Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

Quoi? C'est "cerveau" que tu comprends pas ?

Kaamelott quand tu nous tiens! ;)

J'ai connu des gens comme ça qui m'ont dit, je cite: "De toute façon linux ils ont tout pompés sur mac" et ces gens là je les laissent dans leurs ignorances je cherche même pas la confrontation ça sert à rien ils ont "toujours" raison -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un excellent suite au sondage du Wall street Journal:

Andre Mcsherry wrote:

The real problem with this question is that Google just copies Apple. There would be no Android if there's no iOS. At least, not the same Android as they were prepared to copy Blackberry just before the iPhone launch.

What I DON"T understand is why MSFT is standing with their thumbs up their behinds? The way to destroy Google is VERY simple. Just give away your ads on Bing. Google has only one revenue model. Kill that and they're dead in the water. Giving away ads on Bing serves two purposes. 1. It will attract more clients to it. 2. It will cause Google to try to defend their market share by driving their fees down which in turn will cause their revenues to collapse. MSFT derives their revenues from other sources so giving away ads on Bing is no big deal. If they do that there's nothing that Google can do to counter it. Check-mate.

Je vais essayé de traduire rapidement, attention je ne suis pas un pro en traduction :cool:

Andre McSherry a écrit:

Le vrai problème avec cette question, c'est que Google s'est contenté de recopier Apple. Il n'y aurait pas d'Android s'il n'y a pas d'IOS. Du moins, pas le même Android, alors même qu'ils se préparaient à copier Blackberry juste avant la sortie Iphone.

Je ne comprends pas pourquoi MSFT se sent encore victorieux? Le moyen de détruire Google est très simple. il suffit juste d'utiliser le moteur de recherche Bing. Pour Google s'est leur seule source de revenus. Tuer le moteur de recherche Google et ils sont morts.

Utiliser Bing pour vos recherches sur Internet sert à deux choses.

1. Elle permettra d'attirer plus de clients à lui.

2. Du coup Google pour essayer de défendre ses parts de marché, devra réduire ses tarifs à ce qui va entraîner une perte de leur chiffre d'affaires et ainsi son effondrement.

MSFT tire ses revenus d'autres sources donc ne pas répondre à des annonces sur Bing, ce n'est pas grave. S'ils ne le font rien c'est qu'il n'y a rien que Google qui peut contrer ce phénomène. Echec et Mat

Excellent, un bon Troll made in US bravo-12.gif

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aaaaaaaaaaaaai le FanBoy d'or

MecGénération évidemment : http://www.igeneration.fr/0-apple/galaxy-tab-ni-un-telephone-ni-une-tablette-20532#comments

"Et c'est bien dommage car j'aimerais bien voir des concurrents sérieux à l'iPad, ne serais-ce que pour qu'Apple ne s'endort pas sur ses lauriers.

"

AHOU !! Peste soit de cette litanie du "la concurrence pour pas s'endormir" !

L'industrie PC est constituée de plusieurs constructeurs en concurrence directe (exemple : Lenovo vs hp vs nec )

L'industrie du téléphone est constituée de plusieurs constructeurs (motorola vs sony/ericson vs samsung vs htc)

Pourtant avez vous vu seulement une véritable concurrence entre eux ou simplement de la copie ?

pourtant n'ont ils pas eu aussi des "lauriers" sur lequel ne pas "s'endormir" que sinon la "concurrence sérieuse" va venir les bouffer ?

La réalité est que ces entreprises ne sont PAS intéressées par la création de produits comme Apple.

Ce sont des entreprises qui ne veulent pas investir ni créer leur propre informatique. Elles se contentent donc d'intégrer (vaguement) le logiciel fait par d'AUTRES entreprises (dont elles sont en parties elles mêmes _concurrentes_ )

Et cela date de plus de 25 ans.

