Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

j'ai fait une nouvelle version en ayant une UV qui ne bouge pas, a regler dans le recovery comme avant.

pourquoi?

parce qu'il est possible qu'une soudaine transition de voltage ne soit pas bonne pour l'autonomie(avec les uv different screen off/on).

perso j'ai mis 320 uv dans le recovery et pas de freeze et meilleur autonomie(en 4 heure de temps 1 heure de musique passé de 100 a 96), et ne ressens pas de ralentissement.

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A ce rythme la batterie de IT4ALii3EN va durer 3 mois lol !.

^_^ j'dirais pas non mdr' . Bientot 400uv , avec les tweaks a pixi :P

j'ai fait une nouvelle version en ayant une UV qui ne bouge pas, a regler dans le recovery comme avant.

pourquoi?

parce qu'il est possible qu'une soudaine transition de voltage ne soit pas bonne pour l'autonomie(avec les uv different screen off/on).

j'ai mis 320 uv dans le recovery et pas de freeze et meilleur autonomie(en 4 heure de temps 1 heure de musique passé de 100 a 96), et ne ressens pas de ralentissement.

Quels sont les problèmes avec le 10.3 ? Transition ?

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ j'dirais pas non mdr' . Bientot 400uv , avec les tweaks a pixi :P

Quels sont les problèmes avec le 10.3 ? Transition ?

j'en ai pas la certitude mais je pense qu'il est possible qu'un brusque changement de voltage(entre uv screen on et uv screnn off) puisse faire baisser l'autonomie,faire perdre plus facilement des niveau de batterie lors de chaque mise ou sortie de veille.

a vous de voir et de vous faire votre propre idée

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pixi . Bha je vais le laisser comme ca , comme il est . J'vei voir ce que ca donne mais je suis encore a 79% alors que ca fait 2j qu'il est allumé ( tweak 248 10.2 avant ton 10.3 hier ;) ) J'suis bien content de ce que donne la batterie en ce moment , j'compte resté sur ce tweak :P !

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre 320 en UV ne baisse pas mes score en quadrant c'est a peu pres pareil j'obtiens 661.l'autonomie me semble meilleur et le systeme reste reactif, pour tout vous dire j'ai meme mis mon cpu a 400 mhz, d'ailleurs si vous voulez le faire aussi il vous suffit de rajouter cette ligne au script 90screenstate-scaling:

echo 400000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 320 uv dans le recovery et pas de freeze et meilleur autonomie(en 4 heure de temps 1 heure de musique passé de 100 a 96), et ne ressens pas de ralentissement.

tu conseil donc sa ? c'est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut chercher a mettre la valeur maximal UV que vous pouvez. dites vous bien que l'undervolt ne compromets pas les performances voir ici .

Bonjour à tous,cela fait quelques mois que je lis et "bidouille" mon cher Spica grâce à ce forum.Merci à vous tous pour vos tutos et votre travail fantastique.

J'ai installé le dernier tweak v4 et l'ai testé en montant petit à petit la valeur undervolt dans le recovery : freeze à 250 puis essais supérieurs jusqu'399 Tout est fluide , il se réveille sans aucun soucis ! Je me demandais si il prenait vraiment cette valeur en compte ?A 400 il freeze dans le recovery !

D' autre part j' ai essayé de modifier le script en ajoutant cette valeur :

echo 400000 > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_max_freq mais avec cela j'ai une chute de plus de 100 au test Benchmark et je trouve le tel moins fluide. Est-ce une mauvaise manipulation de ma part en recreant le zip (fait avec 7zip) ou mon Spica ne supporte-t-il pas cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment etrange que les Spica freeze avec des valeurs rondes (200,250,...) et pas de tres grosses valeurs (348, etc) Est ce que ca prend bien en compte cette valeur ?? Vous avez essayé un truc de fou genre 999 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment etrange que les Spica freeze avec des valeurs rondes (200,250,...) et pas de tres grosses valeurs (348, etc) Est ce que ca prend bien en compte cette valeur ?? Vous avez essayé un truc de fou genre 999 ?

Je viens d'essayer 999 et ca passe par contre 400 freeze dans le recovery (pas de retour possible sur la page "kernel tuning"),obligée de retirer la batterie et il redémarre sur le recovery avec les anciennes valeurs.

Étrange ce comportement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer 999(au dela c'est tjrs 999 qui est pris en compte) et ca passe aussi c'est tres bizarre cette histoire ya quelque chose de louche, amoins que cette valeur ne s'exprime pas en millivolt mais moins encore.en tout cas en millivolt c'est impossible

edit : c'est bien en mV voir la .bon ben je crains que le undervolt ne fonctionne pas finalement

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que le kernel ne peut diminuer que par palier de 10 et que il ne comprend pas les valeurs pas rondes

Il accepte 390 sans broncher mais pas 300 ni 500(freeze dans le recovery).

200: il bloque sur le logo android après la première vibration

150: ça passe et il se réveille

250 : freeze dans le recovery

Toutes les autres valeurs passent donc à mon avis le kernel ne les accepte pas ou n'en tient pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer 999(au dela c'est tjrs 999 qui est pris en compte) et ca passe aussi c'est tres bizarre cette histoire ya quelque chose de louche, amoins que cette valeur ne s'exprime pas en millivolt mais moins encore.en tout cas en millivolt c'est impossible

edit : c'est bien en mV voir la .bon ben je crains que le undervolt ne fonctionne pas finalement

Pixiebob....qu'est ce que ça signifie ça ce qui est souligne en rouge???) :

SSSwitch v0.5

# + use pixiebob's settings for CFS parameters

# + read dynamic undervolting set in recovery for AWAKE_UV & SLEEP_UV=AWAKE_UV+150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'il as mis les memes valeurs que dans mon script concernant le task scheduler a savoir les recommendations ibm screen on et valeur par defaut screen off.

/Mode taquin ON

C'est cool ca pixiebob, tu deviens celebre desormais LooooooL.

/mode taquin OFF

J'avais lacher un peu ce topic, mais je vois que ca progresse, mais differement ;) (le fameux undervolt qui me rendez fou lool)

En tout cas c'est cool, de persister a améliorer le rendement de notre bon vieux Spica ;) merci pixiebob

/Mode vite fais Hors sujet

quand a moi j'ai eu un soucis, j'ai recus ma nouvelle carte SD et j'ai fais des manips a prioris hazardeuse, du coup j'ai flamber ma CM et suis passer avec la nouvelle ROM OMG pour voir...

/mode re dans le sujet

Par contre suite au passage a cette ROM, il n'y a pas de réglage de l'undervolt, donc je ne pourrais vous donnez mon avis sur la 10.4 .

Ca sera dans quelque temps, lorsque la CM sortira un peu de ses cycles Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...