Aller au contenu

Le Defy... du Wifi ?


Tchak

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai ni iPhone, ni Androphone donc pour moi cela va être une grande nouveauté. Le Defy me semble pas mal mais à la lecture des forums il apparait qu'il y a certains problèmes :

- Wifi : Certains n'arrivent pas à se connecter or c'est fondamental pour moi (je suis chez "Simplissime" et leurs forfaits dits "Full Web" n'ont que 3h de communication maxi donc je vais rester avec un forfait sans web, ou changer d'operateur s'ils n'améliorent vraiment pas leur offre). Sait-on maintenant régler le problème ?

- Android 2.1 : La 2.3 devrait sortir dans quelques jours ! La politique de Motorola ne semble pas très bonne en matière de mise à jour. La 2.2 est prévue pour le 2ème trimestre 2011 et ensuite probablement plus rien d'après ce que j'ai lu. Y a-t-il un chance pour qu'ils portent directement en 2.3 ce qui serait plus intelligent ?

- Autonomie : Certains s'en plaignent d'autres trouvent qu'elle est satisfaisante. Qu'en penser ?

- Motoblur : Il faut visiblement le supprimer en remplaçant par une home Launcher Pro ou ADW launcher donc pas un grand problème même si je ne comprends pas trop la manip.

Voilà le gros risque pour moi c'est le Wifi. S'il ne marche pas mon Androphone sera un simple téléphone donc très cher. Ceux qui ont eu des problèmes Wifi ont-ils pu le régler ?

Merci d'avance :)

Tchak

Modifié par Tchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Wifi : Certains n'arrivent pas à se connecter or c'est fondamental pour moi (je suis chez "Simplissime" et leurs forfaits dits "Full Web" n'ont que 3h de communication maxi donc je vais rester avec un forfait sans web, ou changer d'operateur s'ils n'améliorent vraiment pas leur offre). Sait-on maintenant régler le problème ?

[...] Ceux qui ont eu des problèmes Wifi ont-ils pu le régler ?

Si je ne m'abuse, ceux qui avaient des problèmes avec le WiFi avaient plutôt des problèmes avec la Livebox qui semble mal gérer la norme N. Le fait de régler la Livebox en b/g au lieu de b/g/n avait résolu le problème si je ne me trompe pas.

- Android 2.1 : La 2.3 devrait sortir dans quelques jours ! La politique de Motorola ne semble pas très bonne en matière de mise à jour. La 2.2 est prévue pour le 2ème trimestre 2011 et ensuite probablement plus rien d'après ce que j'ai lu. Y a-t-il un chance pour qu'ils portent directement en 2.3 ce qui serait plus intelligent ?

Android 2.3 n'étant pas encore officiellement sorti, Motorola ne pouvait pas s'engager sur une mise à jour en 2.3 et a donc décidé de tabler sur une 2.2. Le hardware du Defy étant largement suffisant pour intégrer la 2.3 d'Android, il est possible (probable) que Motorola recentre ses dev sur cette version (c'est peut-être la raison d'une date aussi éloignée). Après ce n'est que mon humble avis.

- Autonomie : Certains s'en plaignent d'autres trouvent qu'elle est satisfaisante. Qu'en penser ?

Je ne peux pas vraiment juger sur l'autonomie. Faisant un aller-retour en train tous les jours, la recherche GSM est très sollicitée pour ma part, influençant logiquement sur l'autonomie de la batterie. Il est vrai qu'elle pourrait être supérieure, mais combien de temps durent vraiment la plupart des smartphone en utilisation normale ? Les smartphones sont très consommateurs d'énergie de part le fait qu'ils sont en permanence connecté (c'est réglable), fournis d'équipements nombreux (sensors, GPS ...etc.). Quelle autonomie attent-on de ces produits high-tech ? Le mien dure grosso-modo 1 journée et demi.

- Motoblur : Il faut visiblement le supprimer en remplaçant par une home Launcher Pro ou ADW launcher donc pas un grand problème même si je ne comprends pas trop la manip.

La Home Android c'est ce qui constitue l'accueil de l'interface. Elle est composé :

- de bureaux (7 pour Motoblur, 3 à 7 pour Launcher Pro). On bascule de l'un à l'autre en glissant le doigt vers la gauche ou la droite. Sur ces bureaux peuvent être déposés des raccourcis vers les applications, contacts, bookmark ...etc. On peut y insérer des widget sur lesquels on peut agir directement pour par exemple passer en mode avion, activer le WiFi ...etc.

