Aller au contenu

Présentation perso et avis Folio 100 aprés une semaine


KTUIU46

Recommended Posts

Salut @ tous.

Je m'intitule donc KTUIU, j'habites dans le haut doubs, je vais souffler ma 27e bougie en janvier prochain, je suis marié avec Angeline depuis 2 ans et demi. Nous avons 3 filles, Cooky et Calipsa qui ont 3 ans et Lullaby, 1 an dans une semaine. A oui, Cooky et Calypsa sont 2 cochons d'inde et Lullaby un golden retriver :-D

Je suis passioné de MotoGP (46...) et de tout ce qui est "newtech".

Première expérience Android : Spica avec Eclair, trop bien ! En attente de Froyo, peut être un jour (message caché pour samsung...)

Puis ma femme découvrit... l'eBook !!!! Et :

"-Whoua dit mon amour, c'est bien les tablettes graphiques ?

- tu fais pas de dessin bébé (lui répondis-je)

- Mais non tu sais pour les eBooks...

- Haaaa les tablettes tactiles... "

Donc recherche sur le sujet et occasion de prendre la toshiba, il restait la notre et celle en démo, et vu qu'on avait fait les 3/4 de besançon à la reccherche de l'archos perdue, le choix de la Folio, après reconsultation de comparo entre tablettes, nous est paru judicieux si nous voulions la tablette avant décembre 2012 et la fin du monde.

Après une semaine d'utilisation et un premier w.e. de questions nous sommes satisfait de notre achat.

Voici nos + et nos - par rapport à la Folio :

On commence par les moins :

- Le poids : je tape le topic avec la tablette et j'ai plus de bras XD, après un moment d'utilisation elle est quand même lourde un peu.

- Le "market" Toshiba trop pauvre par rapport à l'Android Market... à voir avec le temps.

- L'angle de vision 10 fois traité déjà, mais apparement c'est pas mieux chez les autres donc...

- Je trouve les touche menu un peu con, dans le noir on les voit pas et j'ai un peu de mal à les utilisées. Ma femme non.

- C'est moi ou la touche power on appui dessus en ecrivant en mode portrait ?

- la taille du chargeur

Les plus :

+ 10 pouces virgule 1 C PLUS GRAND QU'UN POMMEPAD HAHaaHAHAahAhHa

+ La dalle tactile franchement bonne agréable et précise.

+ Froyo

+ Pas fruitée de tous les bouts :-P

+ Facile d'utilisation

+ Connexion wifi impek

+ Remplace un pc pour recherche internet et mail.

+ Démarrage ultra rapide

+ Tiens bien la charge.

+ Lecture eBook confortable avec la bonne appli.

+ hdmi sur bravia impek et direct

Un truc cool sur le Spica qu'on ne retrouve pas sur la Folio c'est les touches directionnelle, mais en y pensant on peut toujours mettre un clavier silicone sur le port usb ^^

Voilà pour le moment, je completerai au fur et à mesure de l'expérience.

Modifié par KTUIU46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Dis, c'est pour rentrer direct au classement que tu nous fais ce zoli topic qui me plaît beaucoup parce qu'on y dit pas tant de mal de notre zoli Folio que sur tant d'autres lus, lus et re-lus, ou bien ?

Sinon, bisous à tes filles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démasqué direct XD trop fort Den'ice

Ben c surtout qu'il faut faire avec les petits défauts de la Folio et que Toshiba est quand même une valeur sûr au niveau hitech donc...

En tout cas je suis content de voir la mini communauté Folio ici bien sympatique et de service.

Les filles te remercient de ton attention ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'aimerais pouvoir dire la même chose ! :(

Ben franchement, elle reconnait bien la live box et je trouve que la tablette se remet en ligne plus vite qu'avant à la sortie de veille...

Sinon edit du premier post en couleur, je rajouterai mes imprression au fur et à mesure comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

:D Salut à tous, je suis l heureux possesseur d'une Folio 100(depuis hier), et j en suis hyper (mais alors là hyper ) contant. Bon faut dire que je passe d'une ZT180 en 2.1 à cette fusée.

bon j avoue aussi que moi mon truc c'est le bidouillage et tout genre et avec android y a de quoi faire. mon excellent HTC HD2 sous windaube...hop passé sous Froyo ...ma Folio 100...Hop passée sous Dexter...et là du pure bonheur, réactive a souhait, android market et en plus on conserve le loader Toshiba donc pas de risque de se planter.

les contres:

- touches menu pas visible dans le noir

- pour le moment la lecture du MKV pas terrible

- faiblesse de l affichage ( mais on le sait )

les pour:

-autonomie.

-réactivité, rapidité...c'est de l instantané.

- connectivité (wifi, bluetooth, usb, HDMI)

- personnalisable à souhait (environnement de travail).

- design.

j avais lu des avis négatifs sur cette tablette, mais là moi j ai entre les mains une superbe machine (qui va remplacer mon netbook 10"). y mieux ...mais c'est plus cher.

ah et pour finir, je nai aucun pb de Wifi au retour de la veille, ce qui semble un pb chez certains....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé Folio Widget0.3.5 à l'instant car il manque effectivement l'allumage des boutons , le soir ,quand on est installé tranquillement sur son canapé....

A part "light" ,je n'ai rien trouvé pour l'allumage des boutons et cela ne fonctionne pas.

Faut -il une autre version?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé Folio Widget0.3.5 à l'instant car il manque effectivement l'allumage des boutons , le soir ,quand on est installé tranquillement sur son canapé....

A part "light" ,je n'ai rien trouvé pour l'allumage des boutons et cela ne fonctionne pas.

Faut -il une autre version?

Merci

J'ai la même version et cela fonctionne nickel (il me suffit de cliquer sur le soleil)

Je suis sous dexter 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même version et cela fonctionne nickel (il me suffit de cliquer sur le soleil)

Je suis sous dexter 1.4

J'ai effectivement le soleil qui change d etat lors d'un appui(allume ou eteint) mais rien ne se passe.je suis par contre sous la derniere version tosh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.En cherchant sur le forum,j'ai trouvé comment Rooté la bete mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle.Pour l'instant,tout fonctionne correctement et je crains de planter ou d'avoir un blocage :emo_im_undecided:

la nuit va porter conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est garanti sans le moindre danger.

La technique est aux point 8 et 9 :

Ensuite, tu pourras installer toutes les applis root et agir sur des elements utiles :

Les wallpapers

L'extinction de la tablette

L'allumage des boutons lateraux

La sauvegardes et le gele des applications

Honnetement, c'est du gain avec 0 % de risques

Modifié par r3dthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après gros coup de stress ,(super one click ne répond pas) , arrêt de la tablette , remise sur port mini-USB ,(reconnaissance à la 4 eme fois) ,démarrage super one clik et :D .. (windows7 ,32 bits)

Lancement de widget qui me demande d'accepter la modification sous root et miracle...

Merci à tous les utilisteurs du forum et au super tuto.

Maintenant ,FP 10.2?

A priori ,oui..

A @

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...