Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

Heureusement que je ne m'est pas de baffes comme Mika à tous les porteurs d'Iphone que je croise dans mon quartier, je finirais par avoir mal aux mains ;)

... mais ce n'est pas l'envie d'en croiser et de ...oh pardon, il est tombé par terre... oups désolé ;)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les commentaires méritent presque d'être postés ici (A propos du N2):

http://www.igeneration.fr/0-apple/google-le-nexus-s-en-photos-22022

Un sorte de copie chinoise en plastique de l'iPhone, dans la même ligné que les autres modèles.

J'aime la face avant mais pas l'arrière, sinon je reste avec mon iPhone 4 qui le meilleur des smartphone sur terre

Ceci est de la m***e, nous l'avons appelé le Nexus S, juste entre Android-C-Nul et Google. ^^

Gogogle : Vous voulez un sandwich a la m**** ?

Moi : non merci j'aime pas le pain.

De toute façon moi android vu le portable de ma copine je préfère pas essayer :D' vive l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas les gens d'insinuer que je sois un "fanboy d'android" et que ce site soit un repaire pour ces bêtes là.

Ce juste que Frandroid n'est pas un site a l'objectivité tres grande, je dirai même que c'est un site de fanboys d'android, depuis fin juin j'ai vu seul article ou android etait remis en question, les news manque sévèrement d'objectivité.vous êtes jusqu'à aller faite un article de totale autocongrulation, avec un titre qui dit tout" notre communauté est de loin la meilleure du monde" ou vous glorifier un piratage de sondage, jamais on verrait ca sur macg/igen ou mac4ever, et pour les sites anglais engadget gizmodo...

Quelqu'un comprend de quoi il parle ?

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, oui, effectivement.

Cependant, je ne suis pas complètement convaincu par l'approche, et je la désapprouve même complètement. Se braquer n'a jamais fait avancer les choses, en particulier quand on prêche pour le dialogue, la curiosité et l'ouverture d'esprit. Pas plus que le "c'est toi qui a commencé" d'ailleurs.

Et quel que soit le côté duquel on se braque.

Mikawelll, pour dire ce que je pense, je trouve ton intervention sur le sujet en question légèrement et contre-productive. Répondre à l'attaque par l'attaque est à mon sens inopportun, ou au pire une perte de temps. Contrairement à la modération et au dialogue, voire à l'indifférence pure et simple. Une communauté qui se sent attaquée est une communauté qui se referme sur elle-même. Une communauté avec laquelle tu vas dialoguer est au contraire une communauté qui s'ouvrira aux autres, et dont la curiosité sera stimulée.

Je ne saurais qu'appeler à une absolue modération dans les propos. Que ce soit sur FrAndroid ou ailleurs. Que ce soit sur ce sujet ou sur on autre. Que j'y sois partie ou pas.

Demandez-vous quelle image de la communauté vous voulez donner. Demande toi quelle image de FrAndroid tu es en train de donner. Et pas qu'à la personne à laquelle tu réponds, mais surtout aux autres personnes passant sur ce sujet. Et pas seulement aux respectables amateurs d'iOS, mais également à tous les autres.

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est tout a fait exact. Mais je ne suis pas connu.pour être diplomate a l'l'instar de ton dernier post. Surtout.a cette heure.

J'espère juste que ce "sermon" n'ai pas une façon de montrer a baba. "Tu vois moi je suis clean je leur fait la moral" ;)

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la raison qui te pousse à écrire ça, franchement, fais attention. Peu importe ce qu'il a pu dire ou ce qu'il pourra dire : tu es là bas sur son terrain. Et aux yeux de la communauté iGen dont il fait probablement plus partie que toi, il aura de toute manière raison si tu restes sur la défensive. Si tu montres les crocs comme tu le fais, non seulement tu ne fais avancer en rien le débat (tu le stérilises, en fait), mais en plus tu donnes une image déplorable de FrAndroid – en tentant ironiquement de le défendre.

Pour finir, je n'ai rien à démontrer à personne, que ce soir à lui ou à un autre. Ce n'est pas par rapport à moi que je parle (*il* peut penser ce qu'il veut de moi, tu peux penser ce que tu veux de moi également, je m'en fiche complètement), mais plus par rapport à la communauté en elle-même. Je l'ai déjà fait sur d'autres sujets, et je le referai encore probablement.

L'image est un bien précieux, qui se construit très lentement mais qui se brise en quelques secondes. Tu es libre de ne pas prendre de pincettes lorsque tu t'exprimes anonymement, et tu restes libre tout autant que chacun de penser ce que bon te semble en toute circonstance. Mais dans ce cas précis, lorsque tu parles en tant que représentant de FrAndroid (que tu seras nécessairement aux yeux des lecteurs d'iGeneration vu que le nom du site a été cité), s'il te plait, modère tes propos. Si tu ne le fais pas pour toi, fais-le au moins pour la communauté. wink.png

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire avancer le débat..... aucune envie. Et Frandroid est déjà déplorable a leurs yeux il me semble. D'autre part l'approche diplomate a autant d'effet que "mes crocs". En aucune façon je me permets de te "dicter" une conduite. Fais en de même avec moi :)

Crois en la diplomatie. Malgré que dans ce cas elle soit inutile.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Frandroid est déjà déplorable a leurs yeux il me semble.

