JaymZ37 Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Salut à tous ! Je rencontre un gros problème actuellement sur mon Desire. Je tournais sous CyanogenMod 6.1.0 RC2, recovery ClockworkMod 2.5.1.2, S-OFF avec la table AlphaRev N1, le tout sans aucun souci depuis la release de cette RC2. Je lance un nandroid backup depuis ROM Manager, il fait son backup, reboot, et là, je m'aperçois que la carte SD n'est plus reconnue (elle est en FAT32, pas de partition ext). Je retire la carte, utilise un lecteur USB, et là elle apparait bien sur mon PC. J'en profite pour tout sauvegarder, et je la reformate complètement en FAT32, en copiant le .zip de la Cyanogen à la racine afin de flasher au propre mon Desire. Reboot en recovery, et là, impossible de flasher ma ROM : E:Can't mount /dev/block/mmcblk0p1 (or /dev/block/mmclbk0) No such file or directory. J'ai tout essayé, formatage de la SD via le recovery, reformatage via le PC, formatage via LiveCD Linux avec GParted, rien à faire... Je viens de flash le recovery Amon_RA afin de voir si le souci est le même... ça ne change rien :( Je précise que j'ai également essayé en changeant de carte SD, ça ne change rien au problème, j'ai la même erreur Avez-vous déjà rencontré ce problème, et si oui, comment l'avez-vous résolu ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flem Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bricked? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 4 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2010 USB Brick en effet :( J'ai pas mal fouillé sur le forum et je suis tombé sur ce topic : https://forum.frandroid.com/topic/31772-resolut-desire-brique-ou-pas/page__hl__usb+brick. En mettant le PB99img.zip sur ma SD, et en redémarrant en Bootloader, j'ai pu réinstaller la 2.2 Officielle HTC... Je teste la stabilité du tél et la carte SD, et si tout tourne bien, je suis bon pour refaire mon Root + S-OFF... Je passe en résolu si tout tourne bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antubis Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 En théorie le flashage de la ROM d'usine ne t'aura pas résolu le souci si tu n'as fait que çà... Et en plus tu as perdu les droits root... Regarde mon post vers la fin du sujet que tu cites, j'ai traduis la marche à suivre pour résoudre ce pépin, trouvée sur XDA ;) Pour info, il semble que le problème vienne de la version 2.5.1.2 de ClockWorkMod, la 2.5.0.7 ne m'a jamais rien fait de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dantess Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Je pense que ceci pourra t'aider: J'avais le même problème que toi, en voulant installer LeeDroid 2.2. J'ai du faire une fausse manip quelque part, mais suite a car j'avais la même erreur. En regardant un peu partout, j'ai trouvé ceci: fastboot oem rebootRUU fastboot oem enableqxdm 0 Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais toujours est il que tout remarche. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superboost Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour Effectivement cela m'est arrivé 2 fois Je viens d'ouvrir un petit sujet de mise en garde a ce sujet... ce lien m'a sauvé 2 fois lien, re-merci Antubis Il semble donc que le recovery démarré via Rom Manager mène au crash... a suivre Amitiés et bonne chance pour ton débrickage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Salut à tous ! Merci Antubis, ta méthode m'a permis de récuperer mon Desire fonctionnel, et ma SD est maintenant bien reconnue. Par contre j'ai du trouver le fichier rageagainstthecage-arm5.bin sur le net, il n'était pas attaché sur le post XDA. J'ai ensuite lancé unrEVOked afin de rooter la 2.2 officielle, et ça s'est bien passé. Je vais remettre le S-OFF, et remplacer ClockWorkMod Recovery par Amon_RA. Je ne me servais de ROM Manager uniquement pour faire mes nandroid backup (comme il offre la possibilité de nommer ses backup), mais je crois que je ne vais plus l'utiliser... A mon avis, rien ne vaut le recovery flashé en dur dans le tél. En tout cas encore merci, le topic cité plus haut m'a bien dépanné :) Je me tâte juste a utiliser une partition ext du fait qu'avec le S-OFF on a la possibilité de changer la table des partitions. J'ai utilisé Cyanogen pendant 2 semaines avec la table AlphaRev du N1, et donc sans partition ext comme la Cyanogen n'intègre pas l'A2SD, et je n'ai jamais été à court de place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.