Fourire Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Est ce qu'on peut changer une carte SD de 8 go qui contient les deux partitions pour une SD de 16 go plus rapide tout en copiant l'intégralité des deux partitions? merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) C'est totalement impossible. Pour mettre la 16Go il te faudra changer de téléphone. Et tu perdra toutes tes données, même celles de ton ordinateur ^^ Modifié 5 décembre 2010 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 C'est totalement impossible. Pour mettre la 16Go il te faudra changer de téléphone. Et tu perdra toutes tes données, même celles de ton ordinateur ^^ pourquoi changer de téléphone ? je ne comprends pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) C'était sarcastique ^^ Tu as déjà toutes les réponses sur le forum en faisant une simple recherche. On voit exactement la même question au moins 2 à 3 fois par semaines, ce qui pollue le forum. De nos jours tout le monde est habitué a la simplicité. Essayer la fonction recherche et faire travailler ses méninges n'est pas mauvais pour le corp contrairement à ce que l'on peut penser !! Modifié 5 décembre 2010 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fourire Posté(e) 5 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2010 j'avais fait une recherche mais on parle plus de problèmes de carte sd, bla bla bla....je te dis que l'aide pour certains est assez difficile à offrir. Et ta façon , ça se passe de commentaires...pas trop sympathique. Enfin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien6789 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Je suis dans le même cas que toi... Ce matin je suis passé à la ROM LeeDroid et depuis j'ai des soucis de carte mémoire... enfin j'espers que c'est la carte mémoire. Des que j'essaye de copier un certain nombre de musique par exemple la copie s’arrête au beau milieu et le téléphone plante e je dois sortir la batterie mais si je le fais un par un pas de soucis. J'ai donc regarder pour changer de carte mémoire mais la aussi c'est pas si simple vu la partition ext. J'ai donc fais un live CD de gparted mais n'ayant pas de lecteur µSD j'ai explorer la carte mémoire via le mode disque amovible et je pense c'est pour qa que j'ai pas vu la partition ext mais bon j'ai toujours pas de solution... demain je file acheter une SD et un adaptateur pour pouvoir visualiser l'ensemble des partition... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 Je plussoie @morcus concernant la recherche et le fait que peu de gens prennent le temps de chercher. Pour info, en tapant dans la fonction recherche=> problème carte SD => forum general => résultats => 1000 résultats en à peine 2 secondes. Seconde recherche plus précise => problème carte SD pour Desire=> forum général => résultats => 119 résultats en 5 secondes Troisième recherche encore plus précise => problème carte SD pour Desire => forum du Desire => résultats => 165 résultats en 2 secondes Après il est vrai qu'il faut se donner la peine d'éplucher les sujets. Donc, faites l'effort d'utiliser ce bouton "recherche" Pour te répondre brièvement, oui, tu peux changer une carte sd 8 go contre une 16 go, mais je te conseille vivement de prendre une carte SD de classe 4 au minimum. Pour lire toutes les partitions de ta carte SD, tu as une appli à installer sur ton ordi qui s'appelle DroidExplorer. Voilà, j'espère que je t'aurais convaincu d'utiliser le bouton "recherche" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RPG Posté(e) 5 décembre 2010 Share Posté(e) 5 décembre 2010 (modifié) Salut à tous. Pour Fourire Il a demander comment dupliquer les partitions pas quelle est la meilleure carte... On suppose sous Windaube..., on télécharge Ubuntu, on fait une clé USB bootable avec UNetBootin, on démarre dessus et on copie tout de la veille carte à la nouvelle. Matériel : Un lecteur de Carte SD (Micro SD) USB, de la place sur un disque, un peu de temps pour bien comprendre la procédure et l'appliquer... Synopsis : 3 étapes. Copie des fichiers en lieu sûr, formatage de la carte 16Go (même partitionnement pour le swap et l'ext2/3/4), retour des données. Ne pas oublier de nommer la carte de manière identique. Bon, reprenons, concernant le transfert de 8Go vers 16Go, cas ou tu as fait une partition swap, une ext2 et le reste en FAT32. La problématique reste la copie de la partition ext2 (ext3/4 d'ailleurs maintenant) comme