Aller au contenu

[ROM] nFinityROM v1.18

Darki

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais savoir quel sont les avantages de rooter sont rel? enfin de mettre une rom 2.2? [color=red]pck[/color] jai la 1.6 de tattoo, et je suis en pleine hesitation a passé en 2.2.

Est ce que ça vaut vmt le cout? et qeul sont les avantages?

Merci

Bonjour,

Tout d'abord, rooter et passer en 2.2 ne sont pas la même chose. Tu peut rooter ton tel en restant en 1.6, ce sont 2 problèmes différents. En gros le but de rooter son telephone est de pouvoir accéder a des fonction de bas niveau normalement vérouillées, tels que l'overcloking par exemple.

En revanche, le passage en 2.2 est un changement de système d'exploitation, comme par exemple virer Windows Vista pour installer windows 7 sur un ordinateur de bureau. Les avantages du passage en 2.2 sont, et ça n'engage que moi, une plus jolie interface, quelques fonctions supplémentaires comme le partage de la connexion en USB, la possibilité d'installer les applis directement sur la carte SD, .... etc. Par contre, étant donné que ce sont des ROM "cuisinées" par des personnes de bonnes volonté dont ce n'est pas le boulot a plein temps, il y a quelques problèmes de compatibilité. L'appareil photo et la radio notament deviennent inutilisables tant que tu tourne en 2.2.

Voilà en gros et assez rapidement les principales différences, après je ne pense pas qu'il y ait une option meilleure que l'autre, c'est juste une histoire de choix personnel, de ce que tu veut faire de ton téléphone.

Mon avis sur cette rom (en italique ce qui est comparé avec sense)

Positifs :

- Modifiable à souhait (ADW, cyanogénemod et fency widget par défaut)

- Loockscreen trés ergonomique (slide, gesture, contrôle de la musique et même celle de deezer!!!)

- Possibilité de passer à la chanson suivante ou précédente par un appuie prolongé sur le bouton volume en veille.

- Autonomie qui malgré cela est meilleur que la rom stock HTC!!!

- Très fluide

- Partage connexion par usb (pas testé)

Négatifs:

- Clavier trop petit, peu pratique et pas configurable par défauts

- Notification led bizare (ex vert alors que la charge n'est pas finie)

- Galerie pas top surtout lorsque l'on veut modifier l'image d'un contact (vaut mieux passer par gmail sur un pc)

- Pas d'apn ni fm mais ça c'est normal

- Partie téléphonie moyenne, c'est à dire interface pas très jolie

- L'application horloge pas super (pas de chrono, pas de minuteur)

- Application calendrier vraiment pas belle, et peu pratique.

- Les jeux rament plus qu'avant (il faut surement configurer avec setcpu)

- Absence d'applications sur le market (spceman, basketshot...), il faut appliquer le market patch

ccl= Excellente je la garde ou pas

Modifié par kiwell

Nouvelle version :)

1.17 (05.01.2011)
- Bugfix release for javascript issue
1.16 (05.01.2011)
- Custom lights module - no more amber/green light at the same time
- Additional dictionaries: Croatian, Portuguese, Russian, Lithuanian, Serbian, Czech
- Updated Fancy Widget to v2.1.2.1
- Updated screen calibration app for QVGA (credits to rallapag)
- Kernel updates and tweaks

• 2 weeks later...

Salut,

Je n'ai pas encore testé la ROM mais ton problème pourrait peut être résolu en installant un launcher alternatif tel que launcher pro (gratuit)

J'hésite encore à passer sous cette ROM étant sous SPQR mais la MAJ arrivera ou pas incessamment sous peu... suspense

Nouvelle version :)

Le gros changement c'est surtout la possibilité de verrouiller le bureau à fin d'éviter les fausses manips.

Sinon le reste je n'es pas vu grand chose, j'ai toujours un bug lorsqu'en navigation je changes l'orientation de l'écran, google navigation plante à tout les coups.

• 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai installé cet ROM, puis installé les gapps.

Mais le problème est que je n'arrive pas à accéder à mon compte gmail pour synchroniser agenda et contacts.

Pouvez vous me dire si c'est possible ?

Merci d'avance !

Le market ne fonctionne pas chez moi pour l'instant mais j'ai vu qu'il y avait des patchs dispo

Bonsoir,

J'ai installé cet ROM, puis installé les gapps.

Mais le problème est que je n'arrive pas à accéder à mon compte gmail pour synchroniser agenda et contacts.

Pouvez vous me dire si c'est possible ?

Merci d'avance !

Le market ne fonctionne pas chez moi pour l'instant mais j'ai vu qu'il y avait des patchs dispo

Hello,

Oui c'est possible, et le market est fonctionnel. Comment as-tu procédé pour l'installation des gapps ?

Hello,

Oui c'est possible, et le market est fonctionnel. Comment as-tu procédé pour l'installation des gapps ?

J'ai flasher avec les zip gapps-mdpi-xxxx.zip

Puis reflasher avec les deux patchs-market

J'ai aussi essayer de faire un fix permissions ...

Sur la rom de kalim, j'avais d'abord flashé les gapps, demarré le tattoo et m'etait connecté au market une premiere fois

ensuite j'avais redemarré en recovry pour flasher le 1er patch, démarré le tattoo, puis redemarré en recovry, flashé le 2eme patch et redemarré ;)

• 1 month later...

Tu viens de poser la même question sur le sujet de Gingerbread. J'ai répondu là bas mais fais attention, le lien que je t'ai donné pour les Google Apps ne sont pas forcemment compatible si tu es sous Froyo ! Si tu es sous Froyo la version la plus récente et approprié des Google Apps est celle-ci. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...