Fullmono Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, J'ai trouvé sur le net une application que je souhaiterais absolument utiliser. Malheureusement, elle semble ne pas fonctionner pour moi (Android 1.6, alors que toute les fonctionnalités de l'application doivent prises en charges par Donut). Dans les commentaires du forum de l'application, il est dit qu'il faudrait modifier un chiffre dans le Manifest. Mais voila, quand je modifie le Manifest (j'utilise Gedit mais il reconnais pas le codage des caractères, sauf certains... dont le chiffre que j'ai modifié) L'application ne veux pas s'installer. Y as-t-il un moyen pour modifier juste le Manifest.xml d'un .apk? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 il faut re signer l'apk après modification Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fullmono Posté(e) 6 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 décembre 2010 Et comment est-ce que l'on fait ca? Une personne qui n'est pas l'auteur du code peux le faire? J'ai un doute^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androuest Posté(e) 8 décembre 2010 Share Posté(e) 8 décembre 2010 Hello, Selon moi, il faut d'abord demander cette modif à l'auteur de l'appli (si par hasard ça n'était pas volontaire). A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azalsup Posté(e) 15 décembre 2010 Share Posté(e) 15 décembre 2010 les .apk sont en réalité de simples fichier .zip tu peu les décompresser avec un bon comme 7zip pour windoz et unzip pour linux par contre aux apk est ajouté une signature (une sorte de crc) pour eviter les fichiers corompus donc l'idée est de déziper l'apk dans un repertoire modifier les fichiers que tu veu dont le fichier Manifest.xml supprimer le repertoire META-INF puis de re signer l'application et de la ziper c'est uniquement la dernière étape qui peu poser problème mais apparament il y'a un outil pour ca que tu trouvera ici : http://www.mediafire.com/?uwzjjydnm2r il est inutile de vous dire que je n'ai rien testé de tout ca mode d'emploi en anglais de chez xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=503007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 c'est un peu plus complexe. effectivement l'apk "n'est qu'un fichier zippé" sauf que toute la partie java dedans est compilée ... impossible de la modifié donc. toi, ta modification concerne le manifest, fichier qui n'est pas modifié (c'est du xml) tu dezippe, modifie, rezippe et resigne. ce devrait marcher. la ou ça aurait été le bordel c'est si il avait fallu modifier du code java, la il faut obligatoirement les sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.