Aller au contenu

[Desire-Z] problèmes de début(ant)


Recommended Posts

Bonjour !

J'ai reçu mon Desire-Z hier. Je l'ai chargé dans la nuit, et configuré ce matin.

Je rencontre quelques soucis, et remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.

- Comment calibrer le tactile ? Lorsque je touche l'écran, cela valide/active un bon centimètre en dessous du doigt. Surtout en mode paysage (c'est moins pire en portrait).

- Le Desire ne trouve aucun des contacts de ma carte SIM. Comme, en plus, il ne connait pas mon ancien tél (Nokia E70), je n'arrive pas à transférer mes contacts, mon agenda, mon calendrier, etc. Une idée de solution ? (j'ai des copies de tout dans mes ordinateurs, via PC-suite de Nokia ; et aussi sous Outlook-2010).

- J'ai pu connecter sans pb mon oreillette (plantronics Voyager-Pro), mais je n'arrive pas à configurer/utiliser ses services (initier un appel depuis l'oreillette ; rappeler le dernier n° ; lancer la reconnaissance vocale ; etc.)

- Le positionnement se plante d'une bonne quinzaine de km. Je me demande si le GPS est utilisé, ou GSM ?

- [Résolu] Flash n'a fonctionné qu'après avoir activé le lecteur PDF. Est-ce normal ?

- Comment accepter un transfert de fichier par bluetooth venant d'un PC ? La notification est affichée durant une petite seconde, non "cliquable", puis plus rien. Au bout d'une minute, le PC déconnecte...

Sinon, je suis plutôt (très) content de ce téléphone, à un (autre) détail près : les traces de doigts sont très visible, après quelques secondes de tactile. J'espère qu'un protecteur d'écran corrigera un peu cela.

@-salutations

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Jamais vu de problème avec le tactile donc je ne saurais te répondre, essai dans la section résérvée au Desire Z, fait une recherche au préalable ( peut être que le problème est déjà arrivé )

- Pour les contacts, vas dans l'application contact et appui sur la touche menu puis importer ( en esperant qu'il en soit de même avec Sense )

- Bluetooth jamais testé donc je ne peux t'aider :|

- As tu l'icône du satellite lorsque ton téléphone tente de se positionner ? si non active le dans les paramètres ou avec le widget d'alimentation. S'il est déjà activé et que ca ne fonctionne toujours pas -> section Desire Z

En esperant t'avoir servi a quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tactile il y a un module chez htc, il faut que tu aille dans paramètres, et ensuite dans langues et clavier je crois ...

pour le gps essaye de vérifier que tu as bien activé la puce GPS (via le widget contrôle de l'alimentation ou dans les paramètres) et mets toi dehors (en intérieur le gps capte trés mal)

pour le reste je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Merci à Infernus et rubixcube pour leurs réponses.

Voici où j'en suis :

- Pour la calibration du tactile, grâce à vos indications, j'ai trouvé. Dans Paramètres + clavier + sous-sous-sous... menu, et en bas (en dehors) de l'écran. Avec ça, et un changement de thème, ça va beaucoup mieux.

- Pour les contacts, l'importation ne veut rien savoir. Mais j'ai quelques pistes, comme les transférer vers Outlook, puis vers GMail, puis les récupérer par ce biais. Par contre, je trouve dommage qu'Android ne sache pas lire tout le contenu des SIM un peu anciennes.

- En ce qui concerne le positionnement, j'ai l'impression que le tél utilise tantôt le GPS, tantôt GSM, tantôt WiFi, tantôt le repérage d'IP. Résultat, ça change selon les instants. Dans une même heure, je suis allé à Paris, puis dans 2 villes des environs, mais aussi chez moi. Tout ça sans quitter mon canapé... Toutefois, c'est plus amusant que vraiment gênant, pour l'usage que je ferai du tél.

- Le problème du Bluetooth (transfert de fichiers) était lié au problème du tactile. Une fois ce premier soucis réglé, j'ai un accès plus net aux notifications. Et, donc, ça fonctionne très bien, sans logiciel complémentaire. Par contre, je conseille à ceux qui veulent l'utiliser d'installer un bon gestionnaire de fichiers, ne serait-ce que pour les retrouver, dans la carte SD.

- Je n'ai pas encore regardé les détails d'utilisation de l'oreillette.

Pour info, j'ai testé quelques autres trucs :

- client de newsgroups : "Android-usenet" ; ça fonctionne (même avec du HTML) ; mais c'est une bêta, assez limitée.

- "AndroidVNC" : on arrive à le faire fonctionner, mais c'est laborieux. Pour réafficher, il faut changer les paramètres de couleurs. Pour envoyer certains caractères, il faut composer le texte à part, puis l'envoyer. Le zoom ne fonctionne pas, ou assez mal. Mais, bon, ça peut dépanner.

- Angry Birds ; c'est amusant quelques minutes. Pub pas trop gênante sur la version gratuite.

- Google-documents ; la modification, dans le tableur, est vraiment pas terrible (trop présente). Il faudrait pouvoir passer en "visu seule". Pour les textes, la modification n'est pas encore active.

- Google-Agenda ; la présentation n'est pas terrible non plus (jour/mois, mais il manque la semaine). Dans le jour, seul le mode "liste" exite. Toutefois, quel bonheur, de modifier simultanément depuis le tél et/ou des PC !

Dernier point : la batterie tient 7 h. l'analyse par Android donnant 93 % à l'écran. Cela me semble peu, mais 1) c'est la première charge ; à voir dans quelques temps. 2) en pratique, j'aurais l'écran allumé moins souvent. 3) le chargeur étant vraiment petit, pas de soucis pour l'emporter.

@+

--

Michel Claveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant pour ce qui est du positionnement :/ Je sais que sur Galaxy S il fallait mettre un fix GPS, peut être est ce la même chose sur Desire ( aucune idée )

Pour la batterie effectivement il faut faire plusieurs cycles de charge décharge afin d'obtenir la charge maximale.

Enfin si je peux te conseiller un explorateur de fichier ce sera pour ma part ES File Explorer que j'apprecie particulièrement pour la simplicité avec laquelle je me balade sur mon réseau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...