, si tu tient vraiment à recevoir les MAJ via OTA, tu peux te renseigner du coté des roms Cyanogen. Ce n'est pas une rom "officielle", mais elle reste assez proche de l'original. Une fois installé, pas besoin de bidouiller, elle est en français et tout est opérationnel. Un de ses points forts (je trouve^^) c'est qu'avec l'application CMUpdater, dispo sur le market, tu as un système qui se rapproche des MAJ OTA. Quand une MAJ est disponible, une notification te propose de la télécharger, et de l'installer. C'est simple, rapide et efficace. ;) Les MAJ sont assez fréquentes, et Cyanogen a même un peu d'avance sur les MAJ officielles. Bref, c'est que du bonheur ^^ Modifié 1 novembre 2009 par Kitchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 J'ai vu pas mal de truc sur les roms Cyanogen, j'aurai préféré avoir une rom "normale", sortie de chez Google quoi ... Mais malheureusement je sens que je vais devoir opter pour autre chose ... Concrètement, l'android que sert Orange est il vraiment mauvais ? Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Concretement? oui... Attendre 6 mois pour une mise à jour qui n'est meme pas complete ( pas de clavier virtuel ) et qui t'empeche d'aller voir ailleurs... -_-" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) Bah, il tourne... Mais sans plus. Les MAJs sortent beaucoup, mais alors beaucoup plus tard, et en plus, elles sont incomplètes. Et rien assure qu'Orange va continuer à les sortir. :/ J'ai eu 3 roms sur mon Dream. La rom orange, la rom SPF, et maintent Cyanogen. Entre ces 3 roms, y a pas photo, la pire, c'est la version Orange. :( Et c'est bien dommage pour Android... Car je pense que beaucoup restent sous cette rom. Personnellement, je te conseillerais d'opter pour la rom de cyanogen (la plus stable et rapide à mon humble avis ^^), qui apporte une certaine valeur ajouté par rapport aux roms "normales". Mais si tu préfères quelque chose d'officiel, c'est possible ! Tu peux très bien installer la rom "pure" android de google, ou HTC. Modifié 1 novembre 2009 par Kitchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 @xau: ok donc je pars dans l'optique de dégager la rom d'Orange dès réception ... @Kitchen: en installant une rom pure de chez Google, comment se passe les MAJ vers les nouvelles versions ? Est ce que les manipulation sont les mêmes ? (passer en root etc ...) Car j'avoue que les manips que j'ai vu dans les différents tuto paraissent tout de même bien compliquées .... et c'est vrai que ça me fait un peu peur de devoir faire tout ça sur un tel neuf ... Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Je suis pas un pro' et je veux pas te dire de bétises, mais je pense que pour appliquer une MAJ, c'est comme pour n'importe quelle rom. Tu passes par le recovery, et tu flash ta rom à nouveau. Les manipulations sont pas si compliquées, puisque j'y suis arrivé ! :D Il faut juste prendre son temps pour comprendre et bien suivre les instructions. Après, c'est globalement le meme fonctionnement pour toutes les roms, que ce soit pour l'installation d'une oficielle ou d'une cyanogen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Pour changer de rom (flasher comme on dit) pas besoin de passer root :) du reste, les manipulations sont plutot simple, rapide, et efficace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 Je vais peut etre parti sur une rom Cyanogen pour comme tu me l'as dis tout à l'heure avoir les MAJ depuis l'appli téléchargeable depuis le Market, je pense que ce sera plus simple ... Pour l'install de cette ROM quelles sont étapes nécessaires du wiki ? En sachant que je partirai depuis un dream en 1.1, j'ai trouvé ce topic avec cette marche à suivre https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=36402#p36402 est elle ok ? Merci encore pour vos réponses :) Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 suis le tuto de Smartphone France, il est bien conçu. :) Par contre, ne fais surtout pas de maj SPL ou radio... le risque est trop grand et tu n'en as pas besoin normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) Ok. Par contre le tuto de Smartophone France ne parle de Cyanogen :/ Est il nécessaire que j'applique la 2eme manip du tuto à savoir la sauvegarde du firmware et des données, en sachant qu'il n'y aura aucune données perso vu que je compte changer la rom dès réception ? Eban Modifié 1 novembre 2009 par Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Il parle de la rom SPF, mais c'est le meme principe d'application. Le backup nandroid est une sécurité... mais n'est pas obligatoire... c'est juste vivement recommandé et ca ne mange pas de pain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 D'acc ! Donc concrètement, désolé de répéter mais c'est pour être sur de ne pas faire de conneries le moment venu lol Dans le tuto de smartphone je suis les étapes: 1) Préparation des outils de base 2) Sauvegarde du firmware d’origine et des vos données. 4.1) Installation de l'OS CupCake <- en choissisant une rom Cyanogen depuis leur site directement. Cependant si je prends uniquement que ces 3 points je ne vois pas quand se fait la mise en place du droits "root"... Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Pas besoin de ce mettre en root, c'est un processus différent. si tu as besoin d'aide viens sur irc (freenode, #androidfra) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 Ahhh ok lol, je suis un peu en mode boulet mais bon ... Pour le coup je ne connais pas du tout Android, ce sera une grande première étant actuellement utilisateur iPhone depuis sa sortie, j'ai eu envie de voir autre chose et Android semblait une bonne alternative et le Dream un bon tel, du moins le clavier physique m'a fait franchir le pas. Je devrais le recevoir mardi normalement, si je galère je viendrai sur l'irc. Merci encore, je pense être prêt :P Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 non donut (1.6) plutôt que cupacke ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 non donut (1.6) plutôt que cupacke ! :) J'ai choisi celle ci: update-cm-4.2.3.1-signed Est ce la bonne ? Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 je ne sais pas du tout je ne suis plus trop les roms cyanogen... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Oui, c'est la bonne, c'est la dernière MAJ stable. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 je ne sais pas du tout je ne suis plus trop les roms cyanogen... :/ Tu es sous quelle ROM ? @Kitchen: Merci :) Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 ben moi j'ai un G1 US ("with google") importer au mois de décembre donc je reçois les maj via ota ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.