Aller au contenu

Theme porter: One click Theme Injector Script


Hultra

Recommended Posts

Salut à tous !

Pour mon premier thread (j'espère que je ne me suis pas trompé d'endroit, désolé d'avance sinon), je vais vous faire partager une découverte que j'ai récemment faite sur le forum XDA (il ne me semble pas avoir vu de posts à ce sujet).

Je vais vous faire une description ainsi qu'un tutoriel rapide de l'utilisation de ce script, en essayant d'être le plus clair possible.

One Click Theme Injector

Ce script est vraiment super. En effet il va vous permettre de porter sur n'importe qu'elle ROM le thème de votre choix.

Il vous permet également de convertir un thème qui est normalement fait pour une ROM HDPI en MDPI (Image Magick nécessaire, voir plus loin).

Autrement dit, même si ce script ne fonctionne pas à 100% (et oui ce serait trop beau :D ), il vous permet de choisir le thème que vous voulez, sans prendre en compte les différentes contraintes de téléphone, de ROM, et j'en passe.

À lire avant de commencer

Attention ! Il ne gère pas encore les thèmes Metamorph ! En revanche, c'est apparemment prévu dans le développement, patience donc.

Veuillez à respecter le travail des autres. Si vous portez un thème avec ce script, pensez à l'auteur de ce thème (et aussi à celui du script), mentionnez-les ;)

Si vous utilisez la fonction HDPI to MDPI: Il vous faut installer le logiciel Image Magick, sans ça le script ne fonctionnera pas correctement. Il est disponible dans le zip du script.

Le mieux est quand même de l'installer même si vous n'utilisez pas cette fonction (au moins vous êtes sûr).

Pour plus d'informations:

Sujet le plus récent sur le script (XDA): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=826941

Sujet original sur le script (XDA): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=822949

Utiliser One Click Theme Injector

  1. Télécharger le zip et l'extraire (obligatoire), adresse du fichier: http://www.4shared.com/file/ce6aC74W/theme_injector.html
  2. Installer Image Magick si vous utilisez la fonction HDPI to MDPI (setup dans le dossier "image_magick" du zip). Je ne crois pas que ce soit obligatoire dans le cas où vous n'utilisez pas cette fonction, mais au cas où installez-le.
  3. Copiez le zip de votre ROM ainsi que le zip de votre thème dans le dossier "Theme Injector" précédemment extrait lors de l'étape 1. Il doit alors y avoir à ce moment là dans votre dossier "Theme Injector": 2 dossiers (image_magick et lib), 5 scripts (theme_injector.cmd, theme_injector_a_c_1.cmd, theme_injector_a_c_2.cmd, theme_injector_a_d_1.cmd et theme_injector_a_d_2.cmd) ainsi que les zip de votre ROM et de votre thème.
  4. Lancer le script "theme_injector.cmd". Si vous avez tout fait correctement, une fenêtre de commande doit s'ouvrir.
  5. Tapez le nom du fichier de votre thème (ex: "montheme_v1.zip") ainsi que celui de votre ROM (ex: "laromquejekiffegrave.zip").
  6. Si votre thème est destiné à du HDPI et que vous avez du MDPI, répondez à la question suivante par "y". Sinon répondez "n". Appuyez ensuite sur entrer.
  7. Si tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes (espérons-le :D ), le script va se lancer et des trucs "zarbis" vont défiler à fond la caisse. Ne vous en préoccupez pas !. Il peut également y avoir des erreurs d'affichées, mais c'est "normal", ça fait partie du script. Le mieux et de laisser faire, d'aller boire un café, et de continuer vos tâches habituelles sur votre pc en laissant le script tourner en arrière-plan.
  8. Cela peut durer plusieurs dizaines de minutes. Selon ses développeurs, vous en avez pour environ 15 minutes. (le HDPI to MDPI dure encore plus longtemps, je crois).
  9. Une fois que le script s'est fermé tout seul, et si tout c'est bien passé, vous devriez avoir un nouveau zip dans votre dossier "Theme Injector" appelé "themed-laromquejekiffegrave.zip". Votre ROM est à présent customisé avec votre thème préféré !
  10. Vous n'avez plus qu'à flasher cette nouvelle ROM, en prenant bien soin de faire un nandroid backup (pas obligatoire mais fortement conseillé, on sait jamais..), et let's rock ! B)

Petit exemple

J'ai, sur mon HTC Wildfire rooté avec la ROM Cyanogen pût mettre le thème Minimal Matte by Shiftedx.

