Atesh Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Bonsoir, d'après le "4.1) Installation de l'OS CupCake et du clavier physique Azerty " j'ai fais les manipulations comme marqué. C'est à dire Pour y installer le clavier physique en français : * Connecter l'appareil en USB à votre ordinateur * Monter le lecteur USB pour pouvoir y copier des fichiers à partir de votre ordinateur (A partir de la partie notifications de Android) * Décompacter le fichier azerty.zip à la racine de la carte mémoire * Démonter la carte SD pour la rendre accessible par l'appareil (Vous ne verrez plus son contenu sur votre Dream si vous ne le faîtes pas) * Sur votre ordinateur taper la commande adb shell o su o mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system o cd /sdcard o cat azerty.kl > /system/usr/keylayout/trout-keypad-qwertz.kl o cat azerty.kl > /system/usr/keylayout/trout-keypad-v2.kl o cat azerty.kl > /system/usr/keylayout/trout-keypad-v3.kl o cat azerty.kl > /system/usr/keylayout/trout-keypad.kl o cat azerty.kl > /system/usr/keylayout/qwerty.kl o cat azerty.kl > /system/usr/keylayout/sapphire-keypad.kl o cat azerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/qwerty.kcm.bin o cat azerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/qwerty2.kcm.bin o cat azerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/sapphire-keypad.kcm.bin o cat azerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/trout-keypad-qwertz.kcm.bin o cat azerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/trout-keypad-v2.kcm.bin o cat azerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/trout-keypad-v3.kcm.bin o cat azerty.kcm.bin > /system/usr/keychars/trout-keypad.kcm.bin o reboot Ça y est, vous êtes normalement prêt à vivre pleinement l'expérience Cupcake :) Je souhaiterai savoir comment faire ça ? J'ai tout coller dans le cmd et maintenant ni mon clavier physique ni aucunes touches (back, home, appeler, raccrocher) ne répondent plus. Pouvez-vous me dépanner au plus vite ? Cordialement, Atesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kitchen Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) Tu es sur quelle rom ? J'ai eu le même pépin quand j'ai voulu passer le clavier physique en azerty... mais c'était en utilisant le script de watt (qui permet de passer le clavier en azerty en 2 lignes de commandes pour les rom cyanogen, bien pratique). Plus aucune touche physique ne marchait... seulement l'écran tactile... La solution que j'ai trouvé : flasher la rom à nouveau... Pas besoin de wipe, tout est revenu nickel. Modifié 1 novembre 2009 par Kitchen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atesh Posté(e) 1 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 novembre 2009 (modifié) Ma rom: Rom JF 1.43 hollyday sur HTC Dream Orange Je viens de reflasher la rom. Maintenant tout vas bien le clavier répond, mais il est en qwerty. Je souhaiterai le mettre en azerty, comment faire ? EDIT: Merci mec, je viens de prendre la rom cyanogen et pas besoin d'installer un clavier azerty vu qu'il est déjà azerty ! Ca marche magnifique avec 5 bureaux. :D Modifié 1 novembre 2009 par Atesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.