claude_metz@hotmail.com Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, J'ai un souci de connection Bluetooth (BT). Je possède un casque Bluetooth Philips SHB9000 que j'utilise lorsque j'ai froid aux oreilles (donc très utile en ce moment). J'arrivais très bien à l'appairer avec mon ancien téléphone (Nokia 5800xm) mais lorsque je souhaite faire la même chose avec le Defy, rien ne se passe. J'allume le casque, active le BT sur le Defy et lorsque je cherche un appareil BT via le menu paramétrage, il ne le propose pas dans la liste. Pourtant le BT fonctionne très bien avec ma voiture. Alors je ne comprends pas. Voici les specs de mon casque : - conforme Bluetooth HSP/HFP - Profils Bluetooth: A2DP, AVRCP, Mains libres, Casque - Version Bluetooth: 2.0+EDR Voici les specs du Defy : - Bluetooth Stéréo Classe 2, Version 2.1 + EDR (support profiles, A2DP, AVRCP, HFP, HID, HSP, OPP, PAN, PBAP, SPP) Bref, ça devrait pourtant fonctionner... Quelqu'un a-t-il une solution ? Je veux bien passer pour un lapin crétin et que vous me donniez la solution ! (d'ailleurs, je pensais qu'il y aurait un jeu lapin crétin sur ma SD, comme j'avais pu le lire dans un test... mais ce n'est pas le sujet). Merci d'avance. Bonne journée. Taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Regarde sur la notice de ton casque, c'est peut-être de là que vient le problème s'il n'est pas visible dans la liste des périphériques bluetooth disponibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
claude_metz@hotmail.com Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2010 Bonsoir, J'ai mis un peu de temps avant de répondre. Sans doute la honte qui me retenait... J'ai fait ce que tu m'as dit et effectivement ça fonctionne mieux avec la notice sous les yeux. Ma manipulation pour appairer n'était pas la bonne... Merci pour ce conseil basique mais vraiment judicieux. Je suis toujours très content de mon Defy. A bientôt. Taf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 décembre 2010 Share Posté(e) 9 décembre 2010 Il n'y a pas de honte à demander conseil. Parfois la solution est sous nos yeux mais il nous faut un regard extérieur pour la trouver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannouille1 Posté(e) 28 décembre 2011 Share Posté(e) 28 décembre 2011 Bonjour, Je rencontre aussi un problème de connexion entre mon Motorola Defy et le nouveau Casque bluetooth Rapoo h6060. Lorsque que j'active le bluetooth et que je recherche le casque, le téléphone ne trouve aucun périphérique. j'ai essayé avec un samsung Jet et un ancien LG KP500, mais même résultat. Pourtant, quand je le connecte avec le transducteur au Pc il fonctionne parfaitement... donc je ne comprends pas vraiment. Voilà, donc je vous serais d'une grande reconnaissance si vous pouviez m'aider. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.