en général on ne dépasse pas 512Mo, elle reste identique entre les 2 cartes. Dans ce cas, un simple copier/coller de partition pourrait suffire. Je pense que tu pourrais utiliser le programme dump sur SourceForge, sinon Clonezilla te fera cela aussi très bien. Une fois que tu auras dupliqué/ghost ton ext2 le reste est facile. Tu copie tout le contenu de ta FAT32 (même les fichiers cachés (Ctrl+H sous Ubuntu)) dans un dossier de ton PC. Remettre tout ça sur la 16Go. Vider le cache dalvik & co avant le démarrage et ça doit être bon. Tu nous diras si cela c'est bien passé pour toi. Modifié 5 décembre 2010 par RPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zire75 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Petit rex rapide : remplacement carte µsd sandisk origine sur htc desire Orange (x4 ?) par une transcend 8go (x6)... partitionnement et formatage depuis rom manager nickel. Par contre migration des données de la partoche ext3 (rom itanium) pas triviale pour un non unixien. J'ai utilisé un live usb ubuntu pour faire une copie de la partition ext3 en ramdisk puis je l'ai copiée sur la nouvelle carte. Entre les sudo, les chomd 1000.1000 et les cp -p je trouve qu'il faut déjà avoir quelques bases unix pour pouvoir s'en sortir, même avec le tuto frandroid (qui est bien fait). Et je parle pas des essais avec plusieurs outils type liveusbmachin.exe pour arriver à créer une live ubuntu sur clé usb à partir de l'image iso... Au passage j'ai pas réussi à faire de la copie de partition avec gparted d'une carte µsd à l'autre. Sinon le changement de classe de carte µsd améliore un peu les perfs effectivemment. En tout cas pour la copie de mp3 sur la carte et pour la synchro mp3 avec winamp c'est un peu plus rapide. Par contre vu la (petite) complexité de l'opération, je préconiserai plutot de mettre de l'ordre dans les applis chargées en mémoire et de choisir une rom performante avant de regarder du coté de l'optimisation des acces disque de la carte µsd (peut etre que de passer d'une x4 à un x8 serait plus significatif...) Pour les androbidouilleurs par contre, vu le prix d'une carte µsd faut pas se priver du petit plaisir de réaliser cette upgrade! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariolink Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 bonsoir un petit logiciel qui fait des miracles "clonegénius" sous la forme d'un livecd copie n'importe quel partition, apres il suffit d'un bon "gparted" pour agrandir ou reduire ce que l'on veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H17737 Posté(e) 10 janvier 2011 Share Posté(e) 10 janvier 2011 Salut à tous. Pour Fourire Il a demander comment dupliquer les partitions pas quelle est la meilleure carte... On suppose sous Windaube..., on télécharge Ubuntu, on fait une clé USB bootable avec UNetBootin, on démarre dessus et on copie tout de la veille carte à la nouvelle. Matériel : Un lecteur de Carte SD (Micro SD) USB, de la place sur un disque, un peu de temps pour bien comprendre la procédure et l'appliquer... Synopsis : 3 étapes. Copie des fichiers en lieu sûr, formatage de la carte 16Go (même partitionnement pour le swap et l'ext2/3/4), retour des données. Ne pas oublier de nommer la carte de manière identique. Bon, reprenons, concernant le transfert de 8Go vers 16Go, cas ou tu as fait une partition swap, une ext2 et le reste en FAT32. La problématique reste la copie de la partition ext2 (ext3/4 d'ailleurs maintenant) comme en général on ne dépasse pas 512Mo, elle reste identique entre les 2 cartes. Dans ce cas, un simple copier/coller de partition pourrait suffire. Je pense que tu pourrais utiliser le programme dump sur SourceForge, sinon Clonezilla te fera cela aussi très bien. Une fois que tu auras dupliqué/ghost ton ext2 le reste est facile. Tu copie tout le contenu de ta FAT32 (même les fichiers cachés (Ctrl+H sous Ubuntu)) dans un dossier de ton PC. Remettre tout ça sur la 16Go. Vider le cache dalvik & co avant le démarrage et ça doit être bon. Tu nous diras si cela c'est bien passé pour toi. 1 - Partition swap inutile car non gérée dans la quasi-totalité des cas. De plus les opérations sur le swap étant extremement fréquent, sa présence réduit la durée de vie de la carte (la mémoire flash possède un nombre limité de R/W) 2 - Il est plus simple a mon avis de faire un nandroid backup-restore pour la partition ext Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.