Pour cela j'ai utilisé le thème MDPI (celui de lien étant un thème Metamoprh) qui se trouve ici: http://www.mediafire.com/?w9k45u22l2cimk2

J'ai ensuite pris une nightly (la #38 la 1ère fois que j'ai fait la manip) et j'ai mis "n" pour la question "HDPI to MDPI". J'ai ensuite installé la nightly comme d'habitude, via recovery->install from sdcard, et hop, le tour est joué !

Voici quelques screenshots pour vous donner une idée:

5225023232_39ea7d9feb.jpg5225023294_7ea59dc047.jpg5225023128_fb81d17e8a.jpg5224428893_b9a0fcd540.jpg

Sympa non ? B)

Notes

Ce que ce script fait:

Il rétrécit un 9 patch (pas sûr de tout comprendre ^^) d'une taille HDPI vers une taille MDPI.

Il écrase tous les png de l'apk du thème avec ceux qu'il trouve dans l'apk de la ROM.

Il optimise tous les png du thème que vous portez.

Il signe bien entendu la nouvelle ROM customisé avec le thème porté.

Ce que ce script ne fait pas:

Ce script n'écrit pas par dessus le xml ou les petites modifications (si ma trad anglaise n'est pas trop mauvaise :D ).

Il ne porte pas quelque chose qu'il ne peut pas trouver...Donc si votre thème a un widget facebook ou un truc dans le genre, mais que la ROM ne l'a pas, il l'ignore purement et simplement.

Il ne porte pas les polices, les thèmes apk (contenus dans system/app folder) ou n'importe quoi d'autre que le framework-res.apk. Néanmoins, si ce script devient fortement utilisé, les développeurs l'envisageront sûrement.

Cyangogen:

Pour ceux qui, comme moi, utilisent la ROM Cyanogen et qui la mettent à jours via les "nightlies", vous pouvez directement utiliser une de celles-ci pour porter votre thème (puisque ce sont des ROM complètes), et vous pouvez ensuite l'installer comme une nightly classique, ça fonctionne parfaitement ! Il faudra en revanche, à chaque nouvelle mise à jour d'une nightly, penser à re-porter le thème sur celle-ci (si vous souhaitez le conserver).

Sondage:

Je met un petit sondage en place pour que vous donniez votre avis et pour voir si ce script vous plaît. N'hésitez pas à voter si vous l'utilisez ;)

Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas développeur de ce script, donc je peux avoir fait des erreurs, oublié des choses importantes, mal expliqué certains passages, ou avoir fait des fautes. Si c'est le cas n'hésitez-pas, de manière courtoise, à me le faire remarquer, j'éditerai ce post sans aucuns soucis ;)

Et puis si vous avez des questions, bien sûr n'hésitez pas, mais prenez avant tout le temps de lire ce post en entier et de parcourir le sujet pour voir si la question n'a pas déjà été posé, merci !

Un grand grand merci à ASimmons, qui fait un sacré boulot et sans rien demander en retour !! Respect ! :)

Vous pouvez, si le travail vous plaît, lui faire un don ici: Faire un don

J'espère que ce tuto vous plaira, et puis ben bon portage de thème, et faites péter les screenshots !

Hultra

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, merci Hultra pour cette magnifique contribution.

C'est très bien présenté et très clair :)

Mais j'ai déjà une question :

Dans ton exemple tu as pris le thème Minimal Matte : mais le lien indique "VanillaEclair_5.0_NAS_signed.zip" (59.3 Mo) c'est la taille du thème ou c'est une rom ?

