lagaule Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 (modifié) Bonjour, J'ai mis a jour mon Desire cette semaine avec l'OTA Orange. Jusqu’à hier tout va bien pas de problème. Par contre en voulant utiliser Google Navigation, impossible de lancer la navigation faute de signal GPS. Ayant depuis peu une nouvelle housse Otterbox assez épaisse, j'au cru qu'elle pouvait bloquer le signal GPS, je l'enlève et pas mieux. Signal GPS reçu seulement au bout de 5 à 10 min Ce matin nouveau test sans housse avec "Navigation" ou tout autre appli GPS et fixation GPS que 5-10 min plus tard. Ça marche, mais c'est rageant car avant avec la Eclair 2.1 le GPS fixé la position en 30 secondes, et même à l'intérieur quelquefois (et je parle bien du GPS et non pas de la localisation par le réseau tel). Avez-vous le même problème avec la 2.2 Orange? Pour ceux qui ont une 2.2 officielle ou custom, le problème existe-'il aussi? Si problème rencontré, avez-vous des solutions? Ou peut-être en ce moment le réseau satellite GPS est moins dispo? MerciL Modifié 13 décembre 2010 par lagaule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shalikanten Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 (modifié) :emo_im_kissing: Modifié 26 mars 2011 par shalikanten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaule Posté(e) 16 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 16 décembre 2010 Hello Je ne vois pas pourquoi c'est marqué "résolu" il n'y a pas eu de réponse. D'ailleurs j'ai exactement le même soucis, Maj Froyo chez Orange je ne parlerais pas de tous les petits bugs que je n'avais pas avant mais en effet le gps est devenu horrible. Avant j'avais à peine le temps de rentrer une destination que j'étais déjà localisé, aujourd'hui c'est plusieurs minutes. Je ne comprends pas comment on peut downgrader des fonctionnalités qui étaient au poil avant :rolleyes: Salut, J'ai moi même mi résolu. En effet les symptômes n'ont pas perdurés. De plus personne n'apportant de témoignage ni avis, je pensais que ce sujet n'intéressé personne. Je n'ai plus besoin d'attendre plusieurs minutes pour accrocher le GPS, ça mes semble un poil plus long (ce n'est qu'un impression) qu'en rom 2.1 (10 s, 30 s au pire au lieu de 5s) mais ce n'est pas handicapant . Je ne sais pas si ça vient du fait de l'avoir sollicité de façon répété mais à force d'insistance je fini même par accrocher le GPS à l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 16 décembre 2010 Share Posté(e) 16 décembre 2010 J'ai eu le même soucis au début sous 2.2 officielle... J'ai installé une application GPS du market juste pour voir si le GPS fonctionnait car impossible de me localiser. L'application a tourné un bon moment puis m'a positionné (non sans mal). J'ai relancé Navigate qui m'a trouvé de suite. Depuis, le GPS me localise en 7-10 secondes (l'application affiche le temps) et je n'ai plus eu de soucis. J'ai l'impression que ce ne sont que les premières fois qui posent soucis et que ça disparait par la suite. Un peu comme s'il stockait les satellites pour les retrouver plus vite (attention, c'est une image, dans la réalité aucune idée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FourFourTwo Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) Effectivement je n'avais pas essayé depuis la mise à jour en 2.2 et il a mis plus de 3 minutes a me localiser, alors que c'était instantané auparavant ! En voyant vos messages, je me dit que ca va s'arranger, enfin j'espere ! @Badathebeast : Tu as utilisé quoi comme appli GPS? Modifié 17 décembre 2010 par FourFourTwo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerjer Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonjour ! J'avais en effet le même problème depuis la MAJ Froyo d'Orange, pu de GPS... Et je n'avais jamais eu la patience d'attendre 5 à 10mn ! J'ai donc téléchargé un soft de stats GPS depuis le market (GPS Test, mais GPS Status doit fonctionner aussi) et là magie ! Le GPS s'est connecté et depuis Google Nav fonctionne très bien :) Testé également sur un autre Desire en Froyo (Bouygues) dont le proprio trouvait normal d'attendre plus de quelques secondes pour syncrhoniser le GPS, maintenant en 10s c'est bon :) Je testerai quand même Google nav dans un autre lieu que celui où je suis maintenant, sans relancer GPS Test. Pour être sûr que ce n'était pas un coup de chance et surtout qu'il n'y a pas besoin de lancer GPS Test systématiquement pour synchroniser plus vite le GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BabaTheBeast Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bah voilà, même chose Jerjer, j'ai fait à l'époque la même manipulation et depuis le GPS a toujours fonctionné directement. J'avais installé "GPS status" ou "GPS statut" (je ne sais plus l'orthographe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrayen' Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Bonsoir Ce comportement me parait cohérent, après une MàJ ROM (ou une absence, sur une longue durée, de connexion au GPS). En effet, le principe des récepteurs GPS est de télécharger un almanach des positions des satellites. Chaque satellite diffuse cet almanach. Le téléchargement complet peut prendre jusqu'à 12 minutes à partir de la connexion à un premier sat. Par la suite, pour peu que l'almanach soit encore à jour (= pas trop vieux, et vous ne vous êtes pas trop déplacé, à l'échelle du globe), le positionnement est plus rapide car votre récepteur sait +/- où vont être les satellites visibles à l'instant & à l'endroit où vous vous trouvez. Je suppose que le changement de ROM entraine l'effacement de l'almanach précédemment mémorisé, donc la nécessité de le recharger en entier = positionnement long. ++ Az' PS : S'agissant de smartphones, il existe d'autres systèmes pour : - charger l'almanach via le réseau mobile (je ne sais pas si c'est le cas sous Android, mais j'avais une appli "GPS rapide" qui faisait ça sous WM) - vous positionner "grossièrement" via ce même réseau mobile (emplacement antenne/cellule) ... toujours dans le but d'accélérer le positionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oohcalme Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 Bonjour, J'ai eu le même genre de problème sur la ROM HTC 2.2 officiel après la maj ; j'ai vu sur le net une méthode que j'ai essayé et depuis ça fonctionne au quart de tour. Il suffit d'aller dans le gestionnaire d'application et sur google map ou navigation (je sais plus lequel des deux) et de faire "effacer les données". J'ai pas trop compris l'intérêt de la démarche sur le coup mais ça a peut-être un lien avec l'almanach dont vous parlez. En tout cas maintenant la connexion est directe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.