- d'un menu des applications. Ici on retrouve la totalité des applications que l'on peut exécuter qui sont installées sur le téléphone.

Une Home de remplacement va se lancer en lieu et place de la Home de base, pas par-dessus. On peut donc remplacer la Home de Motoblur par exemple par Launcher Pro en téléchargent l'application tout simplement sur le Market.

Voila, j'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements. En tout cas je ne peux que te conseiller le Defy, c'est vraiment une belle bête, et pour son prix, il est imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salit Tchak,

- WIFI : je ne peux te répondre, mon Defy est HS donc je n'ai pas encore pu l'utiliser.

- Android 2.1 =>2.3 : si la maj n'est pas assurée par Motorola, tu pourras certainement te tourner vers des rom custom basées sur les dernières version d'Android, en tout cas on en parle sur ce forum.

- Autonomie : même chose que pour le WIFI j'ai pas encore pu tester...

- Motoblur : c'est une surcouche ajoutée par Moto sur Android. En téléchargeant sur le market Launcher pro (ou un autre launcher, bref une autre "surcouche" ), ton Defy te proposera d'utiliser soit Motoblur soit l'autre launcher installé, a toi de te faire ton idée au quotidien...mais apparement Motoblur est lourd et fait ramer le Defy.

Edit : grillé par kendael qui est bien plus complet que moi.

Modifié par Coin-Coin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tchak,

Wifi : J'ai eu des soucis avec ma Bbox au début (déco intempestives) mais ça c'est réglé tout seul. Partout ailleurs, aucun soucis.

Gingerbread : Si seulement Kendael pouvait avoir raison :)

Autonomie : Si je le compare à mon Hero, il tient 2H de plus, c'est à dire 12H, c'est raisonnable. La 2.2 ou 2.3 devrait nous faire gagner un peu d'autonomie.

Launcher pro : Indispensable, c'est la première chose à faire

Modifié par Barbatoutes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un des 1ers sur ce forum à me plaindre d'un problème de wifi.

Après recherche sur le net j'ai fini par comprendre que ma livebox et le defy ne s'entendaient pas bien si la norme "n" était activée sur la livebox.

Depuis en norme "b/g" il n'y a aucun problème.

A noter que j'ai pu tester le wifi sans problème aussi avec box sfr et routeur/modem linksys.

Pour le reste:

-autonomie: mon defy n'ayant toujours pas été débloqué par SFR, je ne peux pas juger de son autonomie.

-version android: motorola a confirmé la 2.2 et chez XDA il se dit que le Defy ne serait pas aussi verrouillé que prévu, donc des rom custom pourraient sortir même si motorola ne suit plus le produit.

-motoblur: ce n'est pas un problème à mon avis. D'une part le fait de supprimer pas mal de widget rend l'interface plus rapide,d'autre part l'installation d'une home alternative résout complètement le problème.

Modifié par luisfigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les problème de wifi persistent.

Je suis sur freebox et il n'est pas possible (je crois) de la régler en b/g au lieu de b/g/n.

Cela dit, j'ai essayé à de nombreuses reprises partout où je pouvais avoir du réseau avec code d'accès.

Le problème est le même partout.

Sur livebox réglée en b/g j'ai noter une sévère amélioration, en freewifi, cela fonctionne mieux qu'avec ta connection perso (peut etre freewifi est - t- il en b/g?

Quoi qu'il en soit, même lorsque cela fonctionne bien (genre livebox en b/g) c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins fluides et efficace que sur un htc legend qui a un an de plus et qui lui se comporte comme le navigateur de ton ordi : instantané.

J'attends beaucoup des màj potentielle de ce téléphone.

En fait non : je rêve d'une rom alternative !

A bientôt.

Modifié par jules-rio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Il semble donc que le problème du Wifi ne soit pas si grave que cela et contournable en changeant les réglages de sa Box :) En ce qui me concernes je suis sur Free et je vois que Jules-rio a noté qu'il y avait des problèmes spécifiques de réglages avec la Freebox :( Espérons toutesfois que Motorola annonce un portage vers la 2.3 lors de sa sortie probable dans quelques jours :D ça m'aiderait à prendre le risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...