Probablement pas aux yeux de tout le monde d'une part, et je dirais même que ce serait une raison de plus pour ne pas en rajouter d'autre part. Au risque de pousser à trancher les gens qui pourraient douter. C'est clairement pas flatteur pour FrAndroid, et ça ne l'est probablement pas plus pour Android en lui-même, d'ailleurs. Et quand je dis ça, je ne parle pas que de baba ni des autres personnes s'exprimant sur les commentaires, mais également et surtout de l'internaute lambda qui, s'il ne poste pas, ne lit pas moins les commentaires en question.

Ce que j'essaie de faire ici n'est aucunement de te dicter une conduite ou de t'imposer une manière de penser. C'est surtout tenter de te montrer l'image que tu véhicules sur ce coup.

Après, quand tu t'exprimes de manière anonyme, tu penses ce que tu veux, tu dis ce que tu veux et de la manière que tu veux, je m'en fiche complètement, et je n'ai pas la prétention d'être plus sage que nul autre sur ce point. Je suis tout aussi mal placé que tout un chacun pour dire à toi ou à un autre comment il doit se comporter. J'expose juste ma manière de voir les choses.

Dans ce cas précis, je conseille juste une plus grande modération sur des propos qui n'engagent pour le coup pas que toi (aux yeux des autres j'entends, mécaniquement parlant), mais qui rejaillissent aussi sur le reste de la communauté. Le but n'est pas que tu le prennes comme un blâme, une réprimande, ou un sermon. Pas plus pour que tu ne me considères comme quelqu'un d'une infinie sagesse (ce que je ne suis pas, loin, très loin de là). Considère juste cela comme un conseil purement amical, et un point de vue purement personnel. wink.png

Modifié par unicyclon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image que je véhicule je n'en ai cure sur ce sujet la. Je lui répondais juste.

Et cette manière "bien pensante" de représenter la communauté je trouve ça inutile dans la mesure ou cela se révèle être ,dans la majorité des cas ,dénué d'effet.

La majorité des membres de Igen a déjà une idée preconçue d'Android et de Frandroid par la même occasion. Mais si tu tiens a cette "image" ouvre un topic pour sensibiliser les membres sur ce point la.

Je n'ai pas ton optimisme et ta sagesse Frandroidienne.

Modifié par Mikawelll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je veux pas rentrer comme un touriste. Mais c'est vrai que tu as un peu arracher sur le coup Mikawell...

Je te jette pas la pierre. Mais il est peut etre parti d'un propos un peu trop ciblé. Le problème, c'est qu'après il a su se défendre et te faire passer pour ce que tu n'étais pas forcément. Tu as répondu à ces sous entendus....

Très franchement, Haters - Fanboy... On fait plus la différence à ce niveau là. Si t'aimes pas l'un, t'aime l'autre. Y'en a que deux. Symbian ou WP7 sont trop anecdotique pour avoir leur place pour le moment...

Mais 'Fanboy Fact' à une réputation ! ça classe ! lol

Une certaine tendance à oublier qu'on écrit sur un forum parce qu'on utilise un téléphone qui est concerné par le forum. C'est sur que si j'avais un 3310, j'aurais un peu de mal à parler sur le Topic du Motorola Milestone par exemple...

Modifié par eKimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est comme a la guerre (j exagére pour appuyer l image)

Si tu vas sur le terrain ennemi,c est miné.Donc,moi je m abstients (sauf sur le JDG)

*************

Par contre : pourquoi allons nous les chatouiller alors qu ils viennent jamais chez nous ? c est désobligeant pour notre "image de marque".....Pourquoi nous rabaisser ?......m'enfin çe n est que mon avis ;)

Et Dieu sait que je focus.gif l ifone.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,je ne juge personne (qui suis je pour me le permettre ?) je donnais mon point de vue.

c est courageux,téméraire d aller défendre la banniére Android.Mais chez ces fanatiques,c est kamikaze vu leurs blocages psychiques.

PS : le psychisme, c'est-à-dire l'ensemble des phénomènes mentaux (pensée, émotion, conscience, …) vu par Wikipédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier message était en faveur de Frandroid. Après cela a dérivé (et encore ). Je n'attends pas a être considéré en héros mais faut arrêter les " Modérer les propos pour le bien de la communauté etc " car déjà ça commence a me gonfler les "Mika t'as déconne" .

Loin de moi de me conriderer comme un membre modèle (bien au contraire) ou comme un "forumeur" apprécié. Mais la arrêtez avec ça ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...