Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

@ dragonn

tu n'as pas compris , l'ipad d'apple est un ebook reader multimédia et dispose d'un application ibooks là ça permet de lire des journaux,magazines etc...

et là Apple a refusé les magazines d'android tu vois comme Profete162 t'a expliqué : Si on me censurait toute cette info, je serais bien emmerdé.

tu vois encore plus clairement ?

Modifié par panther42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une application qui a été censuré, une application pour son applestore (market), pas un Ibook ou un magazine format epub etc..

"'App Store danois sous la forme d'une application iPad"

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Apple fait fausse route, car ce n'est pas en interdisant la diffusion d'appli ou d'article, que cela empêchera les gens d'aller voir ailleurs.

Par contre, au niveau popularité en rapport avec leur ouverture d'esprit, cela risque de les desservir.

J'ai pas mal de monde, au boulot, et ailleurs, qui reproche à Apple cette manière de faire et de voir.

Malheureusement, ils ne connaissant pas trop Android....

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe c'est pas très ouvert mais désolé de vous le dire mais toute les entreprises ne font pas de pub pour une entreprise concurrente, surtout quand on sait que l'applestore d'apple leurs sert de publicité.

De toute facon c'est pas nouveau qu'ils censurent leurs applications (depuis le début) donc pourquoi se prendre la tête? et relisez bien c'est bien une application pas un magazine sous forme d'epub ou pdf etc..

Ps: évitez de m'attaquer car j'ai un iphone 4 et que je lui trouve quelques bon points ca fait applefan..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une application comme dit dans l'article et c'est pas nouveau donc..

Et c'est pas excusable mais c'est pas une nouveauté aussi donc ca sert a rien d'en parler pendant 4 ans.. parce que je voie rien de nouveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que l'on écrit que l'on aime pas la politique d'Apple, que l'on désapprouve complètement leurs matériels.

Ils font des choses intéressantes.

D'ailleurs, il y a quelques temps avant de basculer complètement du côté android, j'ai failli m'acheter un 3GS, et j'ai hésité dans le choix de mon ordi portable.

Ensuite, c'est le comportement de certaines personnes qui est critiqué (voir les commentaires de certains FanBoy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Dragonn, depuis le temps que tu as un smartphone, tu dois bien cerner, maintenant, le principe de la diffusion de l'information sur ce genre de joujous non ?

Le Monde, le Figaro, l'Express, sur les smartphone, ont aussi leurs applications, mais le contenus diffusé sur ces applications n'est si plus ni moins que le contenu de leurs versions internet et papier.

Et bien avec cette application bannie, c'est pareil. Arrête de jouer sur les mots.

Cette application n'était pas un pub pour Android, mais un magazine lisible par le biais d'une application.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Niphredil comprend moi pourquoi en parler ici alors que toutes les entreprises le font? c'est pas excusable mais c'est notre monde actuelle, aucune entreprise ne souhaite faire de pub pour une concurente.

C''est le topic des fanboys donc des personnes qui parlent de steeve jobs comme un dieu par exemple, pas le fait qu'apple continue de censurer les applications y a pas de nouvelles la. Y a un ans une application sur l'applestore qui parlait (sur une ligne des description) d'une victoire dans une concourt android avait été censuré et ca c'est nul car c'est un fait et on ne doit pas censurer un fait. Mais la c'est carrément dédié a android qui est un concurrent et je trouve ca marrant même, ca prouve qu'apple a peur d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila ;) bref désolé pour l'incompréhension mais vous inquiétez pas c'est pas parce que j'ai un iphone 4 que je rejète android, pour preuve le papa noel m'apporte un desire HD :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la pub pour Android. Et c'est bien là que ton avis diverge du notre, et se rapproche fortement des arguments des fanboys d'Apple.

Le comparaison avec le monde de l'automobile ou de la grande distribution, telle que j'ai pu la lire par ci, par là, ne tient pas la route. L'ipad se veut un moyen de diffuser l'information, c'est donc un produit radicalement différents des exemples utilisés par les fanboys, mais aussi par toi.

Et non, dans ce domaine bien particulier, tout le monde ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref je sais pas si ca été déjà évoqué mais j'ai trouvé ca bien ressemblant ^^:

Et pour l'acheter faut vraiment croire que SJ est un dieu lool

http://www.journaldumac.com/2010/11/25/vendre-une-statuette-de-steve-jobs-ny-comptez-pas/#comments

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @Niph, l'Ipad a été conçu en théorie comme un moyen de diffuser de l'information (ce n'est pas un smartphone), donc normalement et en toute logique pouvoir accéder à TOUTES les INFOS (comme le soulignait Profete162).

S. Jobs fait purement simplement de la rétention d'infos, puisqu'il empêche par des moyens détournés d'accéder à cette information.

@Dragonn

On verra... il laissera peut être faire (en hommage à Son Altesse Sérénissime JOBS)

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Dragonn n'a pas fondamentalement tort ...

En effet, aucune société ne souhaite faire de la pub pour un concurrent...

Mais Quid de la légalité de ces méthodes ?

Maintenant plusieurs points me chiffonnent dans toutes ces histoires,

aussi bien dans les utilisateurs d'Apple, des société dépendantes, et des contre-poids légaux:

1. Pourquoi des sociétés vont contre toute logique se rendre dépendant d'une seule et unique plate-forme (appstore),

dont on connait maintenant tous l'esprit "liberticide" et "Ultra-contrôlée" ?

2. Pourquoi les utilisateurs continuent à plébisciter et encourager une plateforme matérielle & logicielle certes super bien conçue,

qui bafoue sous couvert de protectionnisme les droits les plus fondamentaux (liberté de la presse) ?

Les gens sont aussi c*ns pour choisir la relative simplicité à leur liberté ?

3. Microsoft est soumis à un contrôle obligatoire avec un comité de surveillance publique,

suite à sa condamnation après un procès anti-trust en 2002. Attaqué alors par des société comme Apple ou Google pour abus de position dominante.

Mais aujourd'hui on voit la dérive d'Apple dans la musique & store en ligne (position dominante). Et l'on entend très peu la FTC (federal Trade Comission)

se prononcer sur les abus d'Apple dans ses clauses ...

Pour quelle raison ?

Bref, je reste assez dubitatif quand à l'avenir du numérique.

Et les gros monopôles (Google/Apple/Microsoft) risquent bien de nous manger à leur sauce !

Modifié par TheLord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...