vbzon Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Bonjour, J'ai copié de la musique (taggé sous Zindows Media player) dans un dossier MP3 à la racine de la carte mémoire. Or, je n'ai aucune pochette d'album qui apparait ; Que me conseillez-vous pour remédier à cela ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elghyn Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Salut, Je te conseille de t'enrouler tout nu dans du jambon cru et de sautiller autour du feu ! Et de plutôt utiliser http://www.mp3tag.de/en/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Elghyn a raison, les tags qui foncionnent le mieux sont ceux créés avec mp3tag, surement à cause de tags en IDV1, alors que les autres les oublie ou prennent des libertés dans le taggage (ex le sujet des tags et itunes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzon Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 Bonjour, merci les gars, je viens de faire un test en retaggant 2 ou 3 morceaux, c'est concluant... d'ailleurs avec un outil comme Shazam , je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le faire depuis le mobile directement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farlow Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 sous android il y a album art grabber qui fait ça très bien, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_kuja Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Je viens de tester Album art grabber, effectivement c'est assez efficace et rudement pratique! Seul soucis : lorsqu'il ne trouve pas la pochette correcte. Du coup lorsque l'on fait "grab missing album art" il attribue d'office la première pochette qu'il trouve et de ce fait on se retrouve avec des pochette d'autres albums... On peut toujours compenser en allant chercher une pochette sur la carte SD, la fonctionnalité a le mérite d'exister mais ça perd un peu de sa "puissance". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Comment ça ? Il ne laisse pas la pochette vide d'image ? Il met automatiquement un pochette au hazard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 pour les mp3 rien de mieux que MusicBrainz http://musicbrainz.org le soft analyse la signature de vos morceaux et trouve tout seul de quel album/morceau il s'agit pas besoin de rentrer les tags soit même à la main, le soft (plusieurs client musicbrainz sont disponible) fait tout tout seul c'est marrant de s'apercevoir après coup que l'on a chez soit des "copie privés" d'album version australienne, us etc... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mr_kuja Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 @Gutsu : En effet il ne laisse pas la pochette vide. Si on le laisse faire tout seul, il met en pochette le premier résultat. Et au passage, j'ai pas encore trouvé comment supprimer la pochette en cas d'erreur... Mais bon, malgré tout pour la plupart des albums c'est assez efficace. Faudrait juste pouvoir contribuer et proposer le bon artwork comme sur LastFm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 Oki merci de ces précisions ! Bon moi aussi, j'ai un soucis avec ces TAG donc je vais tenter d'utiliser MP3TAG, en espérant qu'il soit "puissant". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pratzen Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Moi j'ai capitulé ! J'ai viré toutes les pochettes. Impossible de trouver un programme qui fonctionne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsu Posté(e) 5 novembre 2009 Share Posté(e) 5 novembre 2009 Je suis dans le même cas, j'ai laissé les pochettes iTunes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawatux Posté(e) 14 novembre 2009 Share Posté(e) 14 novembre 2009 S@lut à tous personnellement j'utilise http://www.mp3tag.de/en/ et j'en suis satisfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gôm Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 salut ! Moi j'aimerais simplement changer 2, 3 Tags directement sur le téléphone, une idée ? Gôm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbzon Posté(e) 17 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2009 salut !Moi j'aimerais simplement changer 2, 3 Tags directement sur le téléphone, une idée ? Farlow le dit plutôt dans le fil "sous android il y a album art grabber qui fait ça très bien..." Gôm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gôm Posté(e) 17 novembre 2009 Share Posté(e) 17 novembre 2009 OK, j'ai vu, mais je voulais savoir si je pouvais pas faire ça à partir d'un gestionnaire de fichiers type Astro ou ES File Explorer, mais apparemment non ! Bon tant pis, je télécharge Album Art Grabber, mais je pense que je vais avoir un problème, car je veux tagguer des fichiers perso et qui n'ont donc aucune équivalence nulle part ailleurs ! :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.