Aller au contenu

Motorola Defy et casque bluetooth

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un souci de connection Bluetooth (BT).

Je possède un casque Bluetooth Philips SHB9000 que j'utilise lorsque j'ai froid aux oreilles (donc très utile en ce moment).

J'arrivais très bien à l'appairer avec mon ancien téléphone (Nokia 5800xm) mais lorsque je souhaite faire la même chose avec le Defy, rien ne se passe.

J'allume le casque, active le BT sur le Defy et lorsque je cherche un appareil BT via le menu paramétrage, il ne le propose pas dans la liste.

Pourtant le BT fonctionne très bien avec ma voiture. Alors je ne comprends pas.

Voici les specs de mon casque :

- conforme Bluetooth HSP/HFP

- Profils Bluetooth: A2DP, AVRCP, Mains libres, Casque

- Version Bluetooth: 2.0+EDR

Voici les specs du Defy :

- Bluetooth Stéréo Classe 2, Version 2.1 + EDR (support profiles, A2DP, AVRCP, HFP, HID, HSP, OPP, PAN, PBAP, SPP)

Bref, ça devrait pourtant fonctionner...

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je veux bien passer pour un lapin crétin et que vous me donniez la solution ! (d'ailleurs, je pensais qu'il y aurait un jeu lapin crétin sur ma SD, comme j'avais pu le lire dans un test... mais ce n'est pas le sujet).

Merci d'avance.

Bonne journée.

Taf

Bonsoir,

J'ai mis un peu de temps avant de répondre. Sans doute la honte qui me retenait...

J'ai fait ce que tu m'as dit et effectivement ça fonctionne mieux avec la notice sous les yeux.

Ma manipulation pour appairer n'était pas la bonne...

Merci pour ce conseil basique mais vraiment judicieux.

Je suis toujours très content de mon Defy.

A bientôt.

Taf

• 1 year later...

Bonjour,

Je rencontre aussi un problème de connexion entre mon Motorola Defy et le nouveau Casque bluetooth Rapoo h6060.

Lorsque que j'active le bluetooth et que je recherche le casque, le téléphone ne trouve aucun périphérique. j'ai essayé avec un samsung Jet et un ancien LG KP500, mais même résultat.

Pourtant, quand je le connecte avec le transducteur au Pc il fonctionne parfaitement... donc je ne comprends pas vraiment.

Voilà, donc je vous serais d'une grande reconnaissance si vous pouviez m'aider. Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...