Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai trouvé sur le net une application que je souhaiterais absolument utiliser. Malheureusement, elle semble ne pas fonctionner pour moi (Android 1.6, alors que toute les fonctionnalités de l'application doivent prises en charges par Donut).

Dans les commentaires du forum de l'application, il est dit qu'il faudrait modifier un chiffre dans le Manifest.

Mais voila, quand je modifie le Manifest (j'utilise Gedit mais il reconnais pas le codage des caractères, sauf certains... dont le chiffre que j'ai modifié) L'application ne veux pas s'installer.

Y as-t-il un moyen pour modifier juste le Manifest.xml d'un .apk?

Merci

les .apk sont en réalité de simples fichier .zip tu peu les décompresser avec un bon comme 7zip pour windoz et unzip pour linux

par contre aux apk est ajouté une signature (une sorte de crc) pour eviter les fichiers corompus

donc l'idée est de déziper l'apk dans un repertoire

modifier les fichiers que tu veu dont le fichier Manifest.xml

supprimer le repertoire META-INF

puis de re signer l'application et de la ziper

c'est uniquement la dernière étape qui peu poser problème

mais apparament il y'a un outil pour ca que tu trouvera ici : http://www.mediafire.com/?uwzjjydnm2r

il est inutile de vous dire que je n'ai rien testé de tout ca

mode d'emploi en anglais de chez xda

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=503007

• 2 weeks later...

c'est un peu plus complexe.

effectivement l'apk "n'est qu'un fichier zippé" sauf que toute la partie java dedans est compilée ... impossible de la modifié donc.

toi, ta modification concerne le manifest, fichier qui n'est pas modifié (c'est du xml)

tu dezippe, modifie, rezippe et resigne. ce devrait marcher.

la ou ça aurait été le bordel c'est si il avait fallu modifier du code java, la il faut obligatoirement les sources.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...