Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

Une paye que je n'ai pas posté sur ce forum...

Mais je vois qu'ici on parle du X10, alors je vais vous faire un petit retour... La connectique du mien est HS (comme stipulé dans ma signature), ce qui m'a obligé à acheter un chargeur "externe" type CBC-200 et une batterie de secours. Pourquoi ? Le problème est clairement identifié par SE, je ne suis pas le le seul à avoir ce problème, mais la faute est systématiquement rejetée sur l'utilisateur... Bizarrement, quand il y a un problème, SE ne nous considère plus comme des clients...

Alors oui, le X10 est un très bon terminal. Mais j'ai hâte que Bouygues se positionne officiellement sur la hausse de TVA, pour que je puisse migrer vers un DHD, un SGS, voire... un Nexus S ou un Optimus 2X !

Na !

@ Joro : désolé d'avoir enfoncé le clou du HS, mais............ j'en avais besoin !

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gun.jpg

@ Seandk : ce chaton avait la même tendance que toi à faire des fautes de frappe...

On t'aimait bien, l'ourson, mais il va falloir tirer ta révérence (faute de mieux).

@ Joro : re-désolé pour le HS, mais c'est lui qu'a commencéééééééééééééééuuuuuuuuuuuuuh :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu là : http://www.businessmobile.fr/actualites/vlc-boute-hors-de-l-appstore-les-applications-gpl-non-conformes-39757342.htm

Z'avez pas l'air d'avoir bien compris…

Apple n'a ici AUCUN problème à accepter un logiciel GPLv2 sur son store ! C'est au contraire les défenseurs les plus ardus de la GPLv2 qui ont un problème à voir une appli sous cette licence sur l'App Store !

Dès lors, Apple se contente d'éviter d'être impliquée dans un procès qui ne les regarde pas vraiment (les libristes sont encore loin d'avoir réglé ce débat entre eux déjà..., tous n'ont pas la même vision fermée de ce qu'ils désirent présenter comme de l'ouverture), et renvoie les développeurs de VLC/iOS s'expliquer avec l'auteur de la plainte qui est Rémi Denis-Courmont, qui se trouve aussi être en poste chez l'un des principaux concurrents d'Apple sur le secteur des mobiles (quelle histoire !).

C'est d'ailleurs assez drôle de voir certains articles de presse présenter cette histoire comme si c'était Apple qui avait un problème avec VLC… et des internautes qui ne comprennent rien à rien venir dénoncer ce qu'ils croient être une "censure" venant d'Apple…

C'est vrai à quoi ça sert de respecter les licences open-source quand on peut jouir des restrictions d'Apple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est vrai ce qu'il dit : Apple n'a refusé/retiré VLC que parce qu'un libriste l'a demandé (a raison !).

Je ne vois pas en quoi on pourrait les blâmer, le problème vient de la personne qui à proposer l'appli sur le store...

Du moins c'est ce que j'en ais compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VLC est un logiciel sous licence GPL donc avec téléchargement illimité.

En l’autorisant sur son market et en refusant plus de 5 téléchargements en empêchant la redistrib, etc Apple violait la licence, qu'Apple retire l'appli est en soit normal (elle n'aurait même pas du être acceptée)

Mais là il accuse juste tout les mecs qui font de l'open source d'être des abrutis qui l’empêche d'avoir VLC sur son tel...

Et sa première phrase " Apple n'a ici AUCUN problème à accepter un logiciel GPLv2 sur son store !" tant qu'il n'a pas à la respecter... :rolleyes:

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, le débat Libre vs propriétaire est en plein envol en ce moment, même si ça ne s'est jamais arrêté... :)

Après Chrome qui ne supporte plus le H.264, Firefox qui ne peut l'accepter, le codec webM va donc devenir prioritaire en europe vu que Google+Mozilla a eux seuls ont des PDM assez impressionnantes.

Et puis ... le consortium Microsoft, EMC, Oracle et Apple (une belle brochette) qui tente de racheter les brevets (qui a eux seuls protègent une bonne partie des systèmes open source) de Novell pour casser ce mur de brevet qui protège le libre.

Et les constructeurs adoptant Android qui se font attaquer pour violation de brevets... On est pas sorti de l'auberge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS (va falloir arrêter)

Bien oui, Windows, y'a rien à faire, c'est microsoft qui fait le soft. Ca leur coute beaucoup moins cher en dev!

Ils ne seront plus obligé de montrer au public les horreurs qu'ils font à Android.

(quoi qu'il faut reconnaitre certains bons points de touchwizz qui existent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un non user d'Android. Par contre vous avez vu ? Samsung compte sortir 50 modèles sous WP7 et "seulement" 23 sur Android.

Tu n'as pas bien compris. D'après la source en Anglais, Samsung va sortir entre 15 et 20 modèles (de smartphones) cette année (toutes plateformes confondues).

Les chiffres que tu avances concernent leur production de smartphones. Cela signifie que pour chaque 50 unités sous WP7 produites, il sera produit 24 unités sous Android et 5 sous Bada. Je ne sais pas si j'ai été très clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris. D'après la source en Anglais, Samsung va sortir entre 15 et 20 modèles (de smartphones) cette année (toutes plateformes confondues).

Les chiffres que tu avances concernent leur production de smartphones. Cela signifie que pour chaque 50 unités sous WP7 produites, il sera produit 24 unités sous Android et 5 sous Bada. Je ne sais pas si j'ai été très clair :P

En fait, je pense que c'était ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là m'a fait rire :

222621805.jpg-awsaccesskeyid-0zryp5x5f6fsmbccse82-expires-1294741486-signature-gkpteghhb3b2oyfyauqhzbr3nmg-3d.jpg

Vu ici : http://alt-tab.org/?post/2313

Et au passage ce post dans les commentaires :

Haha y en a toujours pour penser que leur android vaut quelque chose à coté d'un iPhone !

Bon on est loin du Windows Mobile ou des Nokia mais c'est pas encore ça en dehors des applications de pr0n qui sont absentes de l'AppStore (who cares ?) et légion sur Android..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...