Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais être l'heureux possesseur d'un Sony Ericson X10 Mini Pro d'ici le milieu de la semaine prochaine, j'ai actuellement un HTC Touch P3452 tournant sous windows mobile (j'ai eu envie de changer car pas de 3G :)) !

Je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur l'utilisation du Mini Pro !

Alors justement, après avoir parcouru les différents topics, par ou commencer avec ce téléphone, que fait il faire en premier ??? Mise à jour vers 2.1 (je ne connais absolument pas Android ^^ !

Autre chose, j'ai tout mes contacts dans Microsoft Outlook 2007 (mon agenda, photo de mes contacts), me sera t il possible de les récupérer via une connexion avec mon PC (quel apllication me conseillez vous ?)

J'aurai certainement plein d'autres question quand je l'aurai dans les main mais voilà pour commencer !

Un grand merci à tous pour votre aide.

Bonne journée.

PS: j'aimerai aussi personnaliser un peu ce téléphone.

Bon ben ta question est vague mais je vais essayer de te présenter tout sa :-)

Premierement je tinvite a lire le test du mini si tu ne l'a pa déja fait.

Alors quest ce que fait ce telephone? Et bien tu peux déja envoyer des SMS et apeler xD

Non serieusement donc il est sous android 2.1 appelé comunément eclair.

Avec android tu as un market pour télécharger tout type d'application gratuite ou payante comme sur iphone.

Tu peux envoyer des e-mails, aller sur le net, prendre des photos, joué, ecouter de la musique, customiser linterface bref beaucoup de chose!

Pour outlook je crois que cest possible je te confirmerai sa se soir.

Si tu aurais des questions precisentw nhésite pa, mais je tinvite a parcourir le forum en lisant les tests et en parcourant le fofo avec la question recherche.

Merci Khawl ;) !

En fait, j'ai bien les différents tutos et justement du coup je ne sais pas trop par ou commencer quand j'aurais le téléphone dans les mains :) !

Il faut le rooter si j'ai bien compris, l'installation pour mettre les applications sur la SD me botte bien aussi, etc ...

Faut il suivre à la lettre le tuto ?

Pour Outlook merci, j'attends ta réponse ;) !

@++.

Oui il faut suivre à la lettre le tuto. Je te conseil dans l'ordre => Root => APP2SD => Télécharger des applis à fond . Pour app2SD il faut une microSD class6 au minimum pour que ce soit efficace .

je dirais même :

Je te conseil dans l'ordre => Root => APP2SD => Installer market patché => Télécharger des applis à fond .

d'ailleurs je vais devoir mettre à jour le patch dès que j'aurais reçu la nouvelle mise a jour si personne ne le fait avant moi :)

Oui il faut suivre à la lettre le tuto. Je te conseil dans l'ordre => Root => APP2SD => Télécharger des applis à fond . Pour app2SD il faut une microSD class6 au minimum pour que ce soit efficace .

Coup de bol, j'ai commandé une Micro SDHC 16Go Classe 6 hier soir :emo_im_money_mouth: !!!

Y a plus qu'a attendre le facteur (expédié ce jour) !!

PS: il existe plusieurs thême pour le Mini Pro (apparemment d'après mes lectures, le bleu est un peu envahissant :) !!!

Encore merci à vous

Modifié par Tsuko

Réception du X10 Mini Pro ce matin :) !!!!

Il est en version Android 1.6 ! Je fais la mise à jour vers le 2.1 ou je procède au Root ?

Sinon, je n'ai pas encore reçu ma carte Micro SD Classe 6, je peux quand même me lancer dans l'aventure ou il est préférable d'attendre ?

Encore merci ^^!

PS: il est vraiment magnifique et très réactif par rapport à mon HTC Touch P3452, y a pas photo ;) !

Bon mise à jour d'Android vers la 2.1 OK !!!!

Du coup je me suis créé un compte Gmail et j'ai réussi a récupérer mes contacts !

Le root sera pour demain ^^ !

Sinon, j'ai récupérer mes contacts Facebook (j'ai essayé un peu de prendre en main le téléphone même si je perds tout après le root) et est il possible de rajouter un numéro de téléphone à un contact Facebook !

Autre chose, j'ai récupérer mes contactsMicrosoft Outlook mais pas les photos :/, je dois toutes les réaffecter ???

Encore merci.

