Aci Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Bonsoir à tous, J'ai installé la version 2.1 il y a environ 2 semaines. Depuis j'ai remarqué que mon téléphone mettait de plus en plus de temps à ouvrir les applications et programmes de base (SMS, répertoire, téléphone, lancer un appel, médiascape...a peu près tout !) En gros ça rame un peu trop... ! :emo_im_undecided: Ma carte SD n'est pas remplie, environ 4Go, soit la moitié d'utilisé. Mon répertoire doit contenir environ 50 contacts, ce qui n'est pas énorme. A part enlever des photos, vidéos pour libérer de la place que peut on faire d'autre pour éviter tout ces chargements et lag qui énervent.... Est-ce que le nombre d'apps peut provoquer ces soucis ? j'ai environ 30 jeux, et moins d'une dizaine d'autres apps. Merci pour votre aide :) Aci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Pour ma part, j'ai remarqué que les fonds d'écrans animés ralentissaient considérablement mon Xperia. Tu as un fond d'écran animé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 4 décembre 2010 Share Posté(e) 4 décembre 2010 Fermes tu bien tes applications ? Rames t-il autant après un reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Tu as probablement une ou des applis qui tournent en fond et qui sont gourmandes en resources. Notament comme le dit Miscine, les live wallpaper. Ton tel est rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aci Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 Oui j'ai un fond d'écran animé...et non je ne l'ai pas rooté. je vais essayé avec un fond d'écran normal et vérifier les applis ouvertent. Le root peut apporter beaucoup à ce niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Á partir du moment où tu sais ce que tu fait, il peut apporté un gain de performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Sinon il faut que tu installes un Task Killer, ça te permettra de tuer les taches qui restent en fond (genre le navigateur, facebook, etc). Attention faut pas killer à tout va, seuleument les taches lourdes qui restent en fond. Par contre pour rooter faut bien s'y connaitre et savoir ce que tu fais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Tu trouvera un tuto sur les taskkillers fait par moi dans la section adéquate!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 il y a un tas de tutoriel sur ce forum et bien assez de membres compétents capables de t'aider . Moi je te conseil simplement de franchir le pas! Root, suppression des applis dont tu ne te sert pas ettout le tralala. Voilà pour commencer et tu verras déjà une différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.