Aller au contenu

[DEV] Scripts & tweaks pour optimiser le Spica



Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

c'est son tweak qui prend le controle des parametre , les valeurs misent dans le recovery n'ont aucune importance;oui tu peux mettre 99.

oui j'avoue il a bien bosser :)

Ok.

Tu en as fais autant que lui, voir plus!! Et puis grace a tes explications, on comprend ce qu'on applique. Sans toi je n'aurais jamais su parametrer le dernier tweak de ch33kybutt a ma convenance! Encore merci pour ton implication et ton énorme taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai proposé une modif de ce tweak a ch33kybutt SSSwitch v0.6B que barome a compilé:http://www.multiupload.com/5PEP2ICI56

avec cette modif je suis sur que dans un meme etat de l'ecran(allume par exmple) qu'il n'y as pas des reecriture permanente inutile(que perf_mode ne se lance pas en permanence)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila je propose une modif du fichier de ch33kybutt en attendant qu'il integre cette modif dans sa prochaine release.

avec cette modif je suis sur que dans un meme etat de l'ecran(allume par exmple) qu'il n'y as pas des reecriture permanente inutile(que perf_mode ne se lance pas en permanence ou si ecran eteinds que econ_mode ne se lance pas en permanence mais juste une seule fois a chaque switching).

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pixie,

Merci pour les modifications, par contre, je ne comprends pas pourquoi faire un sleep entre les "cat" et le "if" ?

Et pourquoi avoir mis un "else" pour le sleep ? Cela veux dire qu'on va pas "attendre" si l'état de l'écran change, mais si l'état de l'écran change, il y a peu de chance qu'il change a nouveau 1 sec après, donc pourquoi ne pas faire un sleep dans tous les cas ? (sans else donc).

Dernière petit chose, que contient "vfs_cache_pressure" ?

Merci

Modifié par Frremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va relever l'etat de l'ecran et de vfs.la 1er fois comme il sort de veille vfs est a 100(screen off).la relation est bonne l'ecran est allumé et vfs est egale a 100 donc on execute PERF_MODE.mais la boucle continue de tourner, a partir de la deuxieme fois l'ecran reste allumé mais VFS est egale a 10(puisque perf_mode a mis vfs a 10) donc il ne faut pas executer une deuxieme fois PERF_MODE , la commande else sleep permet donc de faire une pause.

sinon pour le placement sleep si ca te gene tu peux enlever le sleep qui est entre cat et if, le plus important c'est le sleep qui est apres ELSE

edit: j'utilise vfs mais j'aurais pu utiliser n'importe que parametre qui est contenu dans perf-mode

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut-on utiliser le tweak v0.6b avec un kernel BFS? Si oui, quelles sont les parametres a modifier dans le tweak v0.6b?

Si tu parles du ckmod.SSSwitch.v06B il est très bien adapté au kernel BFS.

Par contre, je viens de tester avec l'émulateur de terminal, j'ai tapé "cat /sys/power/wait_for_fb_sleep" et le cat reste en "attente" jusqu'à ce que le téléphone ce met en veille...

Je ne comprend donc pas pourquoi on ne simplifie pas comme cela :

(while [ 1 ]

do

AWAKE=`cat /sys/power/wait_for_fb_wake`;VFS=`cat /proc/sys/vm/vfs_cache_pressure`;sleep 1

if [ $AWAKE = "awake" ] && [ $VFS = "10" ]

then

PERF_MODE

else

sleep 2

fi

SLEEPING=`cat /sys/power/wait_for_fb_sleep`;VFS=`cat /proc/sys/vm/vfs_cache_pressure`;sleep 1

if [ $SLEEPING = "sleeping" ] && [ $VFS = "100" ]

then

ECON_MODE

else

sleep 5

fi

done &);

Par cela :

