franckinou Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 bonjour, est-ce que d'avoir 100 applis d'installées (voir + !) nuit à la rapidité d'exécution du galaxy ? si elles ne sont pas lancée en même temps mais juste installées, non ? je dirai que non ! du même avis ? ou si la place occupée sur la carte interne nuit aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 Cela dépend des applications évidemment... Si tu as 100 applications qui sont faites pour tourner en arrière-plan (services) ça va pomper constamment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 2 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 novembre 2009 non, des applis sans service. (jeux, outils gps, ....) j'ai regardé avec advanced taskiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unixseb Posté(e) 2 novembre 2009 Share Posté(e) 2 novembre 2009 (modifié) alors tu peux en installer autant que tu veux, mais fais gaffe, souvent des applis lancent des services que tu vois pas forcément avec un taskkiller parcequ'ils sont trop fugitifs pour etre vus. (par exemple sipdroid qui fait tourner un truc réguliérement et rapidement, que j'ai vu seumement grace a un ANR) Modifié 2 novembre 2009 par unixseb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 3 novembre 2009 Share Posté(e) 3 novembre 2009 Salut, en fait c'est a cause de la manière dont fonctionne android. En fait chaque application peut "s'abonner" a des messages, du genre reception d'un appel ou d'un sms, ou tout autre type d'evenement. Quand tu install une appli, celle ci s'enregistre dans l'OS et declare quels message l'interesse. Donc à chaque fois qu'un "message" est generé dans le tél, l'OS cherche toutes les appli candidates a ce type de message. Donc plus il y d'appli, plus ca bouffe du cpu. cqfd. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 3 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2009 baal : merci. ça, tu peux le voir avec autostarts et les désactiver si besoin est ! non ? c'est comme ça que j'en ai désactivé pleins pour certains évènements. de même, j'ai désactivé le bouton de l'appareil photo de cette façon. je n'ai gardé que les applis système car j'ai trop de vérouiller mon galaxy adoré ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.