Aller au contenu

Recommended Posts

Nouvelle tentative ce soir sans succès !!!!

Je suis bloqué un petit peu plus loin:

sanstitrexz.jpg

Et voici ce que j'ai sur ma carte SD:

sanstitre2vpj.jpg

Help help, je ne comprends pas pourquoiil me semble suivre le topic a la lettre :/ !!!!!

Merci à vous.

Ben quand je branche mon téléphone via le cordon USB:

-> je clique sur "Charger le téléphone"

-> Ensuite dans la barre de notification, j'ai deux options, Débagage USB connecté et Connecté avec un cable USB

Je la démonte comment ???

Je viens de voir que je n'ai plus accès au "Market" :/ !!! Au secourssssssssssssssss !!!

Merci.

Je viens de connecter mon téléphone:

J'ai cliqué sur "connecté avec un cable USB et ensuite j'ai soit "Monter", soit "Ne pas monter", je n'ai pas démonter (ne pas monter c'est la même chose???)

Merci Shokmah pour ton aide, je galère grave et en plus je n'ai plus de Market :/ !

B)

Modifié par goosoo

De l'aide je suis preneur ^^ !

J'ai fait ce que tu m'as dit (en espérant ne pas m'être trompé car pour savoir si il y a un espace ou pas c pas facile ^^)

sanstitre1nm.jpg

Voilou, je crois que je vais tout reprendre de zéro de toute façon histoire de refaire une configuration propre dès le départ (en espérant arrivé à installer app2sd aussi) !!!

Merci Gooso

B)

Modifié par goosoo

Ton "su", sur ton dernier screenshot, ne passe pas !

Ne fais pas:

su

cat /proc/mounts piuis entrée

Fais:

su puis entrée

cat /proc/mounts puis entrée

Un # doit apparaître en lieu et place du $ en début de ligne !!!!

Regardes si ta partition /system est en ro; si c'est le cas, tapes la commande suivante:

mount -t yaffs2 -o remount,rw /dev/block/mtdblock0 /system puis entrée

Ensuite, retape cat /proc/mounts puis entrée, pour voir si ta commande pour monter /system en rw sur le mtdblock0 est correctement passée.

Si c'est le cas, tape la commande cat /system/app/Vending.apk > /sdcard/Old_vending.apk puis entrée. Cette commande te permet de copier ton market vers ta sdcard en le renommant. Ensuite vas sur ta sdcard puis vérifies que Old_vending.apk y est bien présent, et ce, avec les commandes:

cd /sdcard puis entrée

ls Old* puis entrée

Si cela ne fonctionne pas, réinitialise ton téléphone car ton shell est dans le sac !

J'ai bien procédé comme dit plus haut :

Fais:

su puis entrée

cat /proc/mounts puis entrée

Après comment je fais pour regarder si ma partition est en "ro" ?

Sinon, ayant bien pris en main mon téléphone je voudrais refaire une installation propre pour repartir de zéro et installer mes apllis sur ma carte SD ! Donc je voudrais savoir comment m'y prendre, je vais faire "réparer" ce qui va réinstaller" le tout comme à l'origine !!! Quel format doit avoir ma carte SD "Fat32" ?

Encore merci (je referai un essai de main matin ^^)

@++

Et bonne chance surtout, beaucoup a ta place aurai abandoné depuis longtemps lol mais toi tu persevere et c'est sa qu'est bon!

Comme dit shok commence par app2sd car le tuto texplique comment formaté ta micro sd (et oui de base c'est du FAT32 et non du NTFS).

Bref les réponses son dans le tuto.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...