Aller au contenu

Mon Defy est planté !


Coin-Coin

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon premier message sur FrAndroid donc pour commencer salutations à toute la communauté FrAndroid !

Donc voilà mon problème, j'ai commandé mardi sur ldlc mon Defy que j'ai reçu ce matin. Je l'allume (carte SIM insérée), je m'arrête au 2ème écran "configuration wifi", je branche le chargeur, je le laisse charger une petite heure jusqu'à ce qu'il indique 100% sur l'écran de veille, je l'abandonne quelques minutes et quand je le reprend en main : écran noir, plus moyen de l'allumer. J'ai enlevé la batterie plusieurs fois, que dalle il reste éteint. Avez-vous une idée a part le SAV ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de le renvoyer au SAV essaye d'enlever la batterie pendant disons 5min, le temps aux condensateurs de se vider. Ensuite rallume-le (en maintenant assez longtemps le bouton power, c'est bête mais des fois que, on sait jamais :P).

- S'il ne se passe rien retire une nouvelle fois la batterie.

- Puis remets la et rallume ton téléphone en maintenant cette fois-ci le bouton volume bas appuyé. A partir de là 2 cas de figure :

1. Si tu vois s'afficher un triangle avec un Android touche l'écran dans le coin en bas à droite. Tu es maintenant en mode Recovery. Choisi l'option wipe data/cache (reset factory). Cela réinitialisera le téléphone au paramètres d'usine (sortie de boîte quoi). Enfin reboot le téléphone. Si ça ne marche toujours pas, retour au SAV.

2. S'il ne se passe toujours rien, je t'invite à essayer de flasher une rom stock (rom nue de Motorola, "débrandée"). Il y a un topic qui parle de ça sur ce forum. Si toujours rien, retour au SAV.

Voilà j'espère que tu auras pu solutionner ton problème. D'autre part, pour le premier chargement, il aurait mieux valu le faire téléphone éteint. Ce n'est que téléphone éteint que la charge maximale de la batterie est obtenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...