bobby8921 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonsoir, Je vais probablement changer prochainement mon iPhone 3G contre un HTC Desire. Tout d'abord, que pensez vous de ce choix? Le Desire est il toujours aussi bon malgré les sorties du HD et du Z ? Ensuite, quelle est la taille conseillée pour la carte mémoire? Je ne suis jamais arrivé à bout des 8Go de mon iPhone, les applications Android prennent elles plus de place, le fait de le rooter et de changer la ROM prend il beaucoup de place sur la SD ? Enfin, concernant le coté "underground" je suis complètement perdu. Je relirais les tutos avec le téléphone en main, mais la pour moi c'est du charabia. Qu'apporte le changement de ROM ? Vous parlez souvent des ROM Orange, elles ont un défaut ? Mon Androphone sera chez Bouygues, cela change t il quelquechose ? Quelle est la ROM la plus utilisée sur un Desire, et pourquoi celle là ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianMoinet Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 - le desire est toujours parmi les meilleurs smartphones meme avec son petit age et les nouvelles sorties. Mais le desire HD est vraiment pas mal non plus. - 8Go suffit largement pour une utilisation deja soutenue (a savoir que toutes les apps ne sont pas sur la sd lorsque tp nas oas une rom custom [ sauf bidouillages bien entendu ] et que la memoire du tel a tendance a saturer plutot rapidement - le changement de rom permet generalement une "customization" du telephone, et permet d'esperer de meilleures performances/autonomie selon laquelle tu choisis. - le probleme des rom orange est multiple. # ne sont pas mises a jour regulierement (la maj froyo 2.2 est arrivee partiellement seulement hier alors quelle a ete publie par htc il y a des mois # orange occupe la memoire interne du tel avec des apps que tu devra payer pour utiliser, la memoire sature alors avec angry birds + swype + minisquadro, en 3 apps la memoire est pleine.. # orange supprime certaines fonctionnalites du telephone -chez biuygues, il me semble que cest une rom officielle - je sais pas vraiment quelles sont lesc rom les + utilisees mais je dirais leedroid, cyanogen et itanium... ms il n'y a pas de rom meilleure qu'une autre, cela depend simplement de tes attentes et exigences car toutes les roms sont tres differentes et offre une exploitation de ton telephone vraiment differente selon la rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Merci de ta réponse rapide. J'ai hâte de recevoir mon Desire pour messayer a tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour, J'ajoute juste un truc, la ROM la plus utilisée est la ROM d'origine : - c'est aussi la plus STABLE et de loin ! Elle est actuellement en version 2.29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Quand tu parles de ROM d'origine, c'est celle que HTC propose, pas celle de l'opérateur ? Pour l'installer celà se passe comme indiquer sur le tuto de florian63 avec LeeDroid? Le Desire utilise le HTCsense.com ? Les widgets consoment ils plus de batteries ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Pour la ROM d'origine, oui, celle d'HTC, telle qu'on la trouve dans les téléphones chez Bouygues télécom et SFR par exemple, ou sur le téléphone nu. Pour l'installer, sur un téléphone nu, il n'y a qu'a cliquer sur l'exécutable depuis Windows, tout se passe en 5 minutes (sur un téléphone nu ou par les opérateurs qui n'ont pas "bridé" le SmartPhone). - il est aussi, possible d'attendre sagement la mise à jour qui se réalise en ligne, ont parle de mise à jour "on aire" (OTA), elle arrive généralement dans le mois qui suit. Les Widgets sont utilent aussi. Ils y en auraient pas, l'android ne serais si "beau", autrement, il est plutôt "moche" (pas mieux qu'un Symbian de plusieurs années....). Pour la batterie, de tout façon, n'espère pas faire plus d'une journée à une journée et demi avec ce modèle, c'est LE point faible de ce type de téléphone et particulièrement celui-ci (comparé au Samsung Galaxy S par exemple, qui tien bien deux jours). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobby8921 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 La batterie j'ai l'habitude de devoir recharger tout les jours. J'ai un iPhone 3G et c'est une vrai galère. J'attends que mon Desire arrive et je reviendrais, ce sera plus facile d'en parler une fois que je l'aurais en main ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.