Aller au contenu

Faire de son téléphone un faux "With Google"

Recommended Posts

Voici une remarque qui me vient en parcourant les discussions.

Est-il possible de faire devenir son téléphone un faux "With Google" ?

Je sais que les mises à jour OTA étant dépendante du numéro de série et enregistrées chez Google, on peut faire une croix dessus.

Mais par exemple, j'ai mis à jour mon Magic ("With Google" :D) à la main, un utilisateur du forum ayant ramené un lien trouvé chez des voisins vers l'update betement téléchargé lors d'une mise à jour OTA.

Ma question est la suivante.

Si un Dream Orange, subit l'installation de la rom "pure" du G1 T-Mobile. Pourra-t-il se mettre à jour en récupérant l'update.zip des T-Mobile ?

Si oui, poussons le bouchon un peu plus loin. Un Hero (proche matériellement d'un Magic) peut-il installer la rom d'un Magic et se mettre à jour avec le même lien que celui que j'ai utilisé.

Si on se rend compte que c'est possible, j'en ferai un billet :D

possible, certainement ( j'imagine)

Légal, ca va être un autre sujet... Cela me paraitrait bizarre vu les efforts qu'ils font pour garder la main sur les numeros de série chez eux!

Je ne comprends pas vraiment cet acharnement à bloquer les maj OTA pour le snon google, même si on en parle énormément sur le fofo

Oui, mais justement, je pensais que le fait d'accepter la mise à jour effacerait toute la partie du "code HTC" et recréerait un terminal remis à neuf avec un android de base.

C'est pour cela que j'aidu mal à comprendre l'impossibilité sur chaque terminal de revenir à un système "propre" si on en fait le choix

Je m'exprime pet-être mal...

Modifié par Profete162

Si un Dream Orange, subit l'installation de la rom "pure" du G1 T-Mobile. Pourra-t-il se mettre à jour en récupérant l'update.zip des T-Mobile ?

Si oui, poussons le bouchon un peu plus loin. Un Hero (proche matériellement d'un Magic) peut-il installer la rom d'un Magic et se mettre à jour avec le même lien que celui que j'ai utilisé.

Pour le Dream, je pense que c'est possible. Où plutôt, je ne vois pas pourquoi ce ne le serais pas. ;)

Après, pour le Hero avec une rom de Magic... là, j'ai de gros doutes... Même si matériellement les deux téléphones sont proches.

Pour le coup la réponse m'intéresse aussi, comme je l'ai posté dans un autre topic j'attends mon Dream de chez Orange, et j'aurais aimé directement installé une ROM "pure" de T-Mobile pour déjà avoir un système sans bridage made in Orange et aussi la MAJ par OTA.

Eban

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...