Aller au contenu

[ROM] nFinityROM v1.18

Darki

Recommended Posts

nFinityROM

This is a rom I've been working on for a while. I originally started out with compiling from ivendors repo, but ended up completely rewriting most of it. This rom also uses a custom kernel by me, with a lot of bug fixes and optimizations, in addition to some extra features. I've also done a few layout changes here and there so things look better on a QVGA screen.

post-5916-0-09124900-1291561769_thumb.pnpost-5916-0-90259800-1291561806_thumb.pnpost-5916-0-02604900-1291561813_thumb.pnpost-5916-0-14066100-1291561821_thumb.pn

post-5916-0-85157100-1291561828_thumb.pnpost-5916-0-94096000-1291561838_thumb.pnpost-5916-0-31158200-1291561847_thumb.pnpost-5916-0-80936800-1291561856_thumb.pn

ROM highlights

• Froyo 2.2.1 with most of CyanogenMods functionality
  • Working wifi, bluetooth, gps and tethering
  • JIT and compcache activated
  • Proper working notification lights
  • Fancy Widget
  • Dictionary for the following languages: Danish, Deutsch, English, Spanish, Finnish, French, Italian, Norwegian, Swedish, Croatian, Portuguese, Russian, Lithuanian, Serbian, Czech
  • ADW Launcher
  • Lock-Screen gestures
  • Custom layout changes for QVGA screen

Kernel highlights

• Kernel 2.6.29.6
  • Overclockable
  • Ext2/3/4
  • AUFS
  • NFS
  • CIFS (Samba)
  • IPV6
  • BFQ scheduler
  • SLUB allocator
  • Ramzswap
  • Lots of debugging removed
  • Tattoo hack compiled in

Not working

• Camera
  • FM radio

Faites un Nandroid backup par sécurité avant toute installation et faites un WIPE !

Télécharger la ROM nFinityROM-1.18.zip (54.36 MB)

Le package des google apps n'est pas inclus dans la ROM. Après l'installation de la ROM, reflashez votre Tattoo avec le Google Apps sans faire de WIPE !

Changelog

1.18
[18.01.2011)

- ADW Launcher 1.3.6

- Updated Fancy Widget to v2.1.3

- Kernel updates

- Synced with CM sources

1.17
(05.01.2011)

- Bugfix release for javascript issue

1.16
(05.01.2011)

- Custom lights module - no more amber/green light at the same time

- Additional dictionaries: Croatian, Portuguese, Russian, Lithuanian, Serbian, Czech

- Updated Fancy Widget to v2.1.2.1

- Updated screen calibration app for QVGA (credits to rallapag)

- Kernel updates and tweaks

1.15
(20.12.2010)

- Reworked kernel, hopefully lag issue is fixed now

- Changes to CPU frequency table, for better stepping

- Added hosts file to block ads

1.14
(17.12.2010)

- Synced with CM 6.1.1

- Rotary lockscreen

- Hungarian translation added

- Updated wifi and bluetooth firmware

- Several optimizations to kernel

- Reverted equalizer settings to defaults, volume should be a bit higher now

1.13
(11.12.2010)

- Replaced screen calibration tool with a graphical one

- Added support for Windows media files (wma/wmv)

- Further kernel tuning

1.12
(07.12.2010)

- Fix for disappearing Google apps

1.11
(07.12.2010)

- Fixed kernel, disable perflock (compiled with correct config this time :) )

- Fixed Google location services

1.1
(06.12.2010)

- Added overclocking capability to the kernel

- Some other minor tweaks to the kernel

- Updated Fancy Widget to v2.1.1

- Synced with latest CM sources, which happened to be 6.1 release :)

1.01
(02.12.2010)

- Fixed copybits errors causing slowdown after making or receiving phone calls

1.0
(30.11.2010)

- Initial release

Credits

Ivendor, for the original Tattoo vendor sources

Fyodor and Rallegade for some kernel stuff

Erasmux for overclocking code

CyanogenMod team, for an excellent Froyo mod

Google, for making Android

Topic original : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=856591

Modifié par Darki

Voilà une nouvelle ROM à surveiller de près. Jusqu'à ce matin, j'utilisais la SPQRom, qui fonctionnait bien d'ailleurs. Mais cet nfinityRom supporte le tethering over USB, chose qu'il n'y avait pas sur la SPQRom. Ça fonctionne impeccablement bien !