Depuis l'hégémonie du pc compatible et du modèle du "je fais le logiciel, vous faites la machine en carton la moins chère possible pour me le vendre auprès des gens" (aka : Pc ibm / Ms Dos puis le cloneur Compaq )

Ce modèle est le modèle majoritaire depuis 25 ANS. Hormis quelques exceptions parfois telle Nintendo, Nokia ou Sony, c'est le modèle majoritaire pour tout ce qui est plus ou moins informatisé.

Apple est le seul constructeur d'ordinateurs qui n'a pas rejoint ce modèle.

25 ANS. (en gros)

Prenons ces 25 ans, on remarque quoi ?

Que peu importe s'il existe une concurrence "sérieuse" qui veut bouffer des "lauriers" sur lequel on "s'endort", Apple n'a été intéressante et créatrice QUE quand Apple est dirigée par des gens INTERESSANTS ET CREATEURS.

-

Ce sont les GENS qui dirigent les entreprises qui les rendent intéressantes.

PAS le croque-mitaine de la concurrence.

Parce que dans les années fin 80/début 90, apple était entourée de concurrence, de la concurrence partout, et de la sérieuse, mais apple a dormi comme un gros ours en hiver (RZZZZZZ, houu copland, houu taligent, houuu je fous rien de quicktime, houuu le newton que je sais même pas faire des programmes utiles pour lui)

-

Nokia.

Prenons le cas de Nokia.

Nokia c'est une boîte de ronfleurs. Elle a ronflé pendant 5 ans. Après sa victoire fulgurante en europe sur le mobile de tout bois.

Pourtant, la "concurrence sérieuse qui attend qu'on s'endort sur ses lauriers" elle a existé, elle existe. et Nokia s'est fait avoir.

Pourtant Nokia possède de nombreuses technologies, un réseau de vente éprouvés et a passé son temps à acheter tout ce qui bouge en logiciels mobiles/linux.

ben alors ?

ben alors la gestion est NULLE donc entreprise NULLE.

Peu importe si y a la de la concurrence ou non. Apple en a eu ce fut pareil que si elle en a pas eu.

Apple n'a eu aucun concurrent sérieux sur l'ipod (aucun n'a tenté la forte synergie logiciel-matériel-services), ça les a pas empêché de sortir coup sur coups mini puis nano puis touch.

Et le Mac, Apple a tout le temps continué à améliorer le mac. Pourtant ils sont quasi unique sur ce créneau de l'ordinateur à haute valeur ajoutée. (vous allez me chercher Alienware de dell ?)

Sur le ziphon, Apple a de la concurrence, et Apple continue pareil comme si de rien n'était.

-

le fait est, c'est pas la concurrence qui explique Apple, c'est la volonté de ses actuels dirigeants de vivre de la création d'outils informatique de qualité et innovants en pérennisant leur entreprise par une indépendance ardemment défendue.

Apple a ENVIE d'être différente des autres.

Là où les Samsung, lenovo, hp, htc, nec, fujitsu, dell, etc ont juste envie d'être des clones informes de ce que des équipementiers leur fournissent (microsoft, maintenant google).

Ce n'est pas une question de concurrence, mais de modèle business.

-

Il n'y a aucune autre entreprise qui veut être comme Apple.

Nokia aurait pu tenter mais maintenant il leur faut une réorganisation géante douloureuse et me charcler Symbian à la hache (et tout reconstruire sur un unique linux)

Sony va tenter (mais rien que l'annonce des télé sony google tv me démontre que sony n'a plus le savoir faire en interne. un déni total de leurs interfaces XMBC)

-

Il n'y a PAS de véritable concurrents (qui construit quelque chose de similaire) à l'actuel Apple depuis + de 10 ans, et pourtant Apple continue de créer inlassablement.

C'est uniquement dû aux gens qui dirigent ces entreprises.

LE jour où les Jobs, les Schiller, les Yve seront remplacés par des clones sans goût (genre Sculley), Apple se fera bouffer ses lauriers pendant sa sieste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certain point. Il a pas tort. Du genre, c'est les gens qui dirigent l'entreprise, qui font l'entreprise. Sur d'autre point. je suis assez d'accord aussi.

