Aller au contenu

Fanboy Facts


Jorodan

Recommended Posts

Hier j'ai lu qu'un gars ne trouvait pas d'appli de MAO sur Android alors qu'il y en a sur iOS.

Mais à part ça, sincèrement vous avez déjà rencontré un cas où vous ne trouvez pas votre bonheur et gratuitement en plus ?

Perso je n'ai aucune appli pirate et pourtant je n'ai rien acheté sur le market.. pourtant je fais tout ce que je veux avec mon phone, et sans doute bien plus que sur un iBidule non jailbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lestat67 a vrai dire je suis de plus en plus surpris du nombre et de la diversité d'appli dispo. J'ai meme retrouvé le mtrip amsterdam (guide avec carte embarqué) que je pensais avoir abandonné a tout jamais en abandonnant mon ipod touch, belle surprise donc! Et meme s'il est un grossier réadaptage de la version iOs, il a le merite d'exister!

Apres je suis d'accord avec mika, les grands editeurs boudent le market. Piratage d'appli trop facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la notoriété publique d'Android est encore loin par rapport a celle acquise par l'Iphone. Car même les appli)s gratuites débarquent souvent d'abord sur l'AppStore.

Cela s'est grandement amélioré mais reste toutefois d'actualité pour les grandes enseignes. Banques etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps développer sous Android doit pas être facile

Je veut dire par la que pour Android il y a trop d'appareils avec des hardware différents

Ce qui implique que les devs doivent s'assurer que leurs apps soient compatibles avec un maximum d'appareils

Au final on se retrouve avec des applis incompatibles avec tel ou tel phone ou avec tel version d'Android

C'est surtout vrai pour les jeux, avec les différentes architectures disponibles ça doit pas être évident

Sent from my Desire HD

Modifié par seandk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seandk c'est casiment uniquement vrai pour les jeux. a partir du moment que le tel est a jour (mais ca, c'est un autre problème), un tel android peut faire tourner n'importe quelle application (app, pas jeux, nuance).

par exemple mon hero sous cm6.1 peut faire tout tourner sauf flash et les jeux 3d. parce que le tel est en 2.2, c'est sur qu'avec la maj htc en 2.1 la ca serait autre chose...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seandk c'est casiment uniquement vrai pour les jeux. a partir du moment que le tel est a jour (mais ca, c'est un autre problème), un tel android peut faire tourner n'importe quelle application (app, pas jeux, nuance).

par exemple mon hero sous cm6.1 peut faire tout tourner sauf flash et les jeux 3d. parce que le tel est en 2.2, c'est sur qu'avec la maj htc en 2.1 la ca serait autre chose...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pourtant il y a bien des applis qui ne fonctionnent pas sur toutes tel

J'ai pas vraiment d'exemple en tête

À part un petit : tap tap app qui fonctionne à merveille sur mon DHD mais force close sur le Galaxy S de mon frère

Il y a également des soucis à cause des différences de résolution ( pour les launcher par exemple obligé de faire des versions mdpi et hdpi ) donc mine de rien c'est pas évident pour les dev

Mais bon ça n'empêche pas le market d'avoir un large pannel d'applis

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis avec un pur fanboy apple la il a cru me blufer en me montrant q'il pouvait changer de thème sur son iphoune xD

Donc bea forcement j'ai été obligé de lui faire fermer sa bouche en lui montrant que sous android on pouvait aussi le faire et juste en un tout petit peu plus poussé :P

C'etait marrant la tete qu'il a fait xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou, le fanboy fact qui m'a fait le plus marrer s'était lors d'une mise à jours IOS vers novembre, j'étais chez des potes possesseurs d'Iphone, cette mise à jours proposait notamment un choix de sonneries pour les SMS reçus alors que jusque là ils étaient cantonné à 1seule... ils se sont amusé toute la soirée avec ça comme si c'était nouveau... Ils ont oublier que sur un 3310 t'étais moins limité que ça... Et autre "belle" nouveauté de cette mise à jour qu'ils m'ont présenté comme une révolution: "le repérage de son Iphone par GPS en cas de vol" quand je leur est montré que HTC proposait la même chose ils me parlaient de "copie de ce que fait l'Iphone" alors que bon vraisemblablement c'est l'inverse vu qu'il venaient juste d'avoir une mise à jour permettant cette "fonction"... mais bon dur de faire raisonner, à chaque fois qu'on se croise ils me montrent des applis avec une tête genre "t'as vu tu peux pas faire ça avec ta "copie d'Iphone"" (terme employé très souvent par les fanboys Apple), après une recherche de 10 secondes sur le market 9 fois sur 10 je trouve l'éqivalent gratuit quand eux on du banquer pour la même chose... J'aime bien leur tête à ce moment là :P

Là ou j'arrive pas à les faire raisonner c'est lorsque je leur parle de jaillbreak qui leur permettrait d'être moins "limité" ils veulent pas en entendre parler ("non nous on veut que de l'officiel, c'est pas bien de hacker") fanboy jusqu'au bout... ça me fait limite de la peine :emo_im_undecided:

ps: désolé pour les fautes je suis pas un as en orthographe :|

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai déjà entendu 2 types parler de la Galaxy Tab première du nom quand elle est sortie. Et ce qui m'a choqué c'était: "t'as vu il y a même Angry Birds sur la Galaxy Machin, c'est n'importe quoi comment ils ont copié Apple, même ça" !

J'ai l'impression qu'il y a méconnaissance totale des fois, c'est perturbant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahaha ca c'est de la customisation ;)

bah attend c'trop la classe ! en plus tu peux même en mettre encore un pour les appels :o les iphone niveau custom c'le top !

(mdr le coup du angry bird xD)

et les gars android c'un os ? ils ont copier l'iphone qui avait déjà un os :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais pour le repérage par gps pour l'iphone mais bon, c'est surtout le coup de te présenter ça comme une exclu qui fait la différence alors que ça n'est pas le cas.. Surtout que même sans avoir un HTC récent, ya des applis qui proposent ce service depuis un p'tit moment déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que j'ai dû prendre 10 longues minutes à expliquer à un Pro Iphone que je n'avais pas besoin de logiciel pour transférer des fichier dans mon mobile ? Il n'arrivait pas à comprendre que je n'avais besoin que de mon câble USB, pour lui la manipulation est une hérésie ! Dois-je lui parler de l'Android Web Market ?

Un autre a essayé de m'impressionner en me montrant un effet zoom lorsqu'il faisait défiler ses applications... j'ai juste eu le temps de lui montrer LaucherPro agacé il m'a rétorqué : "c'est bon, c'est ça va ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que j'ai dû prendre 10 longues minutes à expliquer à un Pro Iphone que je n'avais pas besoin de logiciel pour transférer des fichier dans mon mobile ? Il n'arrivait pas à comprendre que je n'avais besoin que de mon câble USB, pour lui la manipulation est une hérésie ! Dois-je lui parler de l'Android Web Market ?

La magie d'Apple, faire croire qu'une régression fonctionnelle est une révolution majeure. Stockage de masse ? C'est dépassé voyons, iTunes c'est amazin'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le défaut d'android c'est qu'il font peu parler d'eux ...

- bah disons que la plus part se retrouve sur android car il voulait pas d'iphone

- ouais vu que c'moins cher c'plus abordable c'est sur

- ..."

petit jeu : trouvait qui est le fanboy dans le dialogue :D (2 personnes je précise au cas ou ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...