Mise à part ça, la ROM est très très fluide, j'en suis fan !

Lorsque je suis passé de la SPQRom à celle-ci, lorsque j'ai lancé l'android market, il a directement lancé les téléchargements de toutes les applications que j'avais. Je ne sais pas pourquoi. Mais bon, tant mieux ^^

Alors? Mieux que la SPQRom ou pas???

Tuc

Nouvelle version de la ROM.

Changelog

1.12
(07.12.2010)

- Fix for disappearing Google apps

1.11
(07.12.2010)

- Fixed kernel, disable perflock (compiled with correct config this time :) )

- Fixed Google location services

1.1
(06.12.2010)

- Added overclocking capability to the kernel

- Some other minor tweaks to the kernel

- Updated Fancy Widget to v2.1.1

- Synced with latest CM sources, which happened to be 6.1 release :)

1.01
(02.12.2010)

- Fixed copybits errors causing slowdown after making or receiving phone calls

1.0
(30.11.2010)

- Initial release

Alors? Mieux que la SPQRom ou pas???

Tuc

Les 2 se valent, mais je reste sur la nFinityROM pour le support de l'USB Tethering ;-)

En ce qui me concerne je l'utilise depuis hier après être resté un bon moment sous la SPQRom ( toutes proportions gardées hein, étant un maniaco-flasheur, j'y suis resté environ 2 mois ;-), je la trouve a peu près équivalente, peut être quelques petits ralentissements de ci de là, mais rien de grave. Par contre il y a 2 ou 3 fonctionnalités ( genre le tethering over USB c'est chwééééét) très très pratiques. Donc dans l'ensemble très bonne ROM oui.

Salut je suis un peu novice, j'ai une question je viens d'installer la ROM sur mon tattoo et je m'aperçoit qu'il n'y a pas le market

Un moyen peut être pour l'installer

Oui

Le package des google apps n'est pas inclus dans la ROM. Après l'installation de la ROM, reflashez votre Tattoo avec le Google Apps sans faire de WIPE !

petit problème avec cette rom finalement, les widgets que l'on peut obtenir via des applications finissent par devenir "introuvable" pour le téléphone et donc affiche Erreur de chargement widget et un autre problème, même après coup de task killer des tâches restent et persistent jusqu'à ce qu'on redémarre le téléphone.

petit problème avec cette rom finalement, les widgets que l'on peut obtenir via des applications finissent par devenir "introuvable" pour le téléphone et donc affiche Erreur de chargement widget et un autre problème, même après coup de task killer des tâches restent et persistent jusqu'à ce qu'on redémarre le téléphone.

Je ne rencontre pas du tout ce souci.

Nouvelle version

1.13 (11.12.2010)

- Replaced screen calibration tool with a graphical one

- Added support for Windows media files (wma/wmv)

- Further kernel tuning

Nouvelle version : 1.14

1.14 (17.12.2010)

- Synced with CM 6.1.1

- Rotary lockscreen

- Hungarian translation added

- Updated wifi and bluetooth firmware

- Several optimizations to kernel

- Reverted equalizer settings to defaults, volume should be a bit higher now

Bonjour,

Petite question rapide en passant : je vois dans le changelog de la 1.14 qu'il a été rajouté la fonction "Rotary lockscreen" que je comprends comme " rotation de l'écran de vérouillage". Le problème est qu'il ne tourne pas a l'heure actuelle. Faut il activer la fonction quelque part, et si oui, ou ?

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai testé depuis quelques maintenant la version 1.14 et 1.15. Ce la fonctionne plutôt bien est la ROM est plutôt stable.