Modifié par Tsuko

Une étape réussie pour mon X10 Mini Pro:

-> Root réussi avec succès;

-> J'ai installé Titanium Backup (je fais quoi avec ça ? Je désinstalle quoi en fait)

-> J'ai aussi installé BusyBoy (idem je fais quoi avec ça)

C'est quoi la prochaine étape ??? J'ai essayé de chercher app2sd sans succès :/ !

Pour le market j'ai pas tout compris ;) !

Merci.

Et ben t'en a des questions toi xD

Je vais essayer d'y répondre une par une si tu le veux bien.

- Titanium backup te sert a désinstaller/sauvegarder des applications, surtout pratique pour faire un backup des applications (version payante pour avoir les liens market) mais essentiellement pour désinstaller les applications système ou les démos de jeux inutiles que tu peux avoir si tu n'as pas acheté ton téléphone "nu"par exemple.

Je t'invite a lire le Tuto de clémence pour savoir ce que tu peux désinstallé si tu as besoin d'espace ->

- L'installation de busybox est essentiel pour rooter ton téléphone "totalement" si je peux dire.

Si tu l'as installer avec le bouton problème de titanium backup c'est parfait.

-Pour app2sd, il faut que tu lise le tuto de Shokmah ->

Pourquoi tu ne le trouve pas? Car app2sd est normalement disponible seulement pour ceux ayant froyo, c'est pour cela qu'on ne peux pas l'installer "offcielement" et qu'il faut que tu suive le tuto.

J’espère que j'ai éclairé au maximum tes questions :)

Pour éviter les gaffes, je t'invite déjà à faire un backup de tes applications avec TitaniumBackup ainsi que de tes SMS et contacts (avec mybackup par exemple) si tu conte bidouiller un peu ton téléphone, question de sécurité.

Enfin, suit bien les tutos à la lettre pour éviter de faire n'importe quoi à moins que tu t'y connais en informatique et que conte bidouiller ton téléphone tout seul :P

Mais comme a dit Shokmah je crois, il est aussi important d'essayer de comprendre ce que tu fais et de ne pas faire betement des copiés-collés, donc prend bien le temps de lire tout sa.

Bonne chance!

Merci pour toutes ces réponses et votre aide !

Des questions j'en aurais encore pleins je penses mais j'essaye de me débrouiller avec vos tutos :) !

Sinon, je viens d'essayer de patcher le Market et j'ai un problème, je vous ai fait un screen:

sanstitreoa.jpg

Il me dit que je ne peux pas écrire sur la carte SD, elle seulement en lecture ????

(Je n'ai pas pu forcer l'arrêt du Market car il n'apparaissait pas dans ma liste)

Comment faire ???

Encore merci.

Modifié par Tsuko

Je pense que sa viens du

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system

Sa doit pas etre le bon bloc.

Pour vérifier le bloc, tape la commande

cat /proc/mounts
après avoir tapé
su

Tu devrais avoir un truc comme sa

rootfs / rootfs ro 0 0

tmpfs /dev tmpfs rw,mode=755 0 0

devpts /dev/pts devpts rw,mode=600 0 0

proc /proc proc rw 0 0

sysfs /sys sysfs rw 0 0

tmpfs /sqlite_stmt_journals tmpfs rw,size=4096k 0 0

/dev/block/mtdblock0 /system yaffs2 ro 0 0

/dev/block/mtdblock3 /data yaffs2 rw,nosuid,nodev 0 0

/dev/block/mtdblock1 /cache yaffs2 rw,nosuid,nodev 0 0

DxDrmServerIpc /data/DxDrm/fuse fuse.DxDrmServerIpc rw,nosuid,nodev,user_id=0,group_id=0,allow_other 0 0

/dev/block//vold/179:1 /sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset=iso8859-1,s

hortname=mixed,utf8 0 0

C'est le chiffre en rouge qui t'interesse, il t'indique quel est le numéro du bloc system.

Donc après dans la commande

mount -o rw,remount /dev/block/mtdblock0 /system
tu as juste à changer le numéro. Modifié par Kwal

Bon je vais retenter ma chance ce soir si j'ai le temps !!!

Hier j'ai laissé tomber car quand je connecte mon Mini Pro et que je fais charger le téléphone, après il ne me trouvait plus adb (can't found adb :/)

A suivre ..........

Encore merci et je vous tiendrais au courant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...