Jorodan Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Voici une remarque qui me vient en parcourant les discussions. Est-il possible de faire devenir son téléphone un faux "With Google" ? Je sais que les mises à jour OTA étant dépendante du numéro de série et enregistrées chez Google, on peut faire une croix dessus. Mais par exemple, j'ai mis à jour mon Magic ("With Google" :D) à la main, un utilisateur du forum ayant ramené un lien trouvé chez des voisins vers l'update betement téléchargé lors d'une mise à jour OTA. Ma question est la suivante. Si un Dream Orange, subit l'installation de la rom "pure" du G1 T-Mobile. Pourra-t-il se mettre à jour en récupérant l'update.zip des T-Mobile ? Si oui, poussons le bouchon un peu plus loin. Un Hero (proche matériellement d'un Magic) peut-il installer la rom d'un Magic et se mettre à jour avec le même lien que celui que j'ai utilisé. Si on se rend compte que c'est possible, j'en ferai un billet :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 possible, certainement ( j'imagine) Légal, ca va être un autre sujet... Cela me paraitrait bizarre vu les efforts qu'ils font pour garder la main sur les numeros de série chez eux! Je ne comprends pas vraiment cet acharnement à bloquer les maj OTA pour le snon google, même si on en parle énormément sur le fofo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 Pour des problèmes de compatibilité!! Le Hero par exemple voit une partie du code reécrit donc mise à jour impossible. Pour le Dream je ne sais pas. C'est pour ça que j'évoque l'idée de la mise à jour à la main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) Oui, mais justement, je pensais que le fait d'accepter la mise à jour effacerait toute la partie du "code HTC" et recréerait un terminal remis à neuf avec un android de base. C'est pour cela que j'aidu mal à comprendre l'impossibilité sur chaque terminal de revenir à un système "propre" si on en fait le choix Je m'exprime pet-être mal... Modifié 1 novembre 2009 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 Ben tu peux toujours revenir à un système propre en changeant la rom. Maintenant j'aimerai savoir si quelqu'un a tenté la manipulation que j'ai évoqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Si un Dream Orange, subit l'installation de la rom "pure" du G1 T-Mobile. Pourra-t-il se mettre à jour en récupérant l'update.zip des T-Mobile ?Si oui, poussons le bouchon un peu plus loin. Un Hero (proche matériellement d'un Magic) peut-il installer la rom d'un Magic et se mettre à jour avec le même lien que celui que j'ai utilisé. Pour le Dream, je pense que c'est possible. Où plutôt, je ne vois pas pourquoi ce ne le serais pas. ;) Après, pour le Hero avec une rom de Magic... là, j'ai de gros doutes... Même si matériellement les deux téléphones sont proches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Pour le coup la réponse m'intéresse aussi, comme je l'ai posté dans un autre topic j'attends mon Dream de chez Orange, et j'aurais aimé directement installé une ROM "pure" de T-Mobile pour déjà avoir un système sans bridage made in Orange et aussi la MAJ par OTA. Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 KIKI TESTE ?? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Pour le coup si tu as une rom pure de T-Mobile, que tu es sur que ca ne briquera pas mon Dream je veux bien le tester dès réception ;) Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 que ca ne briquera pas mon Dream C'est le problème, on ne peux jamais etre sur... surtout quand c'est experimental Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 Faudrait en parler sur le forum de XDA! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 personnellement je ne pense pas que cela marchera... mais bon si quelqu'un veut essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Est-ce qu'on peut faire de son téléphone un "Without Google", histoire de récupérer les 100Mo de RAM qu'on nous a volé sur le Magic :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 un update.zip c un patch. .. collez un patch de magic sur un hero. ..on va bien rire. surtout sur les dll système. .. -- Posté depuis BBFoC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 L'idée étant d'avoir une rom de magic ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.