Profete162 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut. Je viens de recevoir un WP7 en test pour une semaine et je sais que beaucoup se posent des questions sur ce système. Voici mes impressions qui sont globalement négatives. 1) Connecter son téléphone au net. Je garde mon androphone en téléphone principal, et je veux connecter le WP7 au wifi. J'ai mis une sécurité basée sur l'adresse Mac. Sur tous les PC's portables, androphones, etc.. de passage à la maison, je rajoute une adresse MAC dans ma liste et je me connecte au wifi. Pas de bol, Microsoft a oublié d'afficher cette adresse dabs les paramètres, impossible de me connecter donc. Edit: apres maintes recherches, il y a des codes à faire sur le dialer du genre ##634# puis une autre série pour y arriver, j'y crois pas! 2) passer un appel: Il faut revenir sur le home, trouver son "hub" téléphone (un gros pavé avec un tel au milieu de plein de gros carrés), appuyer dessus, appuyer ensuite sur une touche pour le dialer, puis composer son numéro... Cela me semble beaucoup plus lourd qu'un bouton décrocher ou un raccourci vers le téléphone dans son dock. 3) c'est pas rapide, c'est juste fluide... Plein de belles animations dans les menus, mais j'ai l'impression que pour arriver à l'info que l'on cherche, c'est super lourd. Je pense que je ne peux plus me passer de mes widgets :-p Voilà apres 20 minutes d'utilisation, je vous tiens au jus et peux répondre à vos questions si vous en avez.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Il y a pas mal de retour qui abonde dans ton sens Profete. Certains disent que l'interface n'est que de la poudre au yeux. Cependant d'autres retours sont plus positifs. Le système est encore jeune. On verra lors de la maj de Janvier. Tient nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Méme qu un journaliste de Micro Hebdo n avat pas remarqué au premier abord que les paramétrs étaient sur deux pages : Systéme ET Applications. Merçi pour ce feedback. Qu en est t il des applis Google ? (docs,web,Picasa,talk...etc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 J'aimerais essayer les applis, mais vu que je ne peux pas trouver mon adresse Mac, je ne sais pas me connecter au Wifi et les tester ( Le boulot me payant me payant ma facture de téléphone, je n'ai pas d'abonnement data) Je suis au marché Noel de Cologne toute l'apres-midi mais des demain, je change mes parametres wifi et je fais des tests plus poussés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Pourquoi avoir sur deux pages les paramètres ? Pour simplifier, pour éviter de s'emmêler les pinceaux lors des réglages, ou bien parce qu'ils n'y arrivaient pas à simplifier sur une page (là je suis un peu moqueur ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 philos, à mon avis, c'est l'absence de touche menu (comme sur iPhone) ce qui fait que quand tu es dans l'appli A tu n'as pas acces au settings via button. Tu dois donc aller dans les parametres generaux, sur le second écran, et choisir ton appli dans la liste. C'est un peu lourd quand tu es dans ton appli et que tu veux changer quelques détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 a Cologne ? tu vas sentir bon.......toutes les mamies a tes pieds ;) Couvres toi bien Cricri. Mais tu as quel modéle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Mais tu as quel modéle ? Celui là: (on voit bien le hub sur la capture :P) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Prochaine génération de WP8 T'es mortel TheLord :P @profete162 C'est lourd ! C'est bien plus pratique par une touche Menu, plutôt que ce système là. On va finir par croire que les concepteurs ne cherchent pas le côté pratique et rapidement accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Microsoft semble allègrement pomper Apple tout de même. .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artysm Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Visiblement Windows phone doit être le pire OS du monde je n'ai lu aucun point positif Merci pour ces retours objectifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Il y a pourtant beaucoup de monde intéressé et presque conquis par ce nouvel OS. Beaucoup attendent la màj de janvier. Notamment des utilisateurs de Android. C'est pourtant -à mon avis- le contraire même de Android. On est plutôt à côté d'un iOS-like. Et a choisir je préférerais prendre iOS... (fermé pour fermé...) Et le coup de la fluidité c'est bien c'est fun mais faut pas oublier que c'est un monotâche. Et comme dit sur un autre topic, Android parait moins fluide que ses concurrents simplement parce qu'il n'y a pas ou peu d'effet de transition. Si ils se penchent là-dessus pour la prochaine màj se serait intéressant. Edit : et leur pub me fait à chaque fois sortir de mes gonds : pub mensongère. Pour le moment c'est Android qui peut permettre cette visibilité en un coup d'oeil grâce aux widgets. Là, dans les pub WP7, on voit la gonzesse regarder sont téléphone, "cool j'ai 3 mails non lu, 2 sms non lu et 3 appels manqués; je regarde pas le contenu parce que sinon je vais être trop dans le mobile et pas assez dans la vie" Faut arrêter de nous prendre pour des jambons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 @Fabinou : C'est le principe même des pubs, par definition c'est pour les pigeons ;) @Profete : C'est bien ce que je craignais, mais ca risque de faire un carton comme l'interface est très centralisée et qu'il y a un Emergency Button ! Après faut lui laisser le temps d'évoluer, mais comme je le disais pour le moment c'est plutôt vide et seulement plein d'effet. Et pour ce qui est de la fluidité, je me repette, mais forcement en mono-tâche tout le monde fait dans la fluidité ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.