pyrro Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour voila je compte commencer un petit jeu 2D et j'aimerais savoir quel est le meilleur outil pour faire un petit jeu simple qui utilisera un personnage ( genre mario ou chop chop runner pour ceux qui connaisse sur iphone ) ou un objet qui se déplace je ne sait pas encore se que je vais faire pour l'instant. ( je précise que je ne vais pas faire un truc pousser pour l'instant, c'est juste pour m'initier au 2D ). J'ai chercher un petit peu et a par le natif OpenGL, j'ai vu deux autres outils qui sont la sur couche andegine et la librairie Rokon. Voila je voudrais savoir quel est le moyen le plus simple d'utilisation parmi ceux cités ou autres. J'attends surtout l'avis de ceux qui ont l'expérience, mais toute infos et bonnes à prendre. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Je n'ai testé aucun des deux (rokon et andengine) mais ils sont pas mal du tout vu les vidéo que j'avais vu à l'époque. Pour un jeu avec scrolling horizontal , Perso -même si ce n'est pas le plus simple- j'aurai fait de l'opengl (en java pas en ndk) , c'est sur que c'est beaucoup pour pas grand chose , mais ça permet d'apprendre et je pense (enfin j'espère) que si tu te lance dans l'expérience d'android (et plus particulièrement des jeux) tu ne t'arrêtera pas là. Faire de la 2d avec opengl c'est pas très compliqué , globalement il faut mettre une vue orthogonale et "oublier" la profondeur dans la 3d (axe z). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femto Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Surtout pas Rokon ! (Projet un peu mort me semble) Je test depuis quelques semaines la Andengine, et faut dire que le mec n'a pas fait les choses à moitié. C'est complet, documenté et un forum actif. Je te conseille grandement ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrro Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 OK merci pour vos réponse donc surtout pas Rokon d'après ce que j'ai compris mais alors est-ce OpenGL ou andegine qui est le plus approprié pour un débutant ? Je souhaiterait savoir avec le quel il est plus simple de se lancer pour le début car effectivement j'ai déjà vu pas mal de tutoriel bien fait sur ace art pour ce qui est de andegine et OpenGL reste quand même bien documenté avec la doc google. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyrro Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 DSL pour ce post mais bug du serveur comment on fait pour supprimer un message ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 7 décembre 2010 Share Posté(e) 7 décembre 2010 De ce que j'ai vu de AndEngine , est sera plus simple que se mettre à l'opengl es , mais sera limité au bout d'un moment (et moins instructif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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