AlexisLeDinh Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonjour a tous, je suis nouveau dans le monde d'Android, j'ai acheter un Samsung Galaxy S hier et ce nouvel OS me plait tout a fait. Par contre j'ai un petit problème, je suis chez bouygues telecom et ils ont installé plein d'applications natives très moches et parfaitement inutiles que j'aimerais bien supprimer seulement voila ils ont bloqué la désinstallation. J'ai recherché un peu sur le net et j'ai cru comprendre qu'il fallait passer en root pour les désinstaller. Mais je n'ai pas trouver de tuto clair pour un galaxy S sous froyo, et une fois les droits root accordés comment désinstaller les applis ? J'aimerais autant que possible eviter de passer par la console ^^, et (j'imagine que tout le monde pose cette question) est ce vraiment sans risque pour le telephone ?? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 ce n'est pas sans risque si tu te trompes d'appli à supprimer ou si tu supprimes un peu trop vite une appli pour l'instant a priori inutile mais que plus tard tu voudrais peut-être retrouver (genre l'info conso mobile et bbox). Si la suppression d'appli intégrées au système a été bridé, il y a bien une raison. Ok, les opérateurs en profitent pour s'inclure dans ces applis, alors qu'il est vrai le téléphone marche très bien sans... Cependant, pourquoi vouloir rooter ton téléphone (= pouvoir supprimer des fichiers initialement inaccessibles) et perdre ainsi la garantie, juste pour supprimer des applis qui, inutilisées (= non ouvertes) ne consomme pas de batterie ; quant à leur consommation de mémoire, on voit beaucoup de membres mal informés et peu au fait de la gestion de la mémoire sous Linux (= android) crier au scandale... sauf qu'android a été conçu pour tuer les applis les moins utilisées si à un moment la mémoire arrive à saturer... donc pas besoin de faire soi-même du ménage (par exemple en utilisant un tueur de tâche... la seule chose qu'il tue c'est en fait l'autonomie de la batterie... là aussi, les avis peu éclairés sont légion, malheureusement)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexisLeDinh Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 Je comprend, a la base je voulais les supprimer parce qu'elles occupent bien une page et demie dans la partie 'Applications' et que je ne comprend pas pourquoi les opérateurs nous empechent de désinstaller des applications comme "Monopoly" ou encore "Public". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.