Je me permets de remonter des pertes de la barre en bas de l'écran où sont situés les raccourcis "téléphone", "application", "sms" de base. Seule solution un reboot pour récupérer le tout. J'ai eu le cas sur les deux versions que j'ai testé. Cela arrive lorsque le mobile est allumé depuis un petit moment (genre 3-4 jours). J'ai à chaque fois remplacé le raccourci sms par le raccourci navigateur internet dès la base de mon install.

merci

Bonne Journée

C'est en fait une fonction de la rom 2.2, qui permet sur une action prédéfinie ( glissé vers le bas par exemple) de remplacer la barre "telephone/menu/sms" par une autre barre de raccourcis a laquelle on peu ajouter les applis qu'on utilise le plus.Dans ton cas ça la remplace par une barre vide pour la simple et bonne raison que tu n'y a rien ajouté. Pour la désactiver c'est dans "paramètres" ->" Accueil" ->"Préférences d'interface", et je n'arrive plus a me souvenir ou est-ce qu'on la paramètre. Il suffi juste de fouiller un peu dans "Accueil" je pense.

donc pas de soucis c'est en fait normal :D

C'est en fait une fonction de la rom 2.2, qui permet sur une action prédéfinie ( glissé vers le bas par exemple) de remplacer la barre "telephone/menu/sms" par une autre barre de raccourcis a laquelle on peu ajouter les applis qu'on utilise le plus.Dans ton cas ça la remplace par une barre vide pour la simple et bonne raison que tu n'y a rien ajouté. Pour la désactiver c'est dans "paramètres" ->" Accueil" ->"Préférences d'interface", et je n'arrive plus a me souvenir ou est-ce qu'on la paramètre. Il suffi juste de fouiller un peu dans "Accueil" je pense.

donc pas de soucis c'est en fait normal :D

Bonjour,

non je ne pense pas que cela soit normal. Je ré-explique :

départ 1.14 ou 1.15 : j'ai ma barre téléphone/menu/sms.

modification : je remplace l'icone "sms" par un "browser internet". ce qui donne téléphone/menu/"browser internet".

état : toutes les raccourcis fonctionnent correctement et la barre est toujours affichée en permanence.

Si jamais j'ai encore le cas, j'essaierais de fouiller à l'endroit que tu m'as indiqué.

C'est après quelques jours d'utilisation que la barre disparait toute seule sans aucune action de ma part.

Bonjour,

non je ne pense pas que cela soit normal. Je ré-explique :

départ 1.14 ou 1.15 : j'ai ma barre téléphone/menu/sms.

modification : je remplace l'icone "sms" par un "browser internet". ce qui donne téléphone/menu/"browser internet".

état : toutes les raccourcis fonctionnent correctement et la barre est toujours affichée en permanence.

Si jamais j'ai encore le cas, j'essaierais de fouiller à l'endroit que tu m'as indiqué.

C'est après quelques jours d'utilisation que la barre disparait toute seule sans aucune action de ma part.

Je ne pense pas que ton problème ait a voir avec le fait que tu remplace l'icône SMS pas celui du browser. Le fait est qu'il existe un raccourcis par défaut pour masquer/afficher cette barre de raccourcis, et il est fort possible que tu l'active sans même t'en rendre compte au travers d'une manipulation quelconque, et que du coup tu ne sache pas comment revenir en arrière.

Si tu veut en avoir le coeur net, essaye d'aller dans "paramètres" ->"Accueil" ->"General Behavior" , tu descend jusqu'a "glissé vers le bas" et tu modifie l'action du glissé par "Ouvrir/Fermer la barre de raccourcis". Ensuite tu retourne sur l'écrant d'accueil et tu fait un glissé vers le bas sans prendre la barre des notifications, et tu regarde si ça te fait la même chose que ton bug.Si oui, c'est pas un bug, si non , je me plante et t'as un problème un peu plus profond que ça ^^

Bonjour, je voudrais savoir quel sont les avantages de rooter sont rel? enfin de mettre une rom 2.2? [color=red]pck[/color] jai la 1.6 de tattoo, et je suis en pleine hesitation a passé en 2.2.

Est ce que ça vaut vmt le cout? et qeul sont les avantages?

Merci

Concernant le mode root je te conseil d'aller voir le premier sujet sur le forum tout est écrit. Pour ce qui est du passage en 2.2, il faut savoir que tu vas perdre la cam et la radio sur toutes les ROM disponible.

toutes les différences entre 1.5/1.6/2.0./2.1/2.2

ici http://android-france.fr/2010/05/09/android-la-liste-des-fonctionnalites-par-version/ + ici https://www.frandroid.com/17842/android-2-2-froyo-quavons-nous/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...