Aller au contenu

Deplacer applications de la SD vers la memoire interne

sssweat

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je sais que sur tous les forums et dans les commentaires des applications, les gens réclament App2Sd... Oui mais voilà, du coup la mémoire de mon téléphone est peu utilisée, et ma SD l'est tout le temps :(

Donc en fait j'aimerais mettre les applications que j'utilise le plus sur la mémoire interne. Le but serait de faire se reposer ma SD un peu, et aussi pourquoi pas de permettre à certains jeux d'être plus fluide (je soupçonne ma SD d'être moins rapide que la mémoire interne lol)

J'ai 3 emplacements différents pour installer des applications sur mon téléphone: l'interne (system/app), l'app2Sd de la rom qui se situe sur la SD (system/sd/app, et c'est sur une chronosFroyo1.6), et l'app2Sd d'Android, mais ca on s'en fout puisque ca sert à rien et que je m'en sers pas ^^

Par défaut, toutes les applications s'installent donc sur la SD. J'ai essayé en faisant un push/pull de déplacer les apk de Facebook et Handcent vers la mémoire interne, mais ensuite quand je veux les lancer, les applications plantent (ca serait trop simple sinon^^)

Donc j'en suis là, je me demandais si j'aurais des réponses par ici pour me guider^^

Je pense qu'il y a peut-être un rapport avec le dalvik cache, ou peut-être faut il réinstaller les applications (mais comment?)... Bref je sais pas ^^

Malheureusement ca n'a pas l'air de marcher... titanium me dit qu'il n'y a rien à faire ^^

Il doit seulement prendre en compte l'interne et l'externe officiel, et considérer que l'externe officieux est compris ds l'interne (il a pas complètement tort d'ailleurs^^)

L'appli Facebook est une une appli système, tu ne peux pas la déplacer seule, elle est intégrée.

Quand à Handcent, elle remplace l'appli native, idem, tu ne peux pas la mettre ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...