Jump to content

comment paramétrer ses contacts

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai un DHD depuis 2 semaines environ et ai transféré mes contacts que j'avais sur mon iphone mais je ne sais pas comment les organiser avec le DHD. En effet, sur l'iphone, j'avais un contact MEDECINS dans lequel j'avais plusieurs numéros avec le nom des différents médecins à chaque fois mais avec le DHD comment faire ?

En effet après l'importation, j'ai le contact MEDECIN et après les différents numéros avec comme entête "appeler autre", "appeler bureau"...

Comment faire pour associer à ces n° le nom d'une personne.

D'autre, rien à voir dans cette rubrique mais concernant l'icône du réseau, j'ai parfois 3G, hedge et H, à quoi la dernière correspond elle ?

merci par avance.

Edited by harlock75

Pour ton problème d'association des numéros, tu peux le faire à partir de ton compte gMail sur PC, je ne sais pas pourquoi HTC Sense ne permet pas de modifier les libellés alors qu'Android de base le fait...

Sans doute un oubli, on va faire remonter à HTC.

Donc tu vas dans gMail sur ton PC, tu sélectionnes contacts, puis ton contact, et sur le libellé du numéro, tu choisis personnalisé, tu pourras éditer le nom.

C'est très ennuyant de devoir le faire pour tous ses contacts quand même.

Perso j'ai tout fais à partir du téléphone.

tu vas dans contacts:

pour faire un groupe, tu slide vers la droite de 1 et tu peux créer tes groupes, ajouter des contacts... selon tes préférences.

Aprés si tu veux regrouper tes contacts tu sélectionne le contact et tu clique en haut a droite sur lié, et la ajouter contact, et tu sélectionne le contact avec lequel tu souhaites lié ton 1er contact, les numéros apparaitront alors sur le meme nom.

personnellement j'ai eu un soucis simillaire au tiens, lors de l'importation de mes anciens contacts, plusieurs ont fusionnés alors que je ne sohaitais pas.

j'ai fais un gros tri, voila comment j'ai procédé:

Tu vas dans contacts / menu / plus / contact liés

et la il t'apparait tous les contacts lié, tu vas devoir passer un peu de temps pour réorganiser, mais c'est le début aprés tout se fera trés facilement. il te faut alors délié tous les contacts, des fois les liens réaparaitront, tu devra les redélié, c'est la programmation de cette fonction qui est bizarre.

donc tu délie tout, aprés tu vas sur les contacts, et tous tes contacts seront alors indépendant. Tu pourra les supprimés et relié à ta guise.

j'espére avoir répondu correctement à ta question

et BRAVO :) tu à laisser Apple + 157 pour toi

A j'oubliais petite astuce :)

si tu veux mettre une photo pour tes contacts, si tu les lies avec un comptes facebook par exemple, l'image sélectionnée sera celle de facebook pour le contact, généralement image pourie. Il faudra que tu clique alors dans ton contact sur l'onglet lié, et aprés sur l'image du contact alors tu choisira image et soit téléphone, galerie, appareil photo ou autre.

Si tu fais ça sans passé par l'onglet lié, l'image restera celle de Fb, je n'ai pas trouvé comment paramétré l'image par défaut autre que celle de Fb, mais j'y bosse lol

En fait ce que je veux, c'est créer, une rubrique principale MEDECINS avec ensuite à l'intérieur le nom des différents médecins avec leurs coordonnées. ENsuite une rubrique TRAVAIL avec les identités et coordonnées de mes différents collègues.

Mais je ne vois pas comment faire.

merci par avance

Tu peux toujours passé par gmail qui sera beaucoup plus rapide à classer et ensuite les récupérer à partir de ton téléphone ;)

Mais si tu veux faire uniquement à partir du téléphone, alors c'est avec les groupes comme l'a indiqué plus haut

Ok, j'ai compris. Ai créé mes groupes avec mes contacts à l'intérieur. Tout fonctionnait normalement, et puis j'ai changé le thème du DHD et laissé le téléphone. UNe heure après, alors que je voulais appeler un contact en passant par un groupe plus rien. J'ai perdu tous les contacts que j'avais enregistré dans tous les groupes créés alors que cela avait été enregistré.

JE ne comprends pas

... dur de perdre tous ces contacts...

mais je ne vois pas pourquoi et où ils seraient allés :/

tu as procédé comment?

tu es entré dans le contact et ensuite à mis ajouter au groupe?

ou tu es allé sur la page groupe puis tu as mis ajouter le contact? à priori ça doit rien changer, mais moi ça marche sans soucis avec onglet groupe, puis ajouter le contact...

aprés fais une sauvegarde aprés changement...

tu fais:

contacts / menu / importer-exporter / Exporter vers la carte SD...

au moins pas à refaire si ça plante :)