Par contre, il poussent un peu quand ils pensent que tout le monde copie sur Apple. Genre y'a qu'eux qui innove dans le domaine de la High Tech. Il devrait se renseigner et regarder rien que Microsoft et les nombreuses innovations qu'ils fabriquent chaque jours ou Motorola qui à inventé beaucoup beaucoup de chose...

Bref, ils comparent ce qui est pas comparable parfois. Mais sur certains points, je suis assez d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on root, on perd la garantie? Je savais pas ça. J'ai envoyé mon téléphone chez Motorola, j'avais même modifié la ROM et ils m'ont rien dit...

Cible à Troll? Tu rigoles.... C'est pire que ça ouais... Déjà, tu vois pas le parti prix au début. Ca me fait penser à un truc. C'est comme les tests de voiture dans les journaux français. J'ai jamais compris. C'est toujours les voitures françaises qui gagnent....

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment ca va les aigris du JDG?

Bien?

Pour ma part les pigeons qui se font pigeonner sont du cote de l’OS pâtissier!

Oui, oui, les androphones qui ne sont pas mis a jour!

Vous êtes andro users? Vous vous êtes faits avoir!

Bon courage les gars

Biz "

http://www.journaldugeek.com/2010/10/29/une-sim-integree-chez-apple/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, alors je suis aller sur le lien de la 3ds sur jeuxvideo.com et j'ai lus quelques pages et j'ai vus les commentaires des fanboy apple.... et j'ai cracké!j'ai posté un commentaire un peu méchant. Je sais c'est pas bien mais bon ça soulage!

http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-46203-282-0-1-0-0.htm

Modifié par nicko2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement un fanboys fact, c'est une rom Android pour Desire qui ressemble à IOS. Je suis pas allé la chercher bien loin.. Elle existe depuis un petit moment d'ailleurs, vous avez sans doute dû la voir, peut-être même la tester..

J'ai testé, pour la curiosité. Les menus.. Mon dieu les menus.. Sérieux que ceux qui utilisent ça achète un iPhone..

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas toi le fanboy d'un coup ? :D

Attention ton message va se faire bouffer.

Allez un petit:

our ma part, et cela n'engage que moi, iOS est bon, très bon, car il prône l'expérience de l'utilisateur, malgré les inconvéniants que seuls les développeurs ressentent, en effet, l'utilisateur n'a normalement rien à faire de savoir si la plateforme est ouverte ou fermée, si la qualité y est.

Windows Phone 7 est une belle ébauche, et sera amené à s'améliorer dans le temps, c'est en tous cas un belle SE pour Microsoft qui a recommencé tout depuis le point zéro sans plagier aucune fonctionnalité de ses deux concurents.

Android est un SE qui n'a fait que copier ce qu'iOS a fait, mais en y ajoutant tous les incovéniants possibles : pas de mise à jour du fait que ce sont les opérateurs qui les gèrent, une interface soit trop vide, soit trop chargée à cause des surcouches, et encore d'autres.

Android a plus de chances d'être utilisés par les possesseurs de téléphones intélligents, certes, et tout le monde le sait, cela est uniquement dû au fait que le SE est présent sur des dizaines, si ce n'est cent, modèles différents, et que ces téléphones soient moins chers.

Les gens qui achètent Android veulent un « kind of iPhone without paying the price of an iPhone », mais pour certainnes personnes qui regardent de prêt l'iPhone du voisin qu'ils ont toujours voulu, regrettent de s'être engagés sur deux ou trois ans...

http://www.igeneration.fr/0-apple/android-fete-ses-trois-ans-21452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne le vois pas comme ça.

Même si ca ne me viendrait pas à l'idée d'installer ce type de ROM, je me dis : "C'est génial, je peux le faire, alors qu'avec un iPhone, je ne pourrais pas avoir une interface proche d'Android, même si je le voulais".

C'est donc pour moi la preuve de la possibilité de personnaliser son androphone et, même si ça peut être mal perçu par les Apple fanboy, je trouve que c'est génial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...