titibool Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Je suis un fervent lecteur de ce forum mais je rencontre un soucis ou plutot une question qui me taraude un peu. Voila, j'utilise app2sd, et il m'est arrivé quelques fois à reflasher mon x10mini et de tout reinstaller pour divers causes: - soit au bout d'un certain temps, je ne pouvais plus recevoir d'sms mais je pouvais toujours en émettre... (je n'ai pas vraiment trouvé pourquoi). - soit redémarrage intempestif dès que je me connectait sur le net 3G ou wifi J'ai supposé qu'a trop insaller d'applis il devait y en avoir une qui faisait "quelquechose". Bref, du coup reflash et en remettant la modif app2sd, au reboot au logo SE, le telephone laggait toujours un peu, le temps de lire ma carte mémoire j'imagine, mais dès que je me connectais au réseau, cela replantait... Du coup j'ai décidé de renommer le dossier /system/app en appold et de remettre les programmes "de confiance". En gros je faisais sous astro, un deplacer de fichier et a ma grande surprise, les applis réapparaissaient dans le menu de programme (en les lançant on a 'lancement' au lieu 'd'installer'. J'ai désinstallé une appli par mégarde et je pensais pouvoir le réinstaller simplement en le déplaçant mais cela n'a pas marché cette fois-ci. Ma question est donc la suivante quelle est la différence entre l'apk qui fait "install" quand on le lance de celui qui fait "lancement"? (j'ai vu que les permissions étaient différentes mais cela ne vient pas de là) Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 ya pas de vrai différence dans l'apk. c'est juste que quand tu fais install ça la déplace dans /data/app et ça crée les répertoires dans /data/data et peut être aussi que ça mets en cache le classes.dex dans la /data/dalvik-cache extrait de app.apk pour plus de performance , les apk ce sont des fichiers zippés c'est tout, c'est comme les .jar sauf que c'est pour android donc format .dex au lieux de .class ça doit surement faire autre choses comme rentrer le fichier dans une base de donnée des applications installée mais l'apk en elle même ne bouge pas d'un poil, elle est juste copiée dans /data/app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibool Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 ok merci pour la réponse rapide! c'est clair et précis! autre petite question subsidiaire, en quoi est-ce différent de faire un déplacer (qui installe l'appli) par rapport à un copier (qui ne fais pas l'install)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shokmah Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 il droit surement y avoir un equivalent à la base de registre rien que pour les permission d'une apk et la gestion du racourci dans le drawer mais c'est créée automatiquement je pense et je ne sais absolument pas plus. faut lire le guide du develloppeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titibool Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 D'accord, merci shokmah pour tes réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.