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, merci Hultra pour cette magnifique contribution.

C'est très bien présenté et très clair :)

Mais j'ai déjà une question :

Dans ton exemple tu as pris le thème Minimal Matte : mais le lien indique "VanillaEclair_5.0_NAS_signed.zip" (59.3 Mo) c'est la taille du thème ou c'est une rom ?

Merci pour le compliment :D

Pour ta question, d'après ce que m'a dit le gars qui m'a filé le lien (en tout cas de ce que j'ai compris), c'est en effet un theme ROM. Alors je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais voilà. En tout cas ça fonctionne parfaitement en l'injectant dans cyanogen ;)

Voilà ce que m'as dit le gars en anglais:

But luckily for you he made a version for the hero, which has the same resolution as the wildfire. Here is the link for the theme... yes its that big because its a theme rom, but it will work just fine.
Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce topic, ça a marché parfaitement pour moi. cool.png

Petite remarque : chez moi la "fusion" du thème et de la ROM (Cyanogen) a duré environ 30 minutes, peut-être du à mon vieux processeur (Pentium IV à 2,4GHz utilisé à 100% pendant toute la procédure).

Où trouver d'autres thèmes ? On peut prendre n'importe lequel ? Exemple celui ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=783427 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vlad

je ne pense pas que ce soit des thèmes, mais plutôt des widgets qui fonctionnent si tu as le LauncherPro.

En somme se sont des Widgets customisés, mais je peux me tromper. Fait nous un retour si tu essaies

@Hultra

cela fonctionne parfaitement, je pense faire ça avec un autre thème pour ma ROM Custom :)

On est obligé de faire une Wipe ?

Modifié par McSpee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ce topic, ça a marché parfaitement pour moi. cool.png

Petite remarque : chez moi la "fusion" du thème et de la ROM (Cyanogen) a duré environ 30 minutes, peut-être du à mon vieux processeur (Pentium IV à 2,4GHz utilisé à 100% pendant toute la procédure).

Cool ! Je pense que ça peut venir du processeur, mais même chez moi cela met longtemps (je n'ai pas regardé exactement mais 15 bonnes minutes voire 20).

Où trouver d'autres thèmes ? On peut prendre n'importe lequel ? Exemple celui ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=783427 ?

McSpee a raison, en tout cas ce ne sont pas des thèmes complets. Pour les autres thèmes il te faut chercher sur XDA, voir sur internet carrément, je n'ai pas trop trop regardé vu que Minimal Matte me convient bien :)

N'hésite pas à partager tes trouvailles, je les intégrerai dans le tuto :)

@Hultra

cela fonctionne parfaitement, je pense faire ça avec un autre thème pour ma ROM Custom

On est obligé de faire une Wipe ?

Ben si la ROM où tu porte le thème à besoin d'un wipe pour être installé en tant normal, alors oui il te faudra wipe. En fait cela ne change en rien l'installation de la ROM, ça modifie juste les composants graphiques.

Par exemple pour Cyanogen, une fois que tu as la RC2 tu peux, comme je l'ai expliqué, porter un thème dans une nightly et l'installer sans wipe (puisque les nightlies s'installent sans wipe).

J'espère que ça répond à ta question ;)

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau du bas ne s'affiche pas :emo_im_lips_are_sealed:

post-25533-0-42122900-1291495925_thumb.ppost-25533-0-85902400-1291495978_thumb.ppost-25533-0-91903800-1291495987_thumb.p

Le bandeau c'est normal, ce thème n'est pas prévu pour ADWLauncher donc pas le même bandeau :emo_im_undecided:

Sinon sympa, pour les couleurs de notifications tu peux les changer dans les paramètres d'affichages (ou de cyano je sais plus), car sinon tu vas galérer là :P

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Hultra j'ai testé le script sur la 50

Tout s'est bien déroulé sur l'ordi mais aucun changement une fois la rom installée :mad:

Salut Feloux :)

Arf bizarre...Ta nouvelle ROM "thémé" s'appelait bien "themed-taROM" ?

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...