Aller au contenu

Mécanisme d'ouverture


Recommended Posts

Bonjour à tous,

actuellement possesseur d'un Milestone, je louche sérieusement vers le Desire Z pour un achat imminent.

Une chose cependant me gêne un peu après avoir visionné pas mal de vidéos sur le produit : le mécanisme d'ouverture semble très sensible, pour ne pas dire mou. Cette impression vient en particulier d'une video où le démonstrateur tenait le phone par une partie (clavier ou écran je ne sais plus) et faisait rapidement ouvrir et fermer le clapet juste en le secouant !

Je peux trouver pas mal de défauts au Milestone, mais au moins il n'y a pas un pet de jeu dans le mécanisme d'ouverture après un an d'utilisation intensive, et il ne s'ouvre pas tout seul, loin de là (on pourrait plutôt lui reprocher le contraire, mais d'un extrême à l'autre...).

Les heureux possesseurs de Z peuvent-ils me donner leur impression sur ce point ?

L'ouverture n'est-elle pas trop facile ? se déclenche-t-elle éventuellement de façon involontaire en cours de manipulation ?

J'ai lu que l'ouverture était assez rapide et sèche, au point de surprendre et de faire lâcher le phone au début, vous confirmez ?

Et du point de vue fiabilité, le mécanisme vous semble-t-il apte à tenir dans le temps sans amplifier ce phénomène d'ouverture trop facile ?

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier s'ouvre tout seul si on tiens le téléphone uniquement par l'écran car la partie clavier est plus lourde. Mais pour faire ça il faut le vouloir car la partie écran est tout de même fine par rapport au bloc clavier.

Ensuite oui il est sensible ce qui permet de l'ouvrir facilement, à l'utilisation je ne l'ai jamais ouvert sans le vouloir et je trouve àa plutôt agréable même si il est vrai que c'est déroutant au début.

Enfin, il n'ya pas un pet' de jeu dans le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il n'ya pas un pet' de jeu dans le mécanisme.

oui, mais chez moi ya quand même un petit espace entre les deux moitiés...

la partie écran n'est pas plaquée contre la partie téléphone au repos, elle est simplement dessus...

dans la poche, une carte de visite peut je glisser facilement entre les deux partie du téléphone...

Ceci dit, j'ai eu un milestone, j'ai aussi un nexus one, le Z pour le moment, c'est quand même le TOP !!!

Je le trouve un poil plus rapide que le nexus one... sense aussi est pas mal... faut voir...

Bien évidement je ne le compare pas a mon vieux milestone, ce serais une insulte...

Grace a mon milestone, je suis devenu un anti motorola convaincu !!! ;-)

Donc, pour mon avis, que n'engage que moi, et encore.... ;-)

Meilleur téléphone a clavier disponible sur le marché...

et si tu viens d'un milestone, c'est 1500 fois mieux, 3500 fois plus rapide...

et grande nouveauté pour toi, les gens que tu appelles vont enfin arrêter de tout te faire répéter deux fois...

la partie téléphone marche nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais chez moi ya quand même un petit espace entre les deux moitiés...

la partie écran n'est pas plaquée contre la partie téléphone au repos, elle est simplement dessus...

dans la poche, une carte de visite peut je glisser facilement entre les deux partie du téléphone...

pour éviter ce genre de désagrément et aussi pour protéger le mobile, je me suis pris cette pochette :

http://www.mobilefun.co.uk/htc-desire-z-pouch-po-s540-p26020.htm

Il y a une languette derrière qui permet de sortir le mobile plus facilement (car au début, il a tendance à être trés serré dedans mais il faut que la pochette se fasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette pochette sur mon Touch Pro et je commanderais les yeux fermés la même pour le Desire Z. 2 ans et demi après mon touch pro est impeccable et il est tombé plusieurs fois y compris sur du carrelage. J'en parlais d'ailleurs sur ce sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau esthétique c'est pas trop ça...:emo_im_undecided:

Je prèfere celle de SpaceCake qui est plus belle je trouve, même si le défaut de ce genre de pochette c'est que l'on perd beaucoup de temps à sortir le téléphone lorsqu'il se met à sonner, du coup on risque de rater l'appel, je parle en connaissance de cause !

Perso, avec un téléphone aussi large qu'est le Z je pense qu'il faudrait mieux éviter tout rajouts ! sinon il risquerait de ne plus rentrer dans nos petites poches de jeans...

Après c'est vrai qu'aucun d'entre nous ne souhaite abimer son joujou ! B)

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'esthétique moi je la trouve très classe au contraire. Question de goût peut-être. Et c'est bizarre, pour la taille je me souviens précisément de la même discussion autour du Touch Pro lorsqu'il est sorti. Au final moi ça m'allait très bien et quand on sait que le Z est plus fin... Et je suis de mon côté assez "allergique" aux pochettes de type "pouch" qui au final nous obligent à entrer-sortir le tel sans arrêt ou à finalement le laisser hors de sa housse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...