Jump to content

Pas de connexion 3g/edge (résolu)

Recommended Posts

Bonjour, j’ai fait l’acquisition d’un htc Desire hd avec un forfait sfr webphone 2h xl que j’ai pris sur leur site internet sur le compte de mon père qui a déjà un forfait chez eux.

Lors de mon achat j’ai fais une portabilité de numéro depuis orange mais le problème est que depuis le 12 novembre (date a laquelle j’ai effectué l’opération) j’ai reçu mon téléphone mais rien ne c’est passé. Selon sfr il n’y a aucune portabilité de prévu avec mon numéro actuelle et aucune création de ligne de prévu.

Je me retrouve donc avec un desire hd sans abonnement payé 129 euros.

J’ai décidé de laisser trainer un peut pour voir si sfr me contactera pour leur restituer le téléphone ou ouvrir une ligne, mais j’ai encor mon forfait orange et j’ai eu envie de profiter de mon nouveaux téléphone.

J’ai acheté un code sur un site de déblocage et magie mon téléphone marche avec ma puce orange mais j’ai un gros problème.

Je peux appeler, surfer en wifi et me servir de la fonction gps mais je ne peux pas me connecter à internet sans être en wifi.

Pas de connexion 3g/edge alors que les réseaux mobile et le données toujours active sont bien cocher.

Je ne sais pas comment faire pour remédier a mon problème, avez-vous une idée au sujet de mon problème sachant que je suis toujours sous ma rom sfr, que mon forfait orange est un forfait avec 3g et non 3g+ et que je n’est rien bidouiller sur mon dhd.

Merci d’avance pour votre aide.

Pour cela :

Depuis la home tu fais menu > parametres > sans fil et reseaux > reseaux mobiles > noms des points d'accès.

Apres soit tu selectionne l'APN "Orange WORLD" si il t'es proposé sinon il faut faire menu > nouvel APN

Et le configurer à la mains. (un topic sur comment faire traine sur le forum frandroid).

Alors, j'ai créer un new apn pour les mms, j'ai demandé a un ami de m'en envoyer un et je l'ai reçu mais au même moment j'ai reçu un message anonyme me disant que la récuperation du mms était impossible alors que je l'ai bien reçu. Autre chose bizzare j'ai eu un H affiché en haut de mon écran avec deux flèche en sens opposé en dessous mais sa adisparu et toujours impossible de me connecter a facebook ou internet je ne comprend pas trop. Devrais-je installer la rom d'origine, n'est-ce pas mon forfait orange qui bloque avec la rom sfr ?

Alors voila le probleme est résolu.

J'ai rooter mon tél, mis le hboot (s-off) et installer clockworckmod puis j'ai voulu installer la rom htc mais suite a une mauvaise manip j'ai du rebooter mon DHD mais avant cela j'avais déjà fait les wipe cache et data.

Quand j'ai rallumé mon DHD le réseau data marchait nikel.

Je pense que mon tél a du être re-conditionné car j'avais trouvé deux contact de je ne sais ou en me connectant a htcsens.com. Donc en effaçant toutes les données cela a marché.

Depuis j'ai installé la rom htc et tout marche a merveille, sa fait plaisir je commençais a regretter mon 3gs lol.

Merci pour votre aide en tout cas.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...