(while [ 1 ]

do

cat /sys/power/wait_for_fb_wake # attends jusqu'à ce que l'écran soit allumé

PERF_MODE # l'écran est allumé on applique le mode PERF

cat /sys/power/wait_for_fb_sleep # attends jusqu'à ce que l'écran soit éteint

ECON_MODE # l'écran est éteint on applique le mode ECON

done &);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le resultat de ta boucle ca fait ca:

ca va afficher awake

perf_mode va s'executer

ca va afficher rien

econ_mode va s'executer alors que ecran est allumé

et rebelote

tu oublie de mettre des condition

edit: cat fais afficher le resultat d'un fichier mais ne stop pas une boucle

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que fait cat puisque je suis en licence professionnel et on mange pas mal de shell unix ^^

Ce que tu as du mal lire dans mon post, c'est que le cat sur le fichier "wait_for_fb_wake" ne se fera pas tant l'écran n'est pas allumé, et le cat sur le fichier "wait_for_fb_sleep" ne se fera pas tant que l'écran n'est pas en veille, d'où le "wait" dans le nom de ces fichiers.

Si tu ne me crois pas, essaye dans un émulateur de terminal la commande "cat /sys/power/wait_for_fb_sleep", tu verra que le terminal sera en attente... verrouille le spica, déverrouille le, tu verra que le cat aura fonctionné.

Je pense donc que les conditions sont inutile et font travailler le spica pour rien. Et je pense que les sleep ne servent à rien et ne font ralentir l'application des optimisations, et donc des ralentissements potentielles quand on déverrouille le téléphone.

Donc pour résumé :

(while [ 1 ]

do

cat /sys/power/wait_for_fb_wake # attends jusqu'à ce que l'écran soit allumé

PERF_MODE # l'écran est allumé on applique le mode PERF

cat /sys/power/wait_for_fb_sleep # attends jusqu'à ce que l'écran soit éteint

ECON_MODE # l'écran est éteint on applique le mode ECON

done &);

En français : On attends que l'écran soit allumé, une fois qu'il est allumé, on applique le mode PERF, maintenant on attends que l'écran soit éteint, une fois éteint, on applique le mode ECON, boucle terminé, on retourne au début, et on attends que l'écran soit allumé... etc...

Qu'en penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que lorsque l'ecran est allume perf_mode ne vas pas arreter de s'executer car cat affichera a chaque retour de boucle awake et va donc permettre a perf_mode de s'executer de nouveau.c'etait ca le sens de ma modif n'executer qu'une seul fois perf_mode jusqu'au prochain switching. le comprends tu?

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que lorsque l'ecran est allume perf_mode ne vas pas arreter de s'executer car cat affichera a chaque retour de boucle awake et va donc permettre a perf_mode de s'executer de nouveau.c'etait ca le sens de ma modif n'executer qu'une seul fois perf_mode jusqu'au prochain switching. le comprends tu?

Je suis d'accord avec toi, en temps normal c'est ce qui se serais passé, mais ici, quand l'écran est allumé, "cat /sys/power/wait_for_fb_sleep" bloquera la boucle tant que l'écran n'est pas éteint ! donc on applique qu'une fois le PERF_MODE quand l'écran reste allumé, sans condition inutile et sans sleep qui ralentisse le tout...

As tu essayé "cat /sys/power/wait_for_fb_sleep" dans un terminal ? Tu comprendra mieux le message que j'essaye de faire passer.

Modifié par Frremu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh t'as peut etre bien raison , la seul facon de savoir c'est d'essayer.as tu esssayé de l'introduire dans le script et le testé pour voir si le switching de perf_mode et de econ_mode se passe bien?

edit: si ca marche je te tire mon chapeau B) pour avoir encore simplifier le script

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué mes modifications, j'ai testé, et cela fonctionne très bien (j'ai vérifié avec un strace), donc pour ceux que ça intéresse :

ckMod.SSSwitch.v06B.modified.by.frremu.zip

Voici la nouvelle boucle dans cette version :

(while [ 1 ];

do

# wait for wake

trash=`cat /sys/power/wait_for_fb_wake`;

PERF_MODE;

# wait for sleep

trash=`cat /sys/power/wait_for_fb_sleep`;

ECON_MODE;

done &);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 UV, buffer 10 et sound fix a 1. je peut changer juste aprés avoir mis le tweak ou il faut rebooté avant ?

édit j'ai teste juste après c'est bon :P

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...