frdd Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Suite à de nombreux plantage de ma micro SD je viens d'en acheter une neuve pour remplacer celle d'origine dans mon desire. Je me pose la question concernant le transfert de ma carte acti*uelle vers la neuve, mais surtout pour tout ce qui concerne la ou les partitions ext ? comment cela se passe ? car sous windows rien n'est visible ... ? Si vous aviez une solution/tuto pour repondre à mon probleme, merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Essaye avec un live CD sous linux, qui te permettra non seulement de partitionner ta nouvelle SD (avec Gparted), mais aussi de copier le contenu de l'ancienne vers la nouvelle, de partition à partition, vu que les partitions ext2/3/4 sont vues en natif sous linux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tracy Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Essaye avec un live CD sous linux, qui te permettra non seulement de partitionner ta nouvelle SD (avec Gparted), mais aussi de copier le contenu de l'ancienne vers la nouvelle, de partition à partition, vu que les partitions ext2/3/4 sont vues en natif sous linux ;) Salut, La question m'interesse aussi,car je viens d'acheter un Desire(De chez Orange) que j'ai rooté et passé en Leedroid 2.2F,Comment faire quand on travaille sous Windows et pas sous Linux ??? Merci d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nerkdesign Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, je viens de partionner ma microSD de 8Go avec Gparted (1.5Go pour ext3 et le reste en FAT32). Mais ni mon PC ni mon téléphone ne reconnais ma carte (E:/Can't mount blablabla...) J'ai vu que c’était le cas chez pas mal de personne d'après mes recherche sur le Web mais j'ai pas vu de solution a ce problème. est ce que vous avez trouvé comment résoudre ce problème ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, La question m'interesse aussi,car je viens d'acheter un Desire(De chez Orange) que j'ai rooté et passé en Leedroid 2.2F,Comment faire quand on travaille sous Windows et pas sous Linux ??? Merci d'avance pour vos reponses Gparted Live CD est un CD live, donc tu reboot sur le CD, ça démarra tout seul, tu partitionnes, et reboot sur ton disque standard, et hop t'es revenu sous windows ;) Salut, je viens de partionner ma microSD de 8Go avec Gparted (1.5Go pour ext3 et le reste en FAT32). Mais ni mon PC ni mon téléphone ne reconnais ma carte (E:/Can't mount blablabla...) J'ai vu que c’était le cas chez pas mal de personne d'après mes recherche sur le Web mais j'ai pas vu de solution a ce problème. est ce que vous avez trouvé comment résoudre ce problème ? Merci As-tu placé la partition ext3 en fin de SD, ou au début ? La partition FAT32 doit être en début de carte